Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 160 837 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Will Zégal

Toujours aussi savoureux, notamment le fameux ballet final avec hommage aux peintres français, mais aussi le personnage d'Adam Cook par Oscar Levant (la scène où il se trouve entre ses deux amis qui parlent de leurs amours et où lui seul sait qu'ils aiment la même fille

W-Addict

Citation de W-Addict :C'est rare que je sois aussi tranché mais c'est mauvais, mal joué et pleins d'incohérences.
Tu ne t'attendais tout de même pas à un film hyper réaliste comme même
Comme le souligne Djeeloo cohérent ne veut pas dire réaliste.

Là personne n'a relu, pensant que Scarlett suffisait. Ben moi elle m'a pas suffit, alors que je suis bon public et que je la kiffe. C'est dire le niveau du flim.

Soot_and_Stars

Pas mal, le dernier j'ai moins aimé (celui avec marion cotillon)
Et là je regarde Interstellar :P

W-Addict

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 23:35:40 ]

Vince_

Vu la trilogie Batman de Christopher Nolan.
Dark Knight est le meilleur Batman tout compris ( tBurton tout ça )
absolument
Mis sur ma liste ( aux côtés d'autres classiques non vus genre " Pierrot le fou ", " Plein soleil ", " la dolce vita " )

oryjen

Super-bien!
L'actrice principale est en peu en-dessous de son rôle, ai-je trouvé, mais ça le fait.
Très bon scénario, très belle narration, et l'intrication du destin personnel et de l'évènement cataclysmique est présentée tout en finesse.
Ça change des gros zizi-panpan du blockbuster américain.
Vu aussi Les Animaux Fantastiques
Ouais, pas mal, mais bien bien téléphoné cammèmeu.
Me suis fait un peu chier...
Du cinéma pour gosses.
Très bon film jusqu'à 12 ans.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Eolas

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

cyar

Will Zégal

C'est David Yates qui a réalisé les derniers opus de la série (presque la moitié) qui a fait "les animaux fantastiques". Je ne sais plus trop lesquels j'ai vus (pas les tous derniers), mais c'était de mémoire plutôt correct.
Sans être aussi sévère que toi sur les Animaux fantastique (je trouve qu'il y a de bonnes choses dedans), j'ai aussi pas mal de réserves sur ce film.
Sinon, vu hier soir "Chez nous" de Lucas Belvaux, réal que j'apprécie.
Je suis mitigé et j'ai à peu près les mêmes réserves que la plupart des critiques que j'ai lues. Je recommande quand même d'aller voir ce film pour ses vertus pédagogiques. Il a d'ailleurs pas mal secoué ma douce(©) qui ne vit pourtant pas chez les bisounours.
Le bien : excellent jeu des acteurs, mise en scène impeccable.
Le bof : le rythme (je me suis un peu fait chier), et le piège du film à thèse : des éléments du scénario, la présence de certains personnages ou de certains dialogues qui ne sont là que pour montrer des trucs, sans que ça fasse forcément une bonne histoire cinématographique.

Soot_and_Stars

Citation :Vu la trilogie Batman de Christopher Nolan.
Dark Knight est le meilleur Batman tout compris ( tBurton tout ça )
Citation :absolument
Hmm celui de Burton pas mal non plus
xHors sujet :Anne Hathaway
[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 20:05:05 ]

KoalaMan

Citation :Anne Hathaway
Nope, trop de bouche au mètre carré.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Pictocube

Vu IRIS avec Duris, pas trop mal passé pour un thriller français, y'a un petit coté conte antibourgeois marrant avec le retournement final.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Javier Guante Hermoso

Anonyme

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

oryjen

Elle se NicolasCagise à grande vitesse depuis quelques années.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

wildchild666

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Djeeloo

Je sors d'une avant première de ghost in the shell, c'est une ignoble daube.
Fuyez pauvres fous !
Tu as vu le premier dessin animé (ou ses suites) ?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Lola Tance

Anonyme

Citation de FL0 :Je sors d'une avant première de ghost in the shell, c'est une ignoble daube.
Fuyez pauvres fous !
Tu as vu le premier dessin animé (ou ses suites) ?
Oui, je suis fan, pas de la première heure disons fin des 90's. J'ai vu Innocence au ciné et les 3 tomes du manga de Shirow sont dans ma bibliothèque. Le premier film est une perle et le second est très bon. Le ton est plus adulte que dans les mangas. Ici Scarlett et ses amis surnagent dans un épisode de Julie Lescaut avec un pseudo filtre Ghost in the shell par dessus. Tu retrouves bien certaines scènes emblématiques mais détournées et mal misent en scène. L'action est soit brouillonne, soit molle et très ralentie pour rien. Exit les questions existentielles du genre:"Suis je toujours humain s'il ne me reste que mon cerveau d'organique?" C'est plus "Mais j'étais qui avant bordel?" Et la réponse au delà d'être inintéressante à la base est nase au possible.
[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 13:57:44 ]

Djeeloo

Je pense que j'irai d'abord voir d'autres flimes...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Anonyme

oryjen

Je crois que je deviens trop vieux pour le cinéma pour gamins.
Tjrs les mêmes ficelles, tjrs les mêmes situations, tjrs les mêmes mimiques à la mode...
Et pitain ils nous ressortent ENCORE l'Etoile de la Mort.
Ca fait un peu Bip-Bip et le Coyote, là, à force.
Dispensable.
D'ailleurs l'ensemble... J'avais bien aimé le premier, mais j'avais 13 ans, hein.
En fait je rêve qu'un réalisateur talentueux refasse tout en vrai cinéma pour adultes.
Y'a tout de même un fond exploitable dans cette histoire.
[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 22:34:00 ]

Anonyme

Lola Tance

- < Liste des sujets
- Charte