Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 785 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18601

Citation : Ratatouille.
Ben j'ai pris autant de plaisir que la première fois.
En plus, l'un comme l'autre avons été surpris de ne pas avoir d'impression de déjà vu. Comme quoi le film doit être riche.


C'est vrai. J'ai regardé à plusieurs reprises les extraits du film et je me suis surpris à apprécier de regarder à nouveau les mêmes scènes. Ce film est très riche en détails scénaristique et visuel.

La référence c'est Fantasia ?


Die Hard 4 - retour en enfer

On est bien loin du niveau du 3 qui démarrait sur des chapeaux de rous. Dès le début le film est chiant avec ses ordinateurs et ses pros de l'informatique.

Tout est irréaliste ou presque : les écrans d'ordinateur affichent des images hi tech qui bougent dans tous les sens sans trop savoir comment et dès qu'un connard appuie sur une touche de clavier on entend des bruits électroniques à n'en plus finir.

Comme si la caricature des geeks de l'informatique ne suffisait pas on nous fait pour la millième fois consécutive le coup du flic héros divorsé qui s'entend mal avec sa fille. Prétexte pour rajouter une scène de pathos afin d'atteindre le cotas lacrimale.

Le film franchit le cap du ridicule quand on voit nos informaticiens crèver à cause de l'explosion de leur ordinateur piégé. Il n'aurait pas été plus simple de les tuer par balles et de prendre les pc ?

Visuellement, c'est pas terrible. Le 3 avait beaucoup plus de gueule dans les rues de New York ! Ici, on est la plupart du temps enfermé soit dans des bureaux à la 24h soit dans des batiments industriels. On se croirait revenu dans les séries merdiques allemandes des années 90.

Les scènes d'action les plus interessantes se retrouvent dans la bande annonce, du coup avant même d'avoir vu le film on a déja tout vu.

Et pour le reste des scènes ce n'est vraiment pas boulversant d'autant plus que c'est du déja vu et que c'est puant d'irréalisme. Par exemple pendant tout le film on voit quelques mecs qui arrivent en un clin d'oeil à contrôler via leur ordinateur pratiquement toute l'amérique, etc.

En ce qui concerne la musique et les acteurs, là aussi c'est du bas de gamme.


Film poubelle à éviter donc ...

Provocateur d'extrême droite 

18602

Citation : Vu Exiled hier, un grand moment de western, j'ai a-do-ré !!


+1 +1 +1 +1 +1 +8 même tiens.

Du bon film de baston hongkong-ien. Super image, bonnes blagues (second degré terrible), fusillades spectaculaires, acteurs au poil...

Il FAUT voir ce film ! :aime: :aime: :aime: :boire:
18603

Hors sujet : Petit copier-coller et double-post de "Les perles de Youtube" qui devrait intéresser les fans de Star Wars. Décalé et techniquement très réussi.
https://www.youtube.com/watch?v=XWZy8yGY6hA

18604

Hors sujet : Robot Chicken c'est pas mal

18605
Enfermé Dehors

Avec Dupontel

Franchement pas mal pour qui aime le genre Dupontel. Ca vaut pas un Bernie quand même, mais il y a des passages sympas.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18606
Genial enfermé dehors avec comme bernie des bo par noir des :aime:
18607
D'ailleurs je crois que la chanson "La bas" de Noir Dez dans Bernie, n'est dans aucun album ?

Sinon un film à voir pour les amateur de Western : Django !
18608
La bas ne viens en effet d'aucuns album on le trouve sur une sorte d'ep qui contient 4 titres: back to you, la bas, twilightzonert un homme pressé
18609
Merci de l'info ! [court chercher l'EP ! Si quelqu'un le possède, je peux lui passer mon pseudo sous Tribalweb]
18610
The Killer ("Die wue shuang xiong" :rennmax: )

Bizarre, j'ai regardé 2 fois le film, et je ne me souviens pas de la fin. Je sais que la première fois je me suis endormi, mais la 2° non... parcontre vous m'avez donné envie pour "Exiled", c'est marrant, on ne parle pas d'Exiled dans allocine.com


300
des couleurs :oo: Des plans :aime2: ('tain les slow-motions, wow) une musique des acteurs et trices :aime: des monstres :demon: qui m'ont rappelés la BD "Chroniques de la lune Noire". J'ai bcp apprécié cette ambiance. Le scénar ? Quoi le scénar ?

Eragon
Le problème avec les fantasy, c'est que maintenant que j'ai vu le chef-d'oeuvre "le seigneur des anneaux", en plus d'un passé de gamer "Donjons & Dragons", je suis blasé, plus ne m'est rien dans ce genre. En plus je l'ai maté peu après "300", donc bon, ce pauvre film n'avait plus aucune chance...pis zut, faut dire ce qui est, ce film est une merde, pas pire que le film "Donjons et Dragons", mais presque.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.