Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Bon et bien puisque personne ne défend Coppola et que tout le monde s'en fout, j'aborderais Scorsese la prochaine fois, un autre rital. Pas gros comme son pote Francis, mais petit... par la taille... par le talent.
Je sors du dernier Cronenberg. Du même (très haut) niveau que "History of Violence".
A mon avis Cronenberg a pas interêt a aller passer ses vacances en Russie
Moi je sors de "Le Royaume". Bon, je pense que Mr Berg est quelqu'un de prometteur. La trame du film part un peu en testicouilles mais il y a des séquences très très impressionnantes. Dommage que les ficelles soient un peu épaisses parfois et que les plans de caméras tremblottants - genre caméra à l'épaule qui fait reportage - soient omniprésents pendant deux heures.
Peter Berg est un monsieur à suivre sans aucun doute en tout cas. Ce n'est que le début.
Hard Candy : un huit clos ultra glauque , mettant face à face un pédophile présumé et une gamine psychopathe . J'ai trouvé le film bon , mais overdose de mauvaises vibrations , là ... Rien n'est montré mais le film est assez hard . Enfin bref , un bon film mais à mater quand on est en de bonnes dispositions .
Ha , la gamine est une actrice fabuleuse , vraiment très flippante .