Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 735 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

minimalteck

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

kosmix

Sinon moi j'ai vu Chien de la Casse, actuellement en salles. J'avais un a priori plutôt négatif (encore un film français sur une jeunesse paumée et un scénario déjà écrit mille fois auparavant) d'autant que c'est un premier film et avec des acteurs méconnus donc ça peut être la cata. En fait non, c'est bien. Les acteurs et la mise en scène sont maîtrisés et les dialogues assez savoureux. Quelques scènes fortes émotionnellement et un peu d'humour aussi. Du reste le scénario demeure le point faible du film à mon avis mais ça lui donne un côté sobre et donc authentique. Pour un premier film une réussite donc.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Point-virgule

Les Dragueurs (1959). J'ai beaucoup aimé, Aznavour y est formidable. Beaucoup de portraits et de vérités sur les hommes, les femmes, leurs amours et leurs destins.
Solo (1970). Regard cynique sur la réalité et les désillusions de l'extrême-gauche post-soixante-huitarde et la société.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 24/04/2023 à 11:35:14 ]

Will Zégal

Kosmix, j'espère avoir le temps d'aller le voir. En ce moment, impossible de trouver le temps d'aller au ciné.

kosmix

c'est un premier film et avec des acteurs méconnus
Erratum : les acteurs ne sont pas si méconnus que ça, en particulier Anthony Bajon qui a joué dans l'excellent "Teddy" (une histoire de loup-garou dans un petit village des Pyrénées).

Pictocube

Pictocube

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 25/04/2023 à 19:13:59 ]

Cyclyk

Alors prenez les acteurs de Power Rangers, les costumes de Power Rangers également, très important, mettez tout ça dans une pièce et un couloir, deux trois bougies, un bout de grillage, faites des économies sur un réalisateur et surtout sur un éclairagiste, tellement surfait en 2022/2023, et vous obtenez un navet moisi. A fuir.

Neveud

SAKRA a l'air mieux foutu dans le genre baston de ninja
Moi j'ai vu Austerlitz (1960) d'Abel Gance. bah ça se regarde, c'est sage et correct, bien réalisé. Et respectueux du Petit Caporal - mais Abel Gance (et Pierre Mondy) ne s'empêche pas non plus de le dépeindre juste comme un petit personnage colérique, par moment.
le Napoléon de1927, du même, est bien plus fou et expériemental (comme beaucoup de film de lépoque) sur le filmage, le montage, la narration... Je me le ferais bien mais le problème est qu'il dure 5h. (il y a un montage de 9h qui existe aussi). Diffusé à l'origine sur 3 écrans de cinéma
Ah et dans les Napoléon, il faudrait aussi voir Guerre et Paix de Serguei Bontardchouck, (URSS, 1966) qui fait 6h30 seulement en version courte, sur 4 épisodes. Il a l'air tout à fait superbe et gracieux (le film)
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 26/04/2023 à 18:25:46 ]

pontchartrain

Il fut un temps où l'ortf et plus tard la "2ème chaîne" puis la "troisième chaîne" n'hésitaient pas à proposer ce genre de film à 20h30. Bien sûr ça restait du petit écran mais quand même Le Cuirassé Potemkine quand tu as 12 ou 13 ans, ça marque...

kosmix

Will Zégal

Le cadre historique se situe en partie pendant la campagne de Russie, mais ça s'arrête là en ce qui concerne Napoléon.
Il y a déjà bien assez de personnages comme ça.

Pour ceux qui ne l'ont pas lu, j'en recommande d'ailleurs chaudement la lecture. Le début est un peu difficile : il y a plein de personnages qui ne s'appellent pas toujours pareil au gré des circonstances. Au bout de quelques dizaines de pages, quand tu commences à comprendre qui est qui, ça devient juste absolument passionnant.
[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 08:09:47 ]

kosmix

Frajean

Will Zégal

Will Zégal

https://archive.org/details/greed-1924_202009

Neveud

Soot_and_Stars

Pas besoin de me taper un film russe de plus de 6h
Bah, à choisir entre ca et un film français d auteur d une heure et demie,quel dilemme

[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 19:01:20 ]

Will Zégal

C'est un grand classique des films muets. Je ne sais pas s'il y en a plus ici.
Je l'avais vu à sa sortie en 1999 ou 2000 et j'avais été littéralement scotché. J'ai pas souvenir d'un excès de panneaux. J'espère que c'est bien cette version que j'ai mis en lien.
[ Dernière édition du message le 28/04/2023 à 09:16:14 ]

Anonyme

J'ai pas souvenir d'un excès de panneaux
signe que le film est pas français !
un peu capillotracté mais ça me fait rire...

Will Zégal

J'avoue que je l'ai pas. Une contrepèterie peut-être ?

Anonyme

kosmix

- < Liste des sujets
- Charte