Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 180 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
22811
22812
district 9: La réalisation mockumentaire est un peu lourde à la longue, il semble manquer pas mal d'éléments peut-être coupés au montage ou gardés sous le coude pour une suite d'ou une certaine confusion... Mais dans l'ensemble c'est vraiment pas mal, les fx bien sur, le contexte et la satire soicale aussi.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

22813
vla un commentaire mieux que le mien, un film bien jouissif quand même
22814
Hors sujet :
Sans compter le brouillage de pistes. Un coup de maître, et on s'enfonce encore un peu. Y sont-ils? Y sont-ils pas? Mystère de plus en plus épais, qui s'enlise à la perfection dans le tissu savamment repéré universitairement parlant des légendes urbaines.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

22815
Citation :
Pour faire suite aux commentaires sur Mélanie Laurent dans Inglourious Basterds

C'est vrai. Comparé à Cristoph Waltz, il n'y a pas photos. Ce type est excellent et cynique à souhait !

Etrangement quand Mélanie apparait dans la scène où elle change les lettres sur l'echelle, tout sonne franchouillard avec son lot de clichés..pareil pour la scène dans le bar.... Et que dire de son ami marcel, j'ai cru qu'il allait pousser la chansonnette en descendant l'escalier. 
22816
Citation de b7 :
tout sonne franchouillard avec son lot de clichés

ouais fin tarentino et les clichés, ce sont quand même deux très grands amis hein.

Christoph waltz est effectivement excellent, et la maitrise des langages est bluffante, mais j'vois pas comment on peut le comparer dans ce rôle à mélanie laurant dans le sien.
22817
ben, le rôle qu'il incarne est maitrisé, sublimé,  mais je trouve que celui de la demoiselle l'est moins à mon goût, je ne devine pas ou peu d'expression dans son regard.. Elle est charmante mais je ne lui trouve pas encore de "charisme". elle est sans doute encore trop jeune.

Citation :
ouais fin tarentino et les clichés, ce sont quand même deux très grands amis hein.

t'as tout à fait raison.


Tiens en promo, tout à 10 €, je viens d'acheter "Billy Heliot" film que j'avais apprécié il y a quelques années. Un gosse de onze ans découvre dans une salle de boxe, quelques danseuses classiques.Tout cela se passe en angleterre sur fond de crise sociale, père mineur...les mains caleuses et les mômes danse comme une tafiotte en tutu. Ca peut pas le faire...

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 12:01:17 ]

22818
Dès qu'on passe aux scènes françaises, ça sonne TV, limite Julie Lescaut. Ils sont mauvais au possible


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

22819
eh ouai, la langue Française n'est bonne ni pour le Rock, ni pour le cinéma...
:alerteprovoc':
22820
C'est l'écriture de Tarantino en français qui ne sonne pas. Alors en plus si les acteurs font de la merde, c'est clair que ça chie à tous les étages.

Le seul bon acteur français dans le film, c'est le bucheron du début. Franchement, il tient carrément la dragée haute à Waltz.

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 12:39:20 ]