Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 184 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
22711
Citation de zakkpaulo :
je suis le seul a trouver ce trailer très "Coen Brothers"?
C'est leur cast c'est sur, mais après le reste...

Le trailer qui me fait kiffer:  where the wild things are de spike jonze. Ce truc va traumatiser toute une génération de Kids. (et peut-être moi aussi...)


Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

22712
Hey ça a l'air pas mal effectivement
22713

"Blessures secrêtes" et "Gilbert Grape"

 

Le 1er avec de Niro en beau père frustré et violent et Di Caprio en enfant martyr

le 2e avec j Deep et toujours Di Caprio en enfant attardé.


J'ai beaucoup apprécié les prestataions de Di Caprio

22714
ferdinand > +1  j'suis le seul à qui ce trailer fait penser à "l'histoire sans fin"  ?

Sinon mes derniers :

Number 23 :

jim Carrey est décidemment très bon, même quand il fait pas le clown, j'me souviens qu'on m' en avait fait des critiques assez négatives, ben moi j'ai bien aimé, le scénar se tient, la réa est superbe, le suspense est omniprésent, juste la toute fin qui est un peu facile, mais franchement ça vaut le coup.


Hard Candy :

Là c'est le contraire, on m'en a dit beaucoup de bien, et j'ai trouvé ça très bofbof, on dirait un film très prétentieux.

Le cadrage et l'image sont originaux au départ mais deviennent vite fatiguants.
Ellen page joue bien mais son personnage est agaçant (comme toujours en fait, j'me demande si ça vient pas d'elle), le second acteur principal est lui aussi très vrai, rien à redire là dessus.

Par contre au niveau scénar c'est là que ça se gâte un peu, ya quelques vilains trous, des scènes tout à fait incohérentes, et un tas d'évènements prévisibles...

pour couronner le tout on a une fin dégueulasse, on s'en vomirait presque dans la bouche...

Bref, un film prétentieux à moitié loupé.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

22715
Citation de azzy123 :
j'suis le seul à qui ce trailer fait penser à "l'histoire sans fin"
yep je pense que la référence est évidente pour Jonze. Ce petit côté low-tech avec effets spéciaux à la main...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

22716
Citation :
Hard Candy
une belle grosse merde !
22717

Pardonnez-moi, vous êtes tous à gloser sur le côté rétro du dernier Jonze, "bien fait?", "mal fait?", etc...

Aucun de vous n'a lu (incontournable à l'école primaire-républicaine-libre-et-obligatoire tout au long des années 80) Max et les Maxi-Monstres, de Maurice Sendak, imaginé et dessiné dans les années 50 par cet auteur réellement inspiré et pas si enfantin, finalement?

Le film a tout l'air d'en être une adaptation scrupuleuse, donc un peu lourde...
Pas sûr que c'est exprès...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 15:54:54 ]

22718
Citation de oryjen :
Aucun de vous n'a lu (incontournable à l'école primaire-républicaine-libre-et-obligatoire tout au long des années 80) Max et les Maxi-Monstres, de Maurice Sendak, imaginé et dessiné dans les années 50 par cet auteur réellement inspiré et pas si enfantin, finalement?
Non, je préfère eviter le syndrome livre lu avant/déception de l'adaptation cinématographique.
Et puis la traduction du titre est tout simplement ridicule et ne donne absolument pas envie de se pencher sur cet ouvrage, il serait grand temps que les traducteurs améliorent ça... (sauf le type qui a trouvé spartatouille qui est un genie )

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 16:46:28 ]

22719
Un Prophète.
Plongée dans l' univers carcéral où l' on suit l' évolution d' un paumé qui petit à petit gravit les échelons. Noir, violent, sans concessions, magnifiquement interprété (Arestrup imposant), 2h30 d' un cinéma Français qu' on croyait disparu depuis Melville. Chaudement recommandé donc.

Par contre , malgré l' interdiction - 12 ans, vu un connard avec son gamin qui devait pas avoir plus de 10 ans...  
22720
Hors sujet :
Citation :
il serait grand temps que les traducteurs améliorent ça... (sauf le type qui a trouvé spartatouille qui est un genie )Et Boulevard de la mort fut bien trouvé aussi! Ca sonne mieux qu'un truc genre "à l'épreuve de la mort" (Deathproof, titre original )

Dans le genre traduction foireuse/contresens, il y avait aussi "Les sentiers de la perdition" (Roads to Perdition titre original) alors que dans le film, Perdition est une ville....

"Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme" pour "No country for old men" sonne particulièrement mauvais.

Vu le dernier Tarantino: arf, mitigé, bien que ce soit souvent très bon! Le problème, enfin c'est le style du bonhomme, c'est que c'est des petites histoires complètes,(assez lentes et bavardes) avec début / développement / fin, collées bout-à-bout.  L'intéret, c'est quand ces histoires se rejoignent, ça donne une scène finale particulièrement riche et contrastée.

Moment de bravoure: la scène de l'auberge, assez terrible, et une scène avec Mélanie Laurent qui se prépare sur fond de Bowie (*) à fond les manettes!! (en 1940 et quelques, ça fait sont ptit effet). L'intro du film est très belle aussi, très longue comme un vieux Sergio.

Bref, au moins y a du cinoche, ça change des quelques films de dialogues en appartement que je me suis tapé récemment....

(*)"Cat People", une collaboration Bowie / Moroder, du temps où Moroder régnait sur les discothèque de monde

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 12:26:03 ]