Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 161 560 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57101
Ah oui très très bon le péril jeune. Les premiers films de Klapisch sont vraiment biens (Chacun cherche son chat, Un air de famille) mais à partir de l'Auberge Espagnole ça devient un peu plan-plan je trouve, beaucoup moins incisif avec un petit côté comédie romantique. Mais je n'ai pas vu tous ses films.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57102
l'auberge espagnole j'avais aimé.....mais après moins....là le péril jeune me ramène à pas mal de considérations personnelles...donc autant j'aime cette approche autant elle me bouleverse mais c'est tout personnel.

Derrière je me met à penser a "Camille redouble" .....on a un bon cinoche en France......quand ça ne relève pas trop de l'entre soit. ;)
57103
J'ai vu Camille Redouble, bon ça se laisse regarder mais c'est pas exceptionnel non plus, ça joue à fond sur la nostalgie d'une époque et de notre jeunesse mais pas avec le talent de Klapisch. Le Péril Jeune c'est un film puissant qui prend aux tripes.

57104
oui, mais le délire camille redouble c'est un truc auquel je pense sans cesse......si tu remontais dans le temps.......avec ce que tu sais aujourd'hui.....mais si les gens te voyais comme tu étais a cette époque......

quand je l'ai revu le film avait perdu de sa magie....alors je préfère en garder ma première impression.....ça reporte à des choses tres personnelles en mème temps.
57105
Citation de docteur benway :
Vu le péril jeune de Klapisch...

Marrant je l'ai regardé samedi soir ! Mais j'ai trouvé qu'il avait 'achement vieilli ce film, après je l'avais déjà vu plusieurs fois et il a... 30 ans... Mazette ça nous rajeunit pas :facepalm:

[ Dernière édition du message le 29/05/2023 à 10:01:34 ]

57106
Vu "la moustache" hier soir... Avec Lindon et Devos... Heureusement qu'ils sont là ces 2 là... Mais je n'ai pas accroché, j'irai même jusqu'à dire que j'ai eu un arrière goût de "la belle verte" à la fin... Même si on est pas au même niveau de chiantitude... Il paraît que le livre est beaucoup mieux...
57107
Dredi, le discours sur France 3, pas mal, bien porté par les acteurs, bien construit, j'ai passé un bon moment de détente. Après comme kosmix et dr benway à propos de Camille redouble, à voir mais pas 10 fois non plus...

[ Dernière édition du message le 29/05/2023 à 10:05:57 ]

57108
Salut,

Je mate peu de films mais à chaque fois c'est du vieux, du relativement "pointu", du chelou,...
Quels sites ou plateformes (légaux) utilisez-vous les cinéphiles ? Plus particulièrement Neveud, Reverend et Kosmix par exemple :mrg:, dont les goûts semblent avoisiner les miens ? (d'après les dernières pages)

merci
(les autres ne le prenez pas mal mais je n'allais pas me coltiner 2000 pages pour faire des stats :mrg:

Typiquement Netflix je ne trouve rien qui m'intéresse.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

57109
Citation :
Neveud, Reverend et Kosmix

En hs du coup...:mrg:
x
Hors sujet :
j'ai souvent trouvé mon bonheur sur Arte, soit des films que j'avais déjà vus mais dans ma jeunesse et je les revois avec un regard différent, ( souvent plus critique d'ailleurs ( ne serait-ce que pour les BO qui vieillissement souvent mal ), soit même des films remarquables que je n'avais jamais vus. Récemment vu Les Deux Alfred. Super film.
Sinon, l'hiver il m'arrive de zaper l'après-midi sur Paramount Channel: 90 % de merde et de temps en temps une perle rare. Le problème sur Paramount c'est que les merdes sont re-diffusées 10, 20, 50, fois :8O: alors que les perles rares, il faut vraiment tomber dessus. Les pubs sont relativement raisonnables sur Paramount.

[ Dernière édition du message le 29/05/2023 à 22:41:31 ]

57110
J'ai pas de site, j'achète des dividi ou des blouré.
Je trouve mes films via les bouquins que j'ai lus, les réalisateurs que j'aime bien ou les critiques qui me paraissent intéressantes (ou les avis ici-même) :oops2::mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

57111
très peu de choses pour moi sur netflasque, quelques pépites j'avoue mais sur la masse c'est presque rien........depuis un moment je DL.....:diable:, mais c'est en html donc toléré:oops2: mais même ça c'est peu tellement j'ai du mal a trouver de bons films à mes yeux.

Derniers films vu, le dernier evid dead, Mandy ( revu) et Mission ( rerererevu)......

Je suis beaucoup plus docus....donc là, Arte et youtube, j'ai pris le premium en forfait partagé sur spliiiit, 3.5eu par mois et donc zero pubs sauf les placements de produits de certains.
J'ai tellement écumé que même la dessus je commence a avoir du mal a trouver des choses intéressantes. Le meilleur côtoie le pire.
En plus mon fils me pourri mon algorithme avec ses trucs :facepalm:
57112
Ne le prends pas mal Doc Benway, mais la BA de Mandy m'a fait penser à une parodie. J'ai eu l'impression d'être dans l'intro de Tonnerre sous les tropiques.

Après, c'est peut-être la VF qui est pourrie...
57113
Par définition la VF c'est rarement bon.
57114
Merci pour vos retours

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

57115
Pourtant j'ai pas l'impression de t'avoir beaucoup renseigné.... :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

57116
Pour moi, ARTE il y a souvent des trucs, ou location pacher en ligne (2-3€), et si c'est trop vieux/trop rare et que ça ne se trouve pas, j'me "débrouille" :oops2:
EDIT: je vais même au ciné, de temps en temps :mrg:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 13:51:04 ]

57117
Hier soir AKA sur NF... Pffff... Je suis resté jusqu'au bout car je faisais un câlin avec mon chien et qu'on était bien, mais franchement... Déçu, d'habitude Cantona joue dans de bons films...
Et ce soir rebelote... Luther, le film... Autant j'avais bien accroché à la série, mais le film :facepalm: l'idée de fond du scénario est plutôt bonne, mais ça dérape vite en pratique... Heureusement que les toutous sont là pour passer un bon moment dans le canapé :mrg:
57118
Comme le Reverend j'achète la plupart des films que je mate chez moi, Bluray ou DVD, souvent en chinant dans les magasins d'occasion. Si je veux un film particulier c'est LBC, sinon j'ai aussi plein de relations cinéphiles et donc je récupère pas mal. Et évidemment je vais au cinéma mais trèèèès rarement dans les multiplexes grand public (la dernière fois c'était pour Dune je crois).

D'ailleurs j'ai acheté et visionné le BR de M3gan vu qu'on en avait parlé ici. Film très sympa, j'ai passé un bon moment, très divertissant. Par-contre il faut bien dire qu'il n'y a absolument aucune surprise dans ce film : tout est prévisible, on sait exactement ce qui va se passer et précisément quand ça va se passer (ce qui est finalement plutôt réjouissant d'ailleurs). C'est une poupée cousue de fil blanc donc si je puis dire :mrg:
On est sur du classique : nombreux emprunts à Robocop et Terminator, même la démarche flippante de Sadako (Ring) est pompée. Mais ça le fait, la réalisation est parfaite, les effets spéciaux somptueux et le film rythmé du début à la fin, le design excellent, bref content de l'avoir vu. Une espèce de Chucky 2.0

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 02:45:20 ]

57119
Citation de Will Zégal :
Ne le prends pas mal Doc Benway, mais la BA de Mandy m'a fait penser à une parodie. J'ai eu l'impression d'être dans l'intro de Tonnerre sous les tropiques.

Après, c'est peut-être la VF qui est pourrie...

:ptdr: pas de soucis , il est outrancier ce film donc je comprend. ;)

57120
:bravo:

(surtout une occasion de rappeler qu'il faut voir "Tonnerre sous les tropiques".

[ Dernière édition du message le 01/06/2023 à 08:08:52 ]

57121
À propos de ce dernier je viens d'apprendre qu'il avait fait scandale à sa sortie aux États-Unis à cause de Robert Downey Jr grimé en noir...

57122
…et c’est aussi un scandale dans le film.
Qui sait, on est peut-être dans le film lans lequel est tourné le film dans lequel est tourné le film adapté du livre Tonnerre sous les Tropiques, reste à savoir si notre réalité s’appelle donc aussi Tonnerre sous les Tropiques.
57123
infinity pool

le dernier film de brandon cronenberg.....

je le suit avec intérêt car je pense qu'il a une belle marge de progression.
J'avais beaucoup aimé Possessor.

celui ci c'est fait démembré par la critique mais c'est pas surprenant vu le traitement du film et son scénario.

Ça me fait penser aux livres de la collection Gore du professeur Choron ( hara kiri)
je les avait presque tous à l'époque....ça en faisait des scénario pour des gros films de détraqués :diable:

Perso bien aimé sauf les 20 dernières minutes.

Dommage car il y a des très bons trucs que je trouve novateurs. Tout comme dans son précédent film il a une approche bien à lui et son esthétique me plaît bien.
Ça ne plaira pas beaucoup j'imagine mais ce que je regarde c'est sa progression.

[ Dernière édition du message le 05/06/2023 à 21:53:11 ]

57124
J'ai adoré Possessor, il faudra donc que je le vois.

57125
il a un côté dérangeant dans ses films....le digne fils de son père :bravo: