Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 560 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

Derrière je me met à penser a "Camille redouble" .....on a un bon cinoche en France......quand ça ne relève pas trop de l'entre soit.

kosmix

Anonyme

quand je l'ai revu le film avait perdu de sa magie....alors je préfère en garder ma première impression.....ça reporte à des choses tres personnelles en mème temps.

minimalteck

Vu le péril jeune de Klapisch...
Marrant je l'ai regardé samedi soir ! Mais j'ai trouvé qu'il avait 'achement vieilli ce film, après je l'avais déjà vu plusieurs fois et il a... 30 ans... Mazette ça nous rajeunit pas

[ Dernière édition du message le 29/05/2023 à 10:01:34 ]

minimalteck

minimalteck

[ Dernière édition du message le 29/05/2023 à 10:05:57 ]

Polaroil

Je mate peu de films mais à chaque fois c'est du vieux, du relativement "pointu", du chelou,...
Quels sites ou plateformes (légaux) utilisez-vous les cinéphiles ? Plus particulièrement Neveud, Reverend et Kosmix par exemple

merci
(les autres ne le prenez pas mal mais je n'allais pas me coltiner 2000 pages pour faire des stats

Typiquement Netflix je ne trouve rien qui m'intéresse.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

pontchartrain

Neveud, Reverend et Kosmix
En hs du coup...

j'ai souvent trouvé mon bonheur sur Arte, soit des films que j'avais déjà vus mais dans ma jeunesse et je les revois avec un regard différent, ( souvent plus critique d'ailleurs ( ne serait-ce que pour les BO qui vieillissement souvent mal ), soit même des films remarquables que je n'avais jamais vus. Récemment vu Les Deux Alfred. Super film.
Sinon, l'hiver il m'arrive de zaper l'après-midi sur Paramount Channel: 90 % de merde et de temps en temps une perle rare. Le problème sur Paramount c'est que les merdes sont re-diffusées 10, 20, 50, foisalors que les perles rares, il faut vraiment tomber dessus. Les pubs sont relativement raisonnables sur Paramount.
[ Dernière édition du message le 29/05/2023 à 22:41:31 ]

le reverend

Je trouve mes films via les bouquins que j'ai lus, les réalisateurs que j'aime bien ou les critiques qui me paraissent intéressantes (ou les avis ici-même)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Derniers films vu, le dernier evid dead, Mandy ( revu) et Mission ( rerererevu)......
Je suis beaucoup plus docus....donc là, Arte et youtube, j'ai pris le premium en forfait partagé sur spliiiit, 3.5eu par mois et donc zero pubs sauf les placements de produits de certains.
J'ai tellement écumé que même la dessus je commence a avoir du mal a trouver des choses intéressantes. Le meilleur côtoie le pire.
En plus mon fils me pourri mon algorithme avec ses trucs

Will Zégal

Après, c'est peut-être la VF qui est pourrie...

Soot_and_Stars

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Neveud

EDIT: je vais même au ciné, de temps en temps

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 13:51:04 ]

minimalteck

Et ce soir rebelote... Luther, le film... Autant j'avais bien accroché à la série, mais le film

kosmix

D'ailleurs j'ai acheté et visionné le BR de M3gan vu qu'on en avait parlé ici. Film très sympa, j'ai passé un bon moment, très divertissant. Par-contre il faut bien dire qu'il n'y a absolument aucune surprise dans ce film : tout est prévisible, on sait exactement ce qui va se passer et précisément quand ça va se passer (ce qui est finalement plutôt réjouissant d'ailleurs). C'est une poupée cousue de fil blanc donc si je puis dire

On est sur du classique : nombreux emprunts à Robocop et Terminator, même la démarche flippante de Sadako (Ring) est pompée. Mais ça le fait, la réalisation est parfaite, les effets spéciaux somptueux et le film rythmé du début à la fin, le design excellent, bref content de l'avoir vu. Une espèce de Chucky 2.0
[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 02:45:20 ]

Anonyme

Ne le prends pas mal Doc Benway, mais la BA de Mandy m'a fait penser à une parodie. J'ai eu l'impression d'être dans l'intro de Tonnerre sous les tropiques.
Après, c'est peut-être la VF qui est pourrie...

Will Zégal

(surtout une occasion de rappeler qu'il faut voir "Tonnerre sous les tropiques".
[ Dernière édition du message le 01/06/2023 à 08:08:52 ]

kosmix

·dulciné

Qui sait, on est peut-être dans le film lans lequel est tourné le film dans lequel est tourné le film adapté du livre Tonnerre sous les Tropiques, reste à savoir si notre réalité s’appelle donc aussi Tonnerre sous les Tropiques.

Anonyme

le dernier film de brandon cronenberg.....
je le suit avec intérêt car je pense qu'il a une belle marge de progression.
J'avais beaucoup aimé Possessor.
celui ci c'est fait démembré par la critique mais c'est pas surprenant vu le traitement du film et son scénario.
Ça me fait penser aux livres de la collection Gore du professeur Choron ( hara kiri)
je les avait presque tous à l'époque....ça en faisait des scénario pour des gros films de détraqués

Perso bien aimé sauf les 20 dernières minutes.
Dommage car il y a des très bons trucs que je trouve novateurs. Tout comme dans son précédent film il a une approche bien à lui et son esthétique me plaît bien.
Ça ne plaira pas beaucoup j'imagine mais ce que je regarde c'est sa progression.
[ Dernière édition du message le 05/06/2023 à 21:53:11 ]

kosmix

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte