Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 507 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme

Une vie cachée, de Terrence Malik, encore dispo 5 jours sur ARTE.
Citation :Avec ce somptueux long métrage, Terrence Malick s’empare de l’histoire de Franz Jägerstätter, objecteur de conscience exécuté pour son refus, au nom de sa foi chrétienne, de combattre dans l’armée hitlérienne.
Le film est tiré d'une histoire vraie. On retrouve la patte du réalisateur avec ses superbes images, les plans larges, les voix off qui les accompagnent et résument les pensées des personnages. Il dure 2h40, oui, mais c'est magnifique, c'est un de mes réalisateurs préférés. Rien que pour la poésie qui s'en dégage, ici aussi, malgré le tragique.
Très bon film, j'en suis ressorti ému.
J'aime beaucoup TM sauf son "tree of life"......alors là......

La ligne rouge est mon préféré.

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

le reverend

On y trouve les grandes préoccupations de Dupontel et son sens de l'humour spécial et des acteurs extras
J'aime ce film.
J'aime ses films.
J'aime sa façon de penser la société.
J'aime ses interviews et ses explications.
J'aime son humilité.
J'aime ce mec.
Voilà.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

Pas mal t'auto dérision et il y joue pas mal.

kosmix

titipol

Un certain passage ou pendant une répète, il dit qu'il est Pro et n'a besoin que d'une prise ... et la il fracasse le nez et le front du cascadeur qui lui fait fasse au premier kick

kosmix

Et oui dans JCVD il est plutôt bon acteur. Dommage qu'aucun réalisateur n'ait eu l'idée de le faire tourner dans un rôle à contre-emploi ou même pourquoi pas dans un rôle dramatique. Avec ce film c'est un peu le cas, mais le film tourne autour de lui, du personnage et on reste dans l'action.
En tous cas au final c'est réussi.
[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 16:25:10 ]

Elemmir

Moi aussi, je le respecte pour son parcours et ses visions
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Neveud

Moi je le respecte pour avoir gagné le combat contre le fourbe Chong Li.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Anonyme

Je le trouve vraiment sympathique le Jean-Claude. Et même si sa carrière n'est faite que de nanars de films d'actions de série B (à vrai dire j'ai du en voir 1 ou 2 quand j'étais ado) je respecte le personnage pour son parcours. Il a suivi son rêve, il a tout donné, il y est allé au culot et ça a marché. Bien -sûr après il y a eu le revers de la médaille, d'où un constat un peu amer sur sa vie.
Et oui dans JCVD il est plutôt bon acteur. Dommage qu'aucun réalisateur n'ait eu l'idée de le faire tourner dans un rôle à contre-emploi ou même pourquoi pas dans un rôle dramatique. Avec ce film c'est un peu le cas, mais le film tourne autour de lui, du personnage et on reste dans l'action.
En tous cas au final c'est réussi.
J'avais adoré Cyborg à sa sortie pour le coté post apo.
Bon j'étais jeune.

benwaytte me dit " on va voir Furiosa demain ???"

[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 18:35:41 ]

titipol

ses visions? c'est pas de hallucinations plutôt?
Bah non regarde sur l'eau il est pas loin, quand il dit: j'adore l'eau dans 20/30 ans y'en aura plus !

[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 18:50:30 ]

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 18:53:18 ]

Anonyme

A mon sens c'est complètement a côté de la plaque mais d'une force.
Ptet que c'est moi qui n'ai rien capté mais benwaytte aussi est restée circonspecte.
La mise en situation
Le parti pris
Le manque d'info
la musique
etc....
J'aime beaucoup ce réal mais là y a rien qui va.
Ce n'est que mon avis..suis ptet passé à côté.

kosmix

Annihilation était une belle bouffonnade.

Anonyme

De bonnes idées mais trop foutraque.

kosmix

- Ouais mais c'est super ça ! On y va ! Envoyez une équipe d'exploration !
- On des combinaisons de protection biologique ?
- Nan on s'en fout ! Allez-y comme ça !

Anonyme

Anonyme

kosmix

Sinon c'est bien réalisé, rien à dire, les acteurs sont bons et la mise en scène plutôt top. Juste pourquoi faire un film comme ça en ce moment ?
[ Dernière édition du message le 26/05/2024 à 01:42:30 ]

Anonyme

Je te rejoins sur ce que tu dis, pourquoi nous montrer ça en ce moment ? surtout de cette façon.

kosmix

[ Dernière édition du message le 26/05/2024 à 02:16:15 ]

Anonyme

Pour civil War au bout de 20 min t'as pigé qu'il savait pas où il allait emmener son film c'est fort de se rater comme ça.
Je dois certainement pas me rendre compte à quel point c'est difficile de faire un bon film......
[ Dernière édition du message le 26/05/2024 à 02:21:31 ]

kosmix

- < Liste des sujets
- Charte