Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 063 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
22971

Burn After Reading

Bon film qui encore un fois avec les frangins Coen ne ressemble pas à grand chose d'autre (un petit côté "the Lady Killers" comme même). Le scénario les personnage, tout dans ce film est génialement con; J'ai adoré!
Les acteurs sont tous très bons, même si j'aurais quand même une fois de plus une préférence pour le jeu de Brad Pitt qui sait décidement tout faire!
Très très bon moment

22972
+ 1 aussi pour ce film

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

22973
XXY :

Bon film, la réalisation est réussie dans l'ensemble, la nature de l'image est très adéquate au film, pareil pour la BO, meme si elle est discrete, et l'actrice principale est vraiment très talentueuse.

Seul petit bémol, certaines scènes m'ont parues un peu maladroites, ainsi que certains dialogues, mais pour ces derniers ça peut venir de la VF, l'éternelle et impitoyable assassin(e?) du cinéma.
22974
Public Enemies :

Mouais, assez déçu en fait.

Le tout est assez long et au final il ne se passe pas grand chose, les scènes d'action sont molles, la réalisation et le screenplay sont médiocres, l'image fait très cheap par moments, et le film ne se concentre par sur les bons éléments du script et se perd dans des répétitions inutiles.

De plus, j'ai trouvé le son assez mal réparti entre les tirs des armes (très forts) et les voix, mais ça vient peut etre de mon fichier (bouh, c'est mal).
Sinon Christian Bale est pas terrible (comme souvent) et surjoue un peu.

Sinon pour les bons points, Marion Cotillard joue très bien et avec un anglais surprenant, Johnny Depp fait un peu 'erreur de casting' au début mais au final ça passe.

La BO est très bien choisie, ainsi que le reste du cast, et finalement ça se laisse regarder mais sans plus.
22975
Citation :

Seul petit bémol, certaines scènes m'ont parues un peu maladroites, ainsi que certains dialogues, mais pour ces derniers ça peut venir de la VF, l'éternelle et impitoyable assassin(e?) du cinéma.
OOhhhhh  !!!  Nous sommes en 2009 ! Comment est il concevable de regarder un film ou une série en VF ??? noidea

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 01:17:51 ]

22976
Citation de Melboufles :
 Le tout est assez long et au final il ne se passe pas grand chose, les scènes d'action sont molles, la réalisation et le screenplay sont médiocres, l'image fait très cheap par moments, et le film ne se concentre par sur les bons éléments du script et se perd dans des répétitions inutiles.

Et tu n' es qu' "assez déçu" ???
22977

founasse > baoué je sais c'est nul cry

Rasko > j'ai été très indulgent pour celui là mrgreen

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 10:55:54 ]

22978
District 9:

Comme ce qui a été dit précédemment, un sénar un peu mou, et surtout qui a été déjà utilisé en long en large et en travers. La première partie un peu docu-fiction, est des plus inintéressante, il y a deux ou trois scènes d'action histoire que le spectateur ne s'endorme pas.
La suite est beaucoup trop prévisible et certains passage sont incohérent.
Par contre, il est vachement bien fait, ça c'est clair.

C'est un film sympa, mais bon, j'irais surement pas l'acheter.
22979
Sin nombre

Au Mexique, un membre de gang qui a descendu son boss se retrouve avec une jeune hondurienne qui tente le voyage vers les USA avec son père et son oncle.

Rien de bien neuf niveau cinéma. Le film est court (1h30), on évite donc les scènes à l'eau de rose que l'on peut craindre avec ce type de productions, le tout est assez efficace. Par contre, j'ai l'impression que le tout est plutôt bien documenté (ça coïncide assez avec ce qu'on peut lire par ailleurs sur les gangs mexicains et les départs vers les States), et ça ressort bien. Pas d'effets spéciaux, pas de grosses courses poursuites, c'est filmé de manière très neutre et du coup très crédible, c'est pour moi le point fort du film.
22980
Le traitement du début de Disctrict 9 façon reportage est plutôt inédit et rafraichissant. Ensuite, le film se transforme en film d'action ennuyant et très classique, avec pas mal d'incohérences.

Les FX sont de très bon calibre.

Provocateur d'extrême droite