Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 161 581 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57501
J'ai enfin vu THX 1138 (1971) de Georges Lucas (version Director's cut de 2004). Produit par Coppola, Walter Murch est à la fois co-scénariste (avec Lucas) et monteur son et effets sonores (il a également monté ensuite Apocalypse now).

Le film m'a bien plu, quelques passages obscurs et lents mais c'est un bon film de SF. Pas mal de travail sur les plans, et Robert Duval est impeccable. Des idées originales (la prohibition du sexe et la machine à masturber, la déviance biologico-médicale, le prêtre psy sur bandes enregistrées, etc.) et une influence nette de Kubrick.

La critique d'une société de contrôle total sous couvert de bien-être général est toujours d'actualité.

Quatre pilules rouges et une jaune / cinq.

le-pub-des-sports-et-loisirs-5809296.gif

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 16/09/2023 à 14:30:40 ]

57502
Toujours adoré ce film, vu tout gosse, c'était carré blanc mais j'ai fait une telle crise que mes parents ont cédé et j'ai pu le voir......

L'age de crystal, THX1138, soleil vert, ces films m'ont forgé, inspiré depuis toujours.
57503
J'ajouterais Rollerball aussi (l'original) et d'autres aussi dans le même trip d'anticipation (Le prix du danger/Running man...)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57504
bordel oui, rollerball l'original.........on adoraient avec mon frangin même si on captaient pas tous les enjeux du film......
57505
Zardoz aussi....m^me avec son slip rouge.......
57506
Certaines scènes de THX m'ont fait penser à Total Recall aussi.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

57507
Le total recall de verovehen est une bombe, le remake beaucoup moins....mais je ne vois pas où tu vois un parallèle avec THX1138. Il est tellement claustrophobique ce film.
57508
Sur certains plans, pour être plus précis, de hall et de transports en commun qui se veulent futuristes. Le même kitsch. Je me suis demandé si les lieux de tournages n'étaient pas identiques. Et en en parlant, je me demande si ce n'est pas une référence discrète.

57509
Citation de docteur benway :
Zardoz aussi....m^me avec son slip rouge.......

Ah non pas Zardoz ! Zardoz c'est la honte intégrale (et pas que le slip !) :mrg:

57510
et ben nan, il est mystique ce film......c'est pas un nanard.......faut le remettre dans l'époque.........a mes yeux il est geant ce film........
57511
et ben nan, il est mystique ce film......c'est pas un nanard.......faut le remettre dans l'époque.........a mes yeux il est geant ce film........
57512
Zardoz vu au cinoche à l’époque, je peux vous assurer que c'était déjà bien naze.

En plus maintenant le Connery avec sa queue de cheval et ses bottes, on dirait Francis Lalanne qui se trimballe dans un club homo poil-moustache... :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

57513
Et son slip rouge :oops2:

c'est mon nanard a moi :bave:
57514
le-13-fevr-2014-hollywood-etats-unis-zardoz-1974-sean-connery-john-boorman-dir-010-zarz-credit-image-image-credit-c-c-face-a-face-photos-f6n5pb.jpg
57515
Le trou noir de Disney...

une vielle et alors ...??

57516
Citation de le reverend :
Zardoz vu au cinoche à l’époque, je peux vous assurer que c'était déjà bien naze.

En plus maintenant le Connery avec sa queue de cheval et ses bottes, on dirait Francis Lalanne qui se trimballe dans un club homo poil-moustache... :facepalm:

John Boorman est né dans le Middlesex...C'est la tenue traditionnelle chez eux.
57517
Citation de jeremy19450 :

J'adore ! Un film trop méconnu.

57518
Suite à une recommandation sur ce topic ce soir on s'est regardé Mixed By Erry sur Fletinx avec ma copine. Excellent film :bravo:
L'Italie des années 70-80 sur fond de business de cassettes pirates (d'après une histoire vraie) c'est très bien tricoté, un film savoureux et amusant :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/09/2023 à 23:45:09 ]

57519
Quelqu'un a vu le dernier Michel Gondry ? Il me tente. Je sais plus s'il a été évoqué ici !
57520
Je le passe en ce moment, il y a pas mal de monde car le film a bonne presse, mais nombre de spectateurs qui en parlent à la sortie ont été déçus voire l'ont trouvé nul. Pour ma part je l'ai trouvé sympathique mais c'est (très) loin de casser trois pattes à un palmidé. On est loin des grands Gondry que furent Human Nature, Eternal Sunshine, Soyez Sympa Rembobinez ou même La Science des Rêves...

57521
Citation de kosmix :
Citation de jeremy19450 :

J'adore ! Un film trop méconnu.

C'est vieux ça.........vu qu'une fois......
57522
J'ai enfin vu Smoke (1995), Paul Auster au scénario ; distribution en or avec Harvey Keitel, William Hurt, Stockard Channing, Forest Whitaker, Harold Perrineau, Giancarlo Esposito, Ashley Judd.

Y a pas à dire, quand un écrivain, un vrai, est aux manettes du scénar' et que c'est bien joué par de bons acteurs, le réal' devient secondaire. La musique est aussi excellente que discrète avec un côté japonisant : Kenzô Horikoshi et Satoru Iseki (Producteur de Ran (1985) de Kurozawa) sont d'ailleurs à la prod'.

Meilleur générique de fin ever, un conte de Noël en film enchâssé.

Ça m'a replongé dans les 90, avec un côté doux-amer, noir et blanc, improbable et vrai.

J'ai dû lire un seul roman de Paul Auster sur les conseils d'une amie, il m'avait bien plu, voilà qui me donne envie d'en lire un peu plus ; le film fut d'abord une nouvelle, Le Noël d'Auggie Wren, évidemment.

[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 19:37:28 ]

57523
Citation de Point-virgule :
Y a pas à dire, mais quand un écrivain, un vrai, est aux manettes du scénar' avec de bons acteurs, le réal' devient secondaire.

C'est très réducteur ce que tu dis. Quid de la mise en scène, du cadrage, de l'éclairage, des décors etc. ?
Un bon film c'est un ensemble, tant sur le plan artistique (écriture, interprétation, style, bande originale...) que sur la technique (cadrage, éclairage, post-prod etc.)

[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 19:28:01 ]

57524
Bien d'accord mais là, c'est le cas limite du réal' qui n'a pas marqué de son nom ; ce sont le scénariste, les acteurs (et, my two cents, les producteurs japonais pour la musique à l'écran) qui font la magie.

[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 19:33:58 ]

57525
kosmix : merci pour ton retour sur le dernier Gondry !
Paul Auster, pour le peu que j'en ai lu : je trouve ça vachement ennuyeux. mais j'ai bien aimé son film smoke !