Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 581 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Point-virgule

Le film m'a bien plu, quelques passages obscurs et lents mais c'est un bon film de SF. Pas mal de travail sur les plans, et Robert Duval est impeccable. Des idées originales (la prohibition du sexe et la machine à masturber, la déviance biologico-médicale, le prêtre psy sur bandes enregistrées, etc.) et une influence nette de Kubrick.
La critique d'une société de contrôle total sous couvert de bien-être général est toujours d'actualité.
Quatre pilules rouges et une jaune / cinq.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 16/09/2023 à 14:30:40 ]

Anonyme

L'age de crystal, THX1138, soleil vert, ces films m'ont forgé, inspiré depuis toujours.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

Anonyme

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Anonyme

Point-virgule

kosmix

Zardoz aussi....m^me avec son slip rouge.......
Ah non pas Zardoz ! Zardoz c'est la honte intégrale (et pas que le slip !)

Anonyme

Anonyme

le reverend

En plus maintenant le Connery avec sa queue de cheval et ses bottes, on dirait Francis Lalanne qui se trimballe dans un club homo poil-moustache...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

c'est mon nanard a moi

Anonyme

jeremy19450

une vielle et alors ...??

pontchartrain

Zardoz vu au cinoche à l’époque, je peux vous assurer que c'était déjà bien naze.
En plus maintenant le Connery avec sa queue de cheval et ses bottes, on dirait Francis Lalanne qui se trimballe dans un club homo poil-moustache...
John Boorman est né dans le Middlesex...C'est la tenue traditionnelle chez eux.

kosmix

Le trou noir de Disney...
J'adore ! Un film trop méconnu.

kosmix

L'Italie des années 70-80 sur fond de business de cassettes pirates (d'après une histoire vraie) c'est très bien tricoté, un film savoureux et amusant

[ Dernière édition du message le 17/09/2023 à 23:45:09 ]

Anonyme

kosmix

Anonyme

Citation de jeremy19450 :Le trou noir de Disney...
J'adore ! Un film trop méconnu.
C'est vieux ça.........vu qu'une fois......

Point-virgule

Y a pas à dire, quand un écrivain, un vrai, est aux manettes du scénar' et que c'est bien joué par de bons acteurs, le réal' devient secondaire. La musique est aussi excellente que discrète avec un côté japonisant : Kenzô Horikoshi et Satoru Iseki (Producteur de Ran (1985) de Kurozawa) sont d'ailleurs à la prod'.
Meilleur générique de fin ever, un conte de Noël en film enchâssé.
Ça m'a replongé dans les 90, avec un côté doux-amer, noir et blanc, improbable et vrai.
J'ai dû lire un seul roman de Paul Auster sur les conseils d'une amie, il m'avait bien plu, voilà qui me donne envie d'en lire un peu plus ; le film fut d'abord une nouvelle, Le Noël d'Auggie Wren, évidemment.
[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 19:37:28 ]

kosmix

Y a pas à dire, mais quand un écrivain, un vrai, est aux manettes du scénar' avec de bons acteurs, le réal' devient secondaire.
C'est très réducteur ce que tu dis. Quid de la mise en scène, du cadrage, de l'éclairage, des décors etc. ?
Un bon film c'est un ensemble, tant sur le plan artistique (écriture, interprétation, style, bande originale...) que sur la technique (cadrage, éclairage, post-prod etc.)
[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 19:28:01 ]

Point-virgule

[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 19:33:58 ]

Anonyme

Paul Auster, pour le peu que j'en ai lu : je trouve ça vachement ennuyeux. mais j'ai bien aimé son film smoke !
- < Liste des sujets
- Charte