Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 271 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Anonyme

Et la Panthère Rose aussi pour les scènes de fight entre Clouseau et Cato
ahah, les ralentis image ET son
des barres ces films........j'en crevais de rire quand j'étais mômes. Merci pour le refresh.

Anonyme

Neveud

:okpardon:
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 21:04:17 ]

·dulciné

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

kosmix

·dulciné

Pour comprendre et résoudre les conflits au sein d’une équipe d’astronautes en mission sur Mars, une agence constitue une équipe de sosies psychologiques et les met en situation dans les terres désolées de l’Alberta.
Très sympa. Présenté comme comédie, j’ai trouvé peu de moments esclaffogènes et plus de tension. Ça n’enlève rien au très bon concept du film qui entretient une confusion permanente chez les personnages entre la personnalité qu’ils doivent émuler et leur propre, avec les inévitables divergences entre les événements martiens à simuler et ceux spontanés sur Terre. Un fort côté jeu de rôles en huis-clos bien servi par la poignée d’acteurs principaux.
La fin n’a pas grand intérêt cependant, son arrivée m’a surpris d’autant plus que je n’ai pas vu le temps passer.
Sept scaphandres sur dix.

roth weiler

On the internets, nobody knows you are a dog

Anonyme

kosmix

Neveud

Et (revu) French Connexion. J'aime bien l'idée de l'enquêteur (un brin trouduc) assez libre qui se lance dans des filatures jusqu' à 7h du mat' sur la base d'une vague intuition. C'est quand même un film sur des gars qui sont dans la rue par tous les temps, de jour comme de nuit. Et puis il y a rien qui est trop expliqué, c'est pas mal aussi.
[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 20:15:35 ]

roth weiler

Un langage un brin vulgaire pour un toutou.
Je travaille à la publication d’un recueil, je vous fais signe dès que c’est prêt
On the internets, nobody knows you are a dog

Anonyme

Long-métrage aussi méconnu que cette période de l'histoire _
[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 20:33:20 ]

·dulciné

J’avais déjà vu il y a longtemps celui de 56, que j’avais beaucoup aimé, et le remake de 93, pas antipathique mais trop orienté action, ben pour celui-ci sentiment très mitigé. On passe la première moitié du film à écouter les personnages exposer des points du scénario qu’on a pigés depuis vingt minutes, et par la suite les scènes de fuite m’ont paru très mécaniques. Je regrette mais je me suis au final pas mal ennuyé.
Quelques scènes à sauver, dont la fin qui reste très marrante/glaçante (selon l’humeur), même si je la connaissais.
Ah le clin d’œil à la fin de la version de 56 vers le début du mec qui panique dans la circulation en criant « you’re next! » m’a quand même fait marrer.

Anonyme

Je devais aller voir Oppenheimer ce soir et ça à loupé......

Polaroil

Sinon, par votre faute, j'ai vu Possessor, du fils Cronenberg. Bien fait et construit, quoique peut-être trop long, un rebondissement est peut-être superflu. Il est encore plus malsain que son père, mais certainement pas meilleur. Le film est excessivement gore, d'une façon un peu superflue également. Pas mal cependant.
Sans transition, j'ai vu Les Acteurs de Bertrand Blier. Film et conçu pour être truculent, au casting hyperluxe à la française. Même si ce n'est pas la marrade du siècle, et que la place de la femme est "à l'ancienne" on va dire, on prend plaisir à revoir ces bonnes gueules, dont un paquet sont d'ailleurs décédées depuis.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Anonyme

Regardes infinity pool si tu as le temps, y-a de très bonnes idées.

kosmix

L'invasion des Profanateurs (de Sépultures*) : j'avais aussi eu assez peur quand j'avais vu le remake étant gamin. Et puis cette scène de fin avec le cri que pousse Donald Sutherland, c'est à la fois effrayant et comique. Bon l'original de Don Siegel est évidemment bien meilleur.
*Petite anecdote : la traduction du titre en français "L'invasion des Profanateurs de Sépultures" (pour l'original car pour le remake de 78 on supprimera le "de Sépultures") est totalement à côté de la plaque car il n'y a aucune profanation de sépultures dans le film. Le bouquin dont le film est tiré s'appelle "Body Snatchers" (c'est aussi le titre original du film). Selon wikipedia le traducteur n'avait probablement pas vu le film et s'est emmêlé les jambons avec un film précédent "The Body Snatcher" ("Le récupérateur de cadavres", Robert Wise, 1945, avec Boris Karloff et Bela Lugosi). Bref on peut garder l'invasion mais pas les profanateurs et encore moins les sépultures

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 03:09:47 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 04:14:26 ]

Polaroil

Sinon, j’ai commencé à utiliser La Cinetek, un système de VOD qui me convient
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

·dulciné

Merci pour l’explication du titre kosmix, c’est vrai que cette histoire de sépultures m’a toujours semblée incongrue.
[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 12:23:02 ]

le reverend

J'ai bien aimé le Body Snatchers de 93, réalisé par Abel Ferrara, réal dont j'aime beaucoup The King of New-York avec Christopher Walken et aussi Bad Lieutenant avec Harvey Keitel.
The King of New-York, excellent ! Et le nombre d'acteurs devenus célèbres dans ce film...
Bad Lieutenant, un film pas pour tout public. Excellent aussi avec un Harvey Keitel effroyable .
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

kosmix

je me souviens avoir été surpris par un soudain rebondissement, que j’ai trouvé éprouvant au final
Le film entier est éprouvant, et c'est complètement le but

- < Liste des sujets
- Charte