Derniers films vus
- 59 351 réponses
- 699 participants
- 1 991 387 vues
- 565 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Cyclyk
Anonyme
Personne n'est obligé de faire un cinéma universel, bien sûr, personne n'est obligé de faire de l'Art qui s'adresse à l'Humain. Si on va par là, personne n'est obligé de faire des bons films etc. etc.Difficile de dire autant de bêtises en quelques lignes.
En ce qui me concerne, un bon film c'est comme un bonne chanson, ça doit être universel, mais pas au sens de plaire au plus grand nombre, mais avoir le pouvoir de faire vibrer n'importe quel humain.
L'artiste a des choses à dire, sinon il resterai faire ses films/chansons/peintures dans sa chambre en se branlant devant. Il s'adresse au plus grand nombre par nature.
Même commentaire.
Anonyme
Joe Pesci est parfait dans le rôle de la teigne brutale et cinglée. C'est hallucinant, on dirait que le rôle est écrit pour lui, comme Nicholson pour les dingues... Après, c'est un peu long, mais ça passe bien, le même ton un peu détaché et l'ascension-chute qu'on trouve dans Les Affranchis.
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
Anonyme
Anonyme
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
Difficile de dire autant de bêtises en quelques lignes.
En une seule ligne par contre...
Ping pong a part, que tu ne sois pas d'accord, je le concois (desole pour les accents clavier AS etc.), par contre quand je donne mon avis, tu ne peux pas dire que ce sont des betises, ca n'a pas de sens.
2 exemples pour que tu comprennes la nuance :
1) "Une vache c'est vert et bleu, tout le temps" : la tu peux dire que c'une betise, car meme si c'est possible, ce n'est pas tout le temps, loin s'en faut.
2) "En ce qui me concerne, le poireau est infect" : la tu ne peux pas dire que c'est une betise, tu peux ne pas etre d'accord, voire meme railler mon manque de gout, mais ca ne fait pas de cette phrase une betise.
Au dela du fond, il y a aussi la forme, je ne vois pas ce que ton commentaire apporte a la discussion, j'attendais quelque chose de plus argumente, moins primaire.
Je ne vais pas te juger pour si peu, cela dit j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, je ne vois pas ce qui a bien pu te faire reagir de maniere aussi peu constructive et sterile.
A l'oral, j'aurais compris que tu t'emportes face a une vision a l'extreme oppose de la tienne, un raisonnememt vraiment bancal et/ou du verbiage inutile, mais a l'ecrit, avec le recul de la relecture et face a une personne virtuelle, je ne vois pas trop.
Ou alors le cinema est quelque chose de tres important pour toi et je tacherai a l'avenir d'edulcorer mon point de vue pour ne pas trop t'agacer.
Desole.
[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 17:30:45 ]
Anonyme
oui j'avais bien aimé Fargo aussi
Je confonds toujours Affliction et Fargo ; c'est dans lequel qu'il y a cette scene jubilatoire où Steve Buscemi passe au hache-branches ?
- < Liste des sujets
- Charte