Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 031 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
23421
Citation :
d'autre serie comme dexter qui me derange pas telement les acteur sont bon meme en VO





Euh. franchement, à part si tu captes rien en anglais, y a tout intérêt à voir en VO.

Déjà c'est une aberration en soi le doublage. C'est comme faire du playback sur scène, tu loupes 90% du jeu de l'acteur. Et puis franchement quand je vois une VF j'imagine tout de suite les doubleurs assis devant le film en train de réciter leur texte tout en croquant un bout de sauciflar...

Mais bon, on peut aimer la VF why not, je comprends pas, mais soit. Par contre dire que c'est mieux que la VO

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

23422
NOn, mais c'est kapam ausssi. Le mec qui trouve que le son de Pitbull déchire et qui adore remixer Beyonce. C'est un monde à part où tout est à l'envers et un peu en bordel. On ne peut pas trop comprendre.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 12:17:56 ]

23423
ya des milliards de monde un pour chacun

the riche j'ai aimé en VF la suite en vos j'accroche pas
je sais pas si c'est dû au scenario qui me conviens plus, faudrait que je le voie en VF pour m'en faire mon reel avis

gossip, j'ai testé la VOS je l'avais mis en stand by, mais en VF j'ai continué

hanna sa voie VO m'ennerve j'ai envie de lui mettre des baffes donc que du VF
smallville dexter Prison b, newport beach GTO ca me conviens
23424
Citation :
Déjà c'est une aberration en soi le doublage.

les film francais sont pas doublé et la plupart des voie fr des acteurs m'ennerve sauf pour certains

par contre les voie doublé je sais pas qui double mais c'est tout de suite entrainant

etre un bon acteur c'est une chose mais avoir ''une voix'' qui correspond aux contexte s'en est une autre

un doubleur n'a pas pas besoin de se concentrer sur ses gestes, visage et posture
il se concentre à 100% sur le ton de sa voie chose qu'un acteur ne peux faire

23425


Père Founasse, il me semble que tu as mis le doigt sur une vérité absolue.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

23426
un acteur il dois taper la grosse caisse au pied, jouer de la guitare à la main et chanter
faire tous ca à la fois peu le rendre mauvais

un doubleur son cerveau travail un seul element il est donc plus performant dans sa prestation
23427
Citation :
un doubleur n'a pas pas besoin de se concentrer sur ses gestes, visage et posture il se concentre à 100% sur le ton de sa voie chose qu'un acteur ne peux faire
Vu la qualité de leur travail ils doivent surtout se concentrer sur l'horloge du studio d'enregistrement. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ils prennent toujours la même intonation alors que les acteurs qu'ils doublent ont tous une intonation de voix plus ou moins différente. C'est l'usine.

On perd tout réalisme, toute personnalité et toute nuance. En plus de cela, l'on n'a plus la reverberation et les bruitages naturels.


Citation :
les film francais sont pas doublé et la plupart des voie fr des acteurs m'ennerve sauf pour certains
Evidement, que l'on ne va pas doubler en français des films français ( quoi qu'il arrive que certaines scènes soient doublés en studio par les acteurs eux même ) ... Et de toute façon, on parlait du cinéma amércain, pas du cinéma français.

Citation :
par contre les voie doublé je sais pas qui double mais c'est tout de suite entrainant
Peut être parce que le grain de la voix est plus beau ? Surcompression, EQ, enhancer, etc. Les voix de doublages paraissent être plus rapprochées que les voix originales qui sont un peu noyées dans le décor.

Provocateur d'extrême droite 

23428
Citation :
façon, on parlait du cinéma amércain,

a bon je croyais vs parliez des navet francais

Citation :
Peut être parce que le grain de la voix est plus beau

je sais pas peut etre qu'il gagne pas le salaire d'un acteur et que ca le motive un peu plus pour etre repris la prochaine fois

quand un acteur est millionnaire qu'il sois bon ou mauvais ca lui importe peu
il n'a plus la meme fibre ni la meme motivation de donner le meilleur de sois

par contre ceux qui ont fais faillite et qui doive se refaire le temps d'un film sont tout suite plus enjoué

la psycho sociale y joue aussi
23429
Citation :
Peut être parce que le grain de la voix est plus beau ? Surcompression, EQ, enhancer, etc. Les voix de doublages paraissent être plus rapprochées que les voix originales qui sont un peu noyées dans le décor.

Disons que les ricains sont plus habiles : 99% des voix des films au budget conséquent sont faites en post synchronisation aux states.
Paradoxalement, StarWars est un des seuls blockbusters dont les voix définitives sont intégralement prises sur le tournage.
23430
Citation de trompelamort :

Ce n'est pas un problème de distribution à mon sens, c'est un problème d'universalité.

Le cinéma Français est en général trop franco-français avec des mauvais acteurs Français, des photos minables Française et des décors (Paris, c'est gris et moche) français.

Quant on s'adresse uniquement à l'élite de la critique artistique de son pays, il ne faut pas s'étonner de manquer de cette universalité.


?
Depuis quand existe t il une obligation de faire un cinéma universel ? La France regorge de talents dans l cinéma, de bons films, de grands acteurs (et Depardieu en fait partie). Le problème est que ces films sont entourés soit par un cinéma à visée commerciale qui les etouffe, soit effectivement par des films d' auteur bien chiants mais qui ne sont quand même pas nombreux.
Je ne suis pas sûr qu' un pourcentage plus élevé de bons films existe dans une autre partie du monde, n' en déplaise aux bobos qui ne jurent aujourd' hui que par le cinéma asiatique (ce qui ne veut strictement rien dire soit dit en passant) qu' il faut se taper en dégustant des sushis.

Citation de trompelamort :
Pour les devins qui ne mangent pas au Mc Do parcequ'il savent que ce n'est pas bon, qui jugent des films sur 15 secondes de bande annonce, n'avez-vous pas la sensation de passer à côté de la vie, qui est aussi faite d'erreurs et d'aggiornamento, sans vouloir faire donneur de leçon ?
Je ne faisais que te mettre face à tes propres contradictions. En plus Twilight, y' avait un volume 1 pour venir voir le coup. 
Et je n' ai surtout pas l' impression de passer à côté de la vie quand je m' évite de faire une connerie que je vais regretter.