Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 160 888 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
58876
Citation :
Mon petit ciné va bientôt passer (programmation en cours) The Wicker man, film de 1973. L’avez-vous déjà vu et si oui est-ce que ça vaut le coup d’être vu ?

je l'ai vu récemment, j'ai eu l'impression que c'était juste fait pour horrifier les bons chrétiens.
du coup 1 crucifix/5
58877
Vu ce soir Sicario de Denis Villeneuve. Les gentils naméricains contre les méchants mexicains… pfff…!
Allez, 2 cervezas / 5 pour le ténébreux Benicio del Toro.
58878
Benicio, il a une gueule ce type, comme disait Léon Zitrone du Secutor "même quand il n'est pas là, il fait peur" :mrg:

Citation de sublime gate :
je l'ai vu récemment, j'ai eu l'impression que c'était juste fait pour horrifier les bons chrétiens.
du coup 1 crucifix/5

Rhôôô mais non ! :oops2:

Citation de titipol :
et Geena Davis :clin: :aime:

Oui Geena est bien, mais Winona (Lydia) :aime: :aime2: :bave:

J'aime bien Beetlejuice, mais je reproche au film que finalement on ne le voit pas assez ledit Beetlejuice. Ses apparitions sont remarquables (et remarquées :mrg:) mais finalement beaucoup trop rares !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58879
En effet, un des rare film de ces années la, que je ne n'avais pas revu depuis sa sortie :8O: ... :bravo:
58880
Citation de Ouatisit :
Vu ce soir Sicario de Denis Villeneuve. Les gentils naméricains contre les méchants mexicains… pfff…!
Allez, 2 cervezas / 5 pour le ténébreux Benicio del Toro.

Ce genre de films me gonflent assez vite, toutefois niveau tension celui-ci est pas mal.

Après, on sent bien la filiation avec "Traffic".
58881
À noter : la ressortie en salles de Johnny s'en va-t-en guerre (Johnny Got His Gun) de Dalton Trumbo, Grand prix spécial du jury et Prix de la critique internationale au festival de Cannes 1971. Attention à ceux qui ne l'ont jamais vu : c'est effroyablement désespérant, assez comparable à Elephant Man, en plus abstrait.
58882
merci, je note !
58883
Ah tiens, je voulais le mettre dans le fil quizz pour cinéphiles, du coup je vais m'abstenir. :clin:
6204244.jpg
Un film qui, ado, m'avait traumatisé.
58884
Zut, désolé de t'avoir coupé l'herbe sous le pied :oops:
58885
Je connais pas ce film et je voudrais pas me spoiler. Y’a un rapport avec la chanson « One » de Metallica ? (L’image de pontchartrain est au début du clip).

Édit: j’ai juste vu une bande annonce, il faut que je vois ce film ! Je vais surveiller de près mon petit ciné.

[ Dernière édition du message le 12/09/2024 à 19:33:23 ]

58886
Citation de Ouatisit :
Y’a un rapport avec la chanson « One » de Metallica ? (L’image de pontchartrain est au début du clip).
Le rapport est direct : les paroles de la chanson sont basées sur le script du film…
58887
Oui exactement.
58888
Merci :clin:
58889
Johnny Got His Gun est un classique de chez classique. Je suis vraiment étonné que certains ici n'en aient jamais entendu parler. À voir, bien évidemment, mais attention, ce n'est pas une expérience des plus plaisantes.
Le film ressort en salles (dont la mienne) alors si vous en avez l'occasion ne vous privez pas, la puissance et le propos du film n'en seront que démultipliés.

58890
pas vu......je note ;)
58891
Wikipedia :
Citation :
Les paroles de la chanson One du groupe Metallica (sur l'album ...And Justice for All) sont inspirées des pensées du personnage. La vidéo du titre comprend des extraits du film.
...

Et d'autres morceaux ont été inspirés par ce film d'après la fiche Wiki

[ Dernière édition du message le 13/09/2024 à 12:01:49 ]

58892
Vu ce soir, pour la première fois, un film que tout mes proches collègues connaissent en le qualifiant des meilleurs superlatifs : Thelma et Louise de Ridley Scott. Je ne dirais pas que c’est un chef d’œuvre, mais ce road movie au féminin, ode à la liberté (on en oublie presque le côté dramatique) m’a laissé une très bonne impression et je suis content de l’avoir vu. Ca vaut bien un 4 / 5.

[ Dernière édition du message le 14/09/2024 à 02:20:03 ]

58893
Automatiquement :

[ Dernière édition du message le 14/09/2024 à 02:34:37 ]

58894
Avec brad pitt bull en jeune arnacoeur.......:mrg:
58895
Je viens de découvrir le programme du Ciné-Club de ma ville pour septembre-décembre, et c'est plein de trucs intéressants :8) :
- Le désert rouge d'Antonioni (dont il a été question ici très récemment sur le fil du quizz cinéphile) ;
- Mulholland Drive de Lynch ;
- 13 Tzameti de Babluani ;
- Grave de Julia Ducourneau ;
- La dolce vita de Fellini ;
- Suspiria de Dario Argento ;
- L'Enfer de Clouzot ;
- L'enfant sauvage de Truffaut ;
Etc.
58896
J'ai préféré Grave plutôt que son dernier film en ce qui concerne Julia Ducourneau.
58897
ah bah j'ai largement préféré titane !
58898
Y-a de grosses maladresses dans titane, ça se rapproche bien plus de cronenberg mais ça m'a gâché le truc. J'ai trouvé Grave plus cohérent dans la narration.

A part ça oui Titane va bien plus loin.
58899
Citation :
L'Enfer de Clouzot

alors c'est sans doute le docu qui retrace la génèse du film (qui n'est jamais sorti). A voir absolument, Clouzot a passé 1 ans avec ses équipes à faire juste de pures expérimentations visuelles. C'est souvent sublime.
6dde297212abcbe7fd45f4c6e2061c414e34a090.gifv

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 14/09/2024 à 13:13:23 ]

58900
Citation de Neveud :
Citation :
L'Enfer de Clouzot

alors c'est sans doute le docu qui retrace la génèse du film (qui n'est jamais sorti). A voir absolument, Clouzot s'est donné carte blanche pour faire (avec ses équipes) 1 an de pure expérimentations visuelles. A voir absolument, c'est sublime
6dde297212abcbe7fd45f4c6e2061c414e34a090.gifv

Oui, c'est ça. Documentaire de Ruxandra Medrea et Serge Bromberg, en 2009.