Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 160 888 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Anonyme

Mon petit ciné va bientôt passer (programmation en cours) The Wicker man, film de 1973. L’avez-vous déjà vu et si oui est-ce que ça vaut le coup d’être vu ?
je l'ai vu récemment, j'ai eu l'impression que c'était juste fait pour horrifier les bons chrétiens.
du coup 1 crucifix/5

Ouatisit

Allez, 2 cervezas / 5 pour le ténébreux Benicio del Toro.

kosmix

je l'ai vu récemment, j'ai eu l'impression que c'était juste fait pour horrifier les bons chrétiens.
du coup 1 crucifix/5
Rhôôô mais non !

et Geena Davis![]()
Oui Geena est bien, mais Winona (Lydia)

J'aime bien Beetlejuice, mais je reproche au film que finalement on ne le voit pas assez ledit Beetlejuice. Ses apparitions sont remarquables (et remarquées

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

titipol

Anonyme

Vu ce soir Sicario de Denis Villeneuve. Les gentils naméricains contre les méchants mexicains… pfff…!
Allez, 2 cervezas / 5 pour le ténébreux Benicio del Toro.
Ce genre de films me gonflent assez vite, toutefois niveau tension celui-ci est pas mal.
Après, on sent bien la filiation avec "Traffic".

Monsieur_FyP

Anonyme

pontchartrain

Un film qui, ado, m'avait traumatisé.

Monsieur_FyP

Ouatisit

Édit: j’ai juste vu une bande annonce, il faut que je vois ce film ! Je vais surveiller de près mon petit ciné.
[ Dernière édition du message le 12/09/2024 à 19:33:23 ]

Monsieur_FyP

Y’a un rapport avec la chanson « One » de Metallica ? (L’image de pontchartrain est au début du clip).

Anonyme

Ouatisit

kosmix

Le film ressort en salles (dont la mienne) alors si vous en avez l'occasion ne vous privez pas, la puissance et le propos du film n'en seront que démultipliés.

Anonyme

Frajean

Les paroles de la chanson One du groupe Metallica (sur l'album ...And Justice for All) sont inspirées des pensées du personnage. La vidéo du titre comprend des extraits du film.
...
Et d'autres morceaux ont été inspirés par ce film d'après la fiche Wiki
[ Dernière édition du message le 13/09/2024 à 12:01:49 ]

Ouatisit

[ Dernière édition du message le 14/09/2024 à 02:20:03 ]

kosmix

[ Dernière édition du message le 14/09/2024 à 02:34:37 ]

Anonyme

Monsieur_FyP

- Le désert rouge d'Antonioni (dont il a été question ici très récemment sur le fil du quizz cinéphile) ;
- Mulholland Drive de Lynch ;
- 13 Tzameti de Babluani ;
- Grave de Julia Ducourneau ;
- La dolce vita de Fellini ;
- Suspiria de Dario Argento ;
- L'Enfer de Clouzot ;
- L'enfant sauvage de Truffaut ;
Etc.

Anonyme

Anonyme

Anonyme

A part ça oui Titane va bien plus loin.

Neveud

L'Enfer de Clouzot
alors c'est sans doute le docu qui retrace la génèse du film (qui n'est jamais sorti). A voir absolument, Clouzot a passé 1 ans avec ses équipes à faire juste de pures expérimentations visuelles. C'est souvent sublime.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 14/09/2024 à 13:13:23 ]

Monsieur_FyP

Citation :L'Enfer de Clouzot
alors c'est sans doute le docu qui retrace la génèse du film (qui n'est jamais sorti). A voir absolument, Clouzot s'est donné carte blanche pour faire (avec ses équipes) 1 an de pure expérimentations visuelles. A voir absolument, c'est sublime
Oui, c'est ça. Documentaire de Ruxandra Medrea et Serge Bromberg, en 2009.
- < Liste des sujets
- Charte