Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 605 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 985 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
23511
Citation :
c'est une fausse excuse
paranormal activity un budget de 15000 ils ont reussis à faire leur buzz tout seul
Paranomal activity c'est l'exemple type du film ultra marqueté avec les derniers outils à la mode, dont le marketing de la rareté afin de faire monter le buzz et la valeur du film ( ils ont fait le même coup avec This is it  en racontant que le film ne serait à l'affiche que quelques semaines ).

Les producteurs sont même allés jusqu'à créer un site web afin que des gens écrivent des messages pour que le film soit diffusé dans leur ville. De plus le film a été remonté plus d'une centaine de fois afin que le public test accroche au film.

En france, le film n'a pas du tout pris et les critiques massacrent cette daube.

Citation :
le ciné c'est une histoire un decor des personnages, si c'est corrélé le public accroche et la palme est desservie si c'est nul c'est un navet et c'est le public qui le dis
Le film peut avoir un grand succès populaire et ne pas décrocher la palme, tout comme il peut avoir un succès d'estime et décrocher la palme.



Kapam, je ne sais pas si je me trompe, mais tu as tendance à aimer ( involontairement ) tout ce qui est à la mode et populaire. Je me trompe ?

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 14:07:32 ]

23512
Citation :
Paranomal activity c'est l'exemple type du film ultra marqueté

je te dis pas le contraire

mais oser croire que c'est possible uniquement en vendant sa ferrari c'est une erreur

peu importe la strategie marketing, ils ont limité les frais au maximum et laisser le public faire le travail

Citation :
Le film peut avoir un grand succès populaire et ne pas décrocher la palme, tout comme il peut avoir un succès d'estime et décrocher la palme.

succes d'estime, succes populaire c'est un peu la meme chose

apres faut voir dans quel categorie il decroche

celui du meilleur decors peu avoir un scenario bancal et mal joué pour certain mais il juge le decor et pas autre chose

je veux pas remettre en cause 60 ans de ciné un gagnant a forcement quelques chose meme si je n'ai pas aimé ou que je lui trouve meilleur concurrence
23513
Citation :
succes d'estime, succes populaire c'est un peu la meme chose

Pas du tout, par exemple un film comme Déjà Mort a eu un succès d'estime, et le peu de gens qui l'ont vu l'ont érigé en film culte( à juste titre).
A l'inverse, bienvenue chez les chtis est un succes populaire immense, ce qui ne l'empêche pas d'être une grosse daube franchouillarde, comme on en voyait plus depuis Max Pécas et Mon curé chez les nudistes, ou Ja Ja mein Kolonel.
23514
deja mort je me souviens

concretement
incitation à l'argent facile & coke + pute + mort sur les bras

je crois que juste le faite que ce sois interdit au -12a les mettes sur la paille

facon je pense ils ont un cahier des charges ce qui permet au cinéaste de cibler et prevoir si il sera nominé ou pas

y'en a il veule juste filmer a quoi ils ont revé il calcul pas la nomination
23515
Je viens de voir la photo de "headphones" de kumo et ça m'a rappelé ce film :

Isolation

Une franche barre de .
Le film démarre super dramatique, mise en scène et grain d'image qui me fait penser à un film d'horreur super bien foutu, vraiment hâletant... jusqu'au moment où les monstres apparaissent, et là le film prend 25 ans dans les dents !
La cohérence explose, les comportements humains deviennent nawak et le film finit au plus bas, presque proche d'un Braindead dans la manière de rendre ça drôle, loufoque (sauf que Braindead gardait sa cohérence lui).
Avec une scène d'accouchement de vache A VOIR absolument (en tout cas pour des gars de la ville comme moi).
23516
Ha ben c'est malin : après ton post on sait pas si on doit voir ou fuir ce film. fache
23517
Je pense qu'il est assez hors-normes pour valoir le détour, malheureusement c'est le premier film du genre du réalisateur en question. Du coup, faute de budget j'imagine, le tout est très inégal.
23518
J'ai un bon souvenir de Isolation, je l'avais pas pris au premier degré aussi. Enfin je suis assez client de ce genre de film.
23519
Je voulais le prendre au 2e degré aussi, mais la première demi-heure ou plus est hyper sérieuse, réaliste genre thriller policier plus que film d'horreur. C'en est déstabilisant.
23520
C'est vrai que le début présage pas vraiment une attaque de vaches zombies génétiquement modifiées