Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Public Enemies de Michael Mann, avec Johnny Depp, Christian Bale et Marion Cotillard. On retrouve la thématique de Heat, transposée dans les années 30 en suivant la vie du célèbre gangster John Dillinger. C' est très bien filmé,bien joué (mention spéciale à Bale), esthétiquement parfait (les pétarades de Thompson dans la nuit), et ça se suit avec un grand plaisir.
Marnie, d'Hitchcock. Le film a prit un bon coup de vieux, mais sans perdre d'interet. L'ambiance est terriblement malsaine, les acteurs divins. A voir et à revoir (en VO)
C' est très bien filmé,bien joué (mention spéciale à Bale), esthétiquement parfait (les pétarades de Thompson dans la nuit), et ça se suit avec un grand plaisir.
Tiens c'est marrant, Bale j'lai pas trouvé si bon que ça (comme d'hab quoi), esthétiquement j'ai trouvé que certaines scènes faisaient très cheap, et que le tout était assez moyen...