Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 107 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Monsieur_FyP

Le film est essentiellement constitué des images prises par Cole, très fortes, avec un récit à la première personne adapté des notes et interviews de Cole.
Je recommande vivement.

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 04/01/2025 à 19:24:57 ]

Anonyme

Le film, tournant autour des bouleversements causés par la construction en France du barrage de Serre-Ponçon à la fin des années 50, propose une bien agréable plongée dans un passé qui, par certains aspects, ne fut pas sans me rappeler mon enfance dans un petit village d'une centaine d'habitants

[ Dernière édition du message le 04/01/2025 à 20:24:12 ]

Will Zégal

La grande attaque du train d'or.
Ecriture et réal Michael Crichton. Avec Sean Connery (qui ressemble étrangement à John Rhys-Davis sur la miniature) et Donald Sutherland, il y avait de quoi se régaler.
Ben bof bof. Encéphalogramme presque plat. Sean Connery fait le minimum avec un jeu monolithique de macho dépourvu du moindre second degré. Donal Sutherland semble bridé (on est très loin du déjanté personnage de "Kelly's heros" / "De l'or pour les braves")
Quant au scénario, il est pas foufou. Il faut récupérer 4 clefs irrécupérables pour ouvrir les coffres contenant de l'or dans un train en marche.
La reconstitution du Londres époque victorienne sent souvent le plateau de cinéma et le carton-pâte.
Bon, c'est pas nase non plus, mais juste un divertissement pas follichon.
2 lingots d'or sur 5.
Rio Lobo
Howard Hawks + John Wayne. ça fonctionne forcément.
Un bon western, avec un pitch correct, et datant de l'époque où Wayne n'avait pas encore complètement sombré dans le patriotisme droitard de pacotille.
Plutôt agréable, donc. Jorge Rivero, second rôle, est pas trop mal en officier bogoss romantique. Christopher Mitchum est très bon en sergent malin / débrouillard et la délicieuse Jennifer O'Neill apporte une quasi-touche de féminisme (en plus de féminité).
3 colts sur 5
John Wayne, l'Amérique à tout prix, documentaire sur la vie et la carrière de Marion "Duke" Morrison aka John Wayne. Comment cette idole de l'Amérique n'a jamais assumé de ne pas s'être engagé dans la seconde guerre mondiale, ce qui a grandement profité à sa carrière en l'absence de ses concurrents, les grandes stars d'alors parties réellement sous les drapeaux, et a cherché à incarner LE héros américain jusqu'à sombrer dans le patriotisme le plus éculé.
Je vous recommande notamment les propos d'anciens du Vietnam dont John Wayne avait rempli l'imaginaire héroïque au point qu'une action audacieuse au Vietnam s'appelait "une John Wayne" et qui se rendent compte au travers des films de ce dernier sur la guerre du Vietnam que celui-ci est - je cite - "un trou du cul [a jerk] qui ne connait absolument rien de ce qui se passe là-bas et raconte n'importe quoi pour de la propagande"
On sent le docu d'un fan de l'acteur... et pas du personnage. Avec pourtant une tendresse pour M. Morisson qui a fini par se faire bouffer par M. Wayne.
4 casques M1 sur 5

le reverend

J’avais vu ce film il y a un bail, c'était pas inoubliable effectivement.
Le livre non plus d’ailleurs.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Monsieur_FyP

– Les graines du figuier sauvage, de Mohammad Rasoulof ;
– Miséricorde, d'Alain Guiraudie ;
– Les fantômes, de Jonathan Millet ;
– Los Delincuentes, de Rodrigo Moreno ;
– À son image, de Thierry de Peretti ;
– The substance, de Coralie Fargeat ;
– L’histoire de Souleymane, de Boris Lojkine ;
– Flow, de Gints Zilbalodis ;
– La zone d'intérêt, de Jonathan Glazer ;
– The apprentice, d'Ali Abbasi ;
– Emilia Pérez, de Jacques Audiard ;
– All we imagine as light ; de Payal Kapadia ;
– Le mal n'existe pas, de Ryūsuke Hamaguchi ;
– Borgo, de Stéphane Demoustier ;
– Madame Hofmann, de Sébastien Lifschitz ;
– Le Comte de Monte-Cristo, de Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière.
Attention : tous les films ne passent pas dans toutes les villes…
Plus 5 films en avant-première :
Maria, de Pablo Larraín ; Mon gâteau préféré, de Maryam Moghaddam et Behtash Sanaeeha ; La pampa, d'Antoine Chevrollier ; L'attachement, de Carine Tardieu ; A real pain, de Jesse Eisenberg. Pour les Parisiens, des séances spéciales auront lieu en présence de membres de l'équipe de chacun de ces 5 films.
[ Dernière édition du message le 06/01/2025 à 12:33:56 ]

Ho'Dog

Citation :de Jesse Eisenberg.
Non, c'est Pinkman...
Eisenberg, c'est l'autre...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Monsieur_FyP

xHors sujet :Citation :de Jesse Eisenberg.
Non, c'est Pinkman...
Eisenberg, c'est l'autre...
Pas compris

Ho'Dog

breaking bad...

Monsieur_FyP

Connais pas…

Ho'Dog

une série où les personnages principaux sont : Jesse Pinkman et quelqu'un qui se fait surnommer Eisenberg... Ça vole pas haut, désolé...

Monsieur_FyP

Ok

pontchartrain

Un film de 1990 de John Schlesinger.
Très bon thriller bien flippant inspiré d'une histoire vraie.
Ce qui m'a frappé direct c'est la ressemblance entre Michael Keaton et Julien Lepers.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

Ca fait du bien de se reposer l'esprit de temps en temps

kosmix

Ouatisit

Bon film. Je me demande comment Bertolucci s’y est pris pour pouvoir poser ses caméras dans la cité interdite.

pontchartrain

Vu sur Arte, Le dernier empereur.
Bon film. Je me demande comment Bertolucci s’y est pris pour pouvoir poser ses caméras dans la cité interdite.
Quelques anecdotes intéressantes sur le tournage:
https://www.dga.org/craft/dgaq/all-articles/0801-spring-2008/shot-to-remember-the-last-emperor.aspx

Les plus hostiles au film ont été les japonais pour des raisons évidentes, ils ont même essayé de faire supprimer plusieurs scènes.
Et décidément Ryuichi Sakamoto a encore un rôle de méchant japonais.

kosmix

le reverend

Will Zégal

Citation de Ouatisit :Vu sur Arte, Le dernier empereur.
La cité interdite ne l'est plus du tout. C'est un peu le château de Versailles ou le Mont Saint-Michel chinois.

FrTh

Citation de Ouatisit :Vu sur Arte, Le dernier empereur.
Quelques anecdotes intéressantes sur le tournage:
https://www.dga.org/craft/dgaq/all-articles/0801-spring-2008/shot-to-remember-the-last-emperor.aspx
Les plus hostiles au film ont été les japonais pour des raisons évidentes, ils ont même essayé de faire supprimer plusieurs scènes.
Et décidément Ryuichi Sakamoto a encore un rôle de méchant japonais.
Tu m'étonnes, ils n'ont reconnu l'existence de l'unité 731 qu'en 2002 !

FrTh

rupture pour tous (2016) avec un remarquable benjamin lavernhe (presque un pléonasme). l'histoire d'un gars qui manage une agence chargée de régler vos ruptures amoureuses. savoureux, sauf si vous vivez cette situation en même temps !
écrire pour exister (2007) actuellement sur paramount (multidiffusé en général). vu tout récemment en me demandant comment j'avais pu passer à côté. initialement je l'ai regardé parce qu'il y avait Hillary Swank (million dollar baby). l'histoire d'une prof qui débute sa carrière dans une classe d'élève "mis au rebut", et des méthodes pédagogiques qu'elle met en place seule contre tous. au bout d'un moment, outre que je me trouvais professionnellement parfaitement raccord avec sa manière originale et impliquée d'aborder la pédagogie, je me suis dit que ça devait être une histoire vraie. bingo ! à voir absolument : une belle leçon d'optimisme. on peut juste reprocher parfois au film d'être un peu trop dans le sentimentalisme.

Soot_and_Stars

FIlm sympa à regarder, quelques longueurs, mais de bonnes scènes drôles et une romance d'ado assez déjantée.

Monsieur_FyP

Licorice Pizza.
FIlm sympa à regarder, quelques longueurs, mais de bonnes scènes drôles et une romance d'ado assez déjantée.
Bien plus qu'un film sympa, dans mon souvenir

- < Liste des sujets
- Charte