Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 099 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
23131
Citation :
No Country for Old Men

Après toutes les bonnes critiques que j'ai pu lire et entendre, j'me suis dit que fallait quand meme que j'y jette un oeil, et finalement mon avis est un peu partagé, c'est principalement du à ma déception concernant la fin du film.
Moué ... Tu dois aimer les films formatés pour ne pas avoir aimé la fin de ce film qui est assez couillue et délirant dans la forme. Les frères coen aiment et connaissent tellement le cinéma qu'ils connaissent par coeur ses codes et adorent jouer avec eux. Dans pratiquement 99,99% des films qui sortent au cinéma la scène de fin où un des protagonistes de l'histoire va mourir ou se faire enfoncé une bite dans les oreilles est souvent traitée avec soin et dure pas mal de minutes. C'est censé être l'apothéose/ le climax du film ... mais ce genre de scène pour ceux qui ont déjà vu beaucoup de film peut s'avérer plus que gavant car il n'y a plus beaucoup de surprise et que c'est très convenu.


D'avoir expédié la mort du héros en 2 secondes, sans même le voir mourir, il fallait le faire et c'est totalement jouissif pour beaucoup de raisons qui t'ont probablement échappées. La première raison est que c'est totalement anti hollywoodien/ formatage, la seconde est que ça renvoie un peu à ce qu'était le héros du film : un pauvre type ( montre que finalement, ça mort n'a pas beaucoup d'importance et va à contre courant des grands films commerciaux qui essayent toujours de faire de leur protagoniste principal des gens hors du commun ou presque ) et la troisième est que je les imagine bien se marrer en voyant la gueule des spectateurs de la salle ne comprenant pas pourquoi cette scène est expédiée aussi vite.

A de nombreuses reprises ils se sont amusés à nous envoyer sur de fausses pistes / faux codes, quand par exemple, on va penser que les membres de la famille du héros vont être kidnappé alors qu'il n'en est rien.
Les frères coen adorent aussi nous montrer des scènes totalement soporifiques que l'on ne voit pratiquement jamais ailleurs comme des flics parler de la pluie et du beau temps en bouffant des sandwichs maisons. Le traitement des flics est souvent bon aussi. Alors qu'ailleurs, ce sont soit des surhommes ou soit de parfaits cons/connards ( comme souvent on aime les traiter dans le cinéma français ), chez les frères coen les flics sont seulement des gens ordinaires, normaux qui parlent de leurs petits problèmes familiaux.

Provocateur d'extrême droite 

23132
merci pour le gros spoiler.
Maintenant que je sais que les flics bouffent des sandwiches maison j'ai plus aucune raison de voir ce film
23133
Merci founasse pour ce post hautain, condescendant, et au final très peu pertinent (à moins que ce soit un troll, mais ça en a pas trop la gueule).

Plutot que de répondre à ton attitude :hurr durr je connais les coen et j'matte des vrais films et pas toi: et devoir ensuite faire face à ta répartie légendaire, j'vais plutot m'attarder sur le film.

C'est pas tellement la scène ou on "expédie" la mort du héros (boh, maintenant qu'on est dans le spoiler, autant continuer) qui m'a gené, le film a commencé à me décevoir après que le tueur soit sorti de la maison de sa femme et se barre après un accident, jusque là aucun problème.

C'est donc à partir de là que le rythme s'est considérablement ralenti, et j'ai trouvé que ça fait trop contraste avec reste, qui était passé à 100 à l'heure.
Après ça ne veut pas dire que je n'aime que les films linéaires, j'ai juste dit que là j'ai trouvé ça trop et inadéquat, et il en est de meme quant au contenu, qui rend la fin assez prétencieuse (imo encore une fois).

Donc si toi tu y vois un splendide coup de génie pourquoi pas, tu es meme invité à t'exprimer à ce sujet,
pour ma part ça m'a pas transcendé. 

23134
There Will Be Blood

Un film qui ne ressemble à aucun autre, long mais pas chiant. J'ai trouvé la BO géniale, très minimaliste et surprenante. Tous les acteurs sont top, la photo est top, vraiment un super film. Pourtant il y a quand même un tout petit quelque chose qui m'a laissé sur ma faim
23135
Citation de Huis Saint :
il y a quand même un tout petit quelque chose qui m'a laissé sur ma faim

Y' a pas de scénes de cul.
23136
ni de kung fu...ben merde, maintenant que tu le dis! 
23137
Citation :
There Will Be Blood

Un film qui ne ressemble à aucun autre, long mais pas chiant. J'ai trouvé la BO géniale, très minimaliste et surprenante. Tous les acteurs sont top, la photo est top, vraiment un super film. Pourtant il y a quand même un tout petit quelque chose qui m'a laissé sur ma faim


8.5> la BOF c'est Johnny Greenwood le guitariste de Radiohead, elle s'écoute sans le film c'est qu'elle est bonne.

23138
Serieux? whaou, je l'aime encore plus avec cette info cette BO
23139
"Les fils de l'homme", excellent à tout point de vue mais horriblement crédible ...

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif
23140
Entre les murs

Palme d' or à Cannes cette année, je ne sais pas si c' est mérité, n' ayant pas vu les autres films. Tout ce que je sais, c' est que c' est un excellent film, qu' il faut avant tout prendre comme tel, une fiction sur la difficulté de faire passer un savoir dans l' école d' aujourd' hui, lorsqu' il y a d'es priorités d' intégration. C' est parfois dur, émouvant, souvent drôle.
L' interprétation est à couper le souffle.