Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Ratatouille Envie de rien de plus que la téloche ce soir, je me suis collé devant ça en me disant que je tiendrai un quart d' heure. Que nenni. Incroyable. Une virtuositré de tous les plans, un graphisme extraordinaire, une histoire drôle, émouvante une bande son cinq étoiles, une imagination délirante qui transparait à chaque instant, et pour couronner le tout un film ricain qui vante notre cuisine ! J' ai été emballé !
eh ben, décidemment ya pas que sur le thread des guitaristes préférés ou on est pas d'accord j'vais finir par croire que j'ai plus de gouts communs avec le mouflu...c'est dire !!!
Avatar ce soir, grosse claque graphique, donc +1 avec les avis précédents. Vu en vost et sans lunettes 3D vu que la séance fr+3D était complet à notre arrivée. Je sais pas si ç'aurait été mieux. Dans ce film grosses influences otaku, warhammer et finalfantasy/valkyrie, j'ai eu le sentiment d'un film de culture geek par excellence. Mais vraiment bien foutu, malgré la trame scénaristique ultra dans les codes.
Après les aventuriers, le Temple Maudit (ben oui, j'aime me faire les séries).
Ben c'est le moins aimé, mais c'est franchement celui qui se rapproche le plus des comics d'aventure. Et puis après toutes ces années, ça fait toujours autant son petit effet cette poursuite en chariots dans les mines