Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 038 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Ouatisit

will_bru

Lui à la fin "oui bon ben ça va quoi."
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

ronanr

![]()
Pas réussi a trouver Tetsuo The Iron man, (...)
On le trouve sur youtube.

titipol

C'est chargé, demain après traitement vidéo séance qui fait peur 😱

Pas vraiment aimé Motherland tiens au fait, vu aujourd'hui en VO.
2 Corde / 5

[ Dernière édition du message le 19/10/2024 à 23:36:12 ]

kosmix

Franchement je ne comprends pas que ce film ait été encensé et je suis même scandalisé qu'il ait eu la palme d'or.
Tout est mauvais et bancal dans ce film, y'a rien qui fonctionne. Ça veut choquer, c'est vulgaire, mais quel est le discours ? Et puis c'est quoi le concept ? Même le titre est bidon, OK un bout de titane dans la tête, mais ça s'arrête là, y'a rien derrière, un enchaînement d'idées vides de sens jetées pêle-mêle dans ce film qui ne va nulle part. Du cul (la meuf à poils pendant les trois quart du film), du LGBT jusque dans la caserne des pompiers (caserne, au passage, composée de 1 chef de 60 ans et d'une troupe de jeunes éphèbes, WTF), de l'inceste et de la masturbation avec un levier de vitesses, sérieux ? SÉRIEUX, ça vaut une palme d'or ça ?

Déjà que j'étais en demi-teinte avec Grave, mais là... allez j'oublie et je passe à autre chose.
0 pommeau de levier de vitesses/5
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 20/10/2024 à 01:15:13 ]

Ouatisit

Ce soir j’ai vu L’étrange histoire de Benjamin Button de David Fincher. Une merveille ce film. Pas de violence, de l’amour, de la poésie. C’est propre, c’est beau, c’est touchant.
5 cure de jeunesse / 5

Anonyme

Titane j'ai eu du mal aussi un peu pour les mêmes raisons. La scène dans la bagnole, j'ai pas trouvé ça clair et j'ai mis un moment pour capter ce qui s'était passé tellement c'est WTF et mal expliqué. N'est pas Cronenberg qui veut.
Je lui avais largement préféré Grave.
Benjamin Button, très bon film, inattendu comme concept et touchant oui.

Monsieur_FyP

Même le titre est bidon, OK un bout de titane dans la tête, mais ça s'arrête là
Je suppose sans certitude qu'il y a là un jeu de mots avec Titan mis au féminin (en réalité, le féminin de Titan est Titanide, mais c'est un autre sujet).

Lola Tance

Neveud

Du cul (la meuf à poils pendant les trois quart du film), du LGBT jusque dans la caserne des pompiers (caserne, au passage, composée de 1 chef de 60 ans et d'une troupe de jeunes éphèbes, WTF), de l'inceste et de la masturbation avec un levier de vitesses
mais que veux-tu de plus ??
de la masturbation avec un levier de vitesses
C'est pour ça qu'elle tombe enceinte d'un enfant en métal?
Non, sérieux, pourquoi enfante-t-elle d'un gosse métalloïde?
(m'en fous des spoiler)
et pourquoi elle se fait passer pour le fils de Lindon?
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 20/10/2024 à 12:16:39 ]

Anonyme

Ouatisit

et pourquoi elle se fait passer pour le fils de Lindon?
C’est l’inverse, c’est Lindon qui la fait passer pour son fils. Elle, elle tente d’échapper à la police. Lindon est aveuglé par la douleur d’avoir perdu son fils et se raccroche à elle pour pouvoir continuer d’exister.
Et plus encore, le bébé métalloïde (donc hors norme) a été enfanté par une femme qui n’a pas eu de rapport sexuel avec un humain. Il est le fruit d’une femme et de sa passion (elle c’est les voitures). Ça rappelle un peu quelque chose non ?
[ Dernière édition du message le 20/10/2024 à 12:43:45 ]

titipol

Merci !

Vu Tetsuo ce matin

C'est ... difficile et différent hein !
Il va me falloir y retourner pour donner mon avis mais comme ça a chaud je ne déteste pas

Anonyme

titipol

kosmix

Je suppose sans certitude qu'il y a là un jeu de mots avec Titan mis au féminin (en réalité, le féminin de Titan est Titanide, mais c'est un autre sujet).
Je ne suis pas convaincu par cette explication.
mais que veux-tu de plus ??
Du sens ?

Il est le fruit d’une femme et de sa passion (elle c’est les voitures). Ça rappelle un peu quelque chose non ?
Ben... euh... non

À quoi penses-tu ?
Tous n'est pas à jeter dans ce film, mais ça m'a semblé maladroit.
En effet, c'est plus que maladroit, pour moi il n'y a rien qui fonctionne.
Il me semble avoir essayé Tetsuo et décroché très vite.
Ah c'est pas un film facile hein, on est proche de l'expérimental. En tous cas visuellement c'est une expérience unique. J'aime également beaucoup la bande son.
[ Dernière édition du message le 20/10/2024 à 13:21:13 ]

Ouatisit

À quoi penses-tu ?
Rhooo m’enfin, à Jesus Cric, le sauveur(du bord de la route)..

Celest1

Le robot sauvage

101112

Anonyme

kosmix

Rhooo m’enfin, à Jesus Cric, le sauveur(du bord de la route)..
Nan, il est dans le coffre

Lola Tance

Beaucoup plus que pour Tetsuo apparemment

Sinon
« Le titre fait à la fois référence au métal qui a la particularité d'être très résistant à la corrosion et à la chaleur. C’est dans cette matière qu’est fait l'implant d'Alexia. Cela amène chez elle une forme d’hybridité et de froideur. Mais pour la réalisatrice, c'est aussi une référence à la mythologie puisqu’il s’agit d’une féminisation du terme « titan » habituellement désigné au féminin par le terme « titanide ».

kosmix

Tu te poses trop de questions amha.
Beaucoup plus que pour Tetsuo apparemment
Tetuso je comprends le film, je comprends son univers et je comprends la démarche du réalisateur. Et c'est une réussite à tout points de vues : visuelle, sonore, stylistique et conceptuelle. Tetsuo est considéré comme une œuvre fondatrice du genre cyberpunk. Je doute qu'un jour Titane soit considéré comme un film visionnaire et d'avant-garde.
[ Dernière édition du message le 20/10/2024 à 18:25:00 ]

Lola Tance

- < Liste des sujets
- Charte