Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs

Derniers films vus

• 61 278 réponses
  • 711 participants
  • 2 351 518 vues
  • 565 followers
Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
belle présentation Ouatisit :bravo: je crois avoir vu Mon Oncle, qui a les deux maisons en opposition (celle tordue et pleine d'escaliers et la maison moderne carrée)
  • Clin d’œil
1 réaction
  • Ouatisit
Oui c’est bien Mon Oncle.
La maison biscornue est un décor.
Le lieu de tournage est situé dans la ville de Saint-Maur des fossés, pas très loin de la ville où j’habite. Dans la scène du marché, au début du film, on aperçoit l’église Saint-Nicolas. Le décor de la maison était sur la place d’armes, juste à côté. Je pense que tout les bâtiments en premier plan qui entourent la place, comme le bar, étaient aussi des décors car il n’en reste rien aujourd’hui. Mais on aperçoit en arrière plan le haut d’un bâtiment qui est aujourd’hui une école privée et qui existe toujours.
Non loin il y a un petit square avec une statue de Tati en Mr Hulot légèrement penché pour regarder un chien à ses pieds. La statue a été plusieurs fois dégradée. En cause : la pipe de Mr Hulot, qui ne devait pas plaire à des personnes anti-tabac. Après plusieurs remplacement je crois que la mairie a abandonné l’idée de rendre sa pipe à Mr Hulot. Il faudrait que j’aille vérifier.
  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • pontchartrain
Citation :
Non loin il y a un petit square avec une statue de Tati en Mr Hulot légèrement penché pour regarder un chien à ses pieds. La statue a été plusieurs fois dégradée. En cause : la pipe de Mr Hulot, qui ne devait pas plaire à des personnes anti-tabac.

Il y a le même problème à Saint Marc sur Mer lieu de tournage des Vacances de monsieur Hulot.
x
Hors sujet :
il y a quelques années j'ai passé quelques jours dans un hôtel près de cette statue, à l'époque mon fils travaillait sur les chantiers de l'atlantique à Saint Nazaire. J'avais bien aimé toute la région. /HS]
6933228.jpg

"Quelquefois c’est toi qui cogne le bar, mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."

• J’aime
1 réaction
  • Ouatisit
Merci pour toutes ces remarques intéressante sur Tati et ces 2 films :bravo:

Je crois que je n'ai pas vu son dernier film "Parade" (ou alors je l'ai oublié).

On m'a souvent parlé de "L'école des facteurs", le court-métrage qui a inspiré "Jour de fête". On m'a dit qu'il était hilarant, j'aimerais donc bien le voir.

Aux fans de Jacques Tati je recommande Pierre Étaix, un de ses contemporains et collaborateur (il a travaillé sur "Mon Oncle"), moins connu mais au style proche (également burlesque et poétique) mais avec une autre personnalité.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?