Derniers films vus
- 61 351 réponses
- 712 participants
- 2 371 680 vues
- 566 followers
fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Neveud

- Ouatisit
Ouatisit

La maison biscornue est un décor.
Le lieu de tournage est situé dans la ville de Saint-Maur des fossés, pas très loin de la ville où j’habite. Dans la scène du marché, au début du film, on aperçoit l’église Saint-Nicolas. Le décor de la maison était sur la place d’armes, juste à côté. Je pense que tout les bâtiments en premier plan qui entourent la place, comme le bar, étaient aussi des décors car il n’en reste rien aujourd’hui. Mais on aperçoit en arrière plan le haut d’un bâtiment qui est aujourd’hui une école privée et qui existe toujours.
Non loin il y a un petit square avec une statue de Tati en Mr Hulot légèrement penché pour regarder un chien à ses pieds. La statue a été plusieurs fois dégradée. En cause : la pipe de Mr Hulot, qui ne devait pas plaire à des personnes anti-tabac. Après plusieurs remplacement je crois que la mairie a abandonné l’idée de rendre sa pipe à Mr Hulot. Il faudrait que j’aille vérifier.
- Elemmir
- pontchartrain
pontchartrain

Non loin il y a un petit square avec une statue de Tati en Mr Hulot légèrement penché pour regarder un chien à ses pieds. La statue a été plusieurs fois dégradée. En cause : la pipe de Mr Hulot, qui ne devait pas plaire à des personnes anti-tabac.
Il y a le même problème à Saint Marc sur Mer lieu de tournage des Vacances de monsieur Hulot.
Hors sujet - Cliquer ici pour lire la suite
il y a quelques années j'ai passé quelques jours dans un hôtel près de cette statue, à l'époque mon fils travaillait sur les chantiers de l'atlantique à Saint Nazaire. J'avais bien aimé toute la région. /HS]
"Quelquefois c’est toi qui cogne le bar, mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
- Hermon de Vinon
- Ouatisit
kosmix

Je crois que je n'ai pas vu son dernier film "Parade" (ou alors je l'ai oublié).
On m'a souvent parlé de "L'école des facteurs", le court-métrage qui a inspiré "Jour de fête". On m'a dit qu'il était hilarant, j'aimerais donc bien le voir.
Aux fans de Jacques Tati je recommande Pierre Étaix, un de ses contemporains et collaborateur (il a travaillé sur "Mon Oncle"), moins connu mais au style proche (également burlesque et poétique) mais avec une autre personnalité.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
titipol

Bizarre les souvenirs, je me rappelle aussi en partie : les Oiseaux d'Hitchcock, les envahisseurs, 5 dernière minute le tout caché sous la table de la salle à manger ( en douce a l'insu de mes vieux grâce à la mappe en toile cirre ) de bons souvenirs tiens l!!
Ouatisit

À la recherche de sa petite sœur, notre héroïne se fait embaucher comme domestique dans un hôtel mystérieux qui est le repaire d’une secte et dont elle sera la prochaine personne sacrifiée puisqu’en théorie personne ne ressort vivant de l’hôtel.
Pour un film d’horreur l’idée est séduisante, sauf que les décors sont à ch.., les costumes sont à ch.., les dialogues sont à ch.., l’éclairage est à ch.., la musique est à ch.., la façon de filmer est à ch..!
Notre héroïne, mélange de Sarah Connor et de Béatrix Kiddo, ne ménage pourtant pas ses efforts, mais elle ne sauve pas ce film du naufrage.
Ah oui, le boss final est… une tête de porc !!
Mon conseil : fuyez !
0 gruik / 5
- Elemmir
- kosmix
Will Zégal

On m'a souvent parlé de "L'école des facteurs", le court-métrage qui a inspiré "Jour de fête". On m'a dit qu'il était hilarant, j'aimerais donc bien le voir.
“Le facteur”, tout simplement.
Effectivement, on y trouve le même personnage que dans jour de fête, et une partie des gags qui lui sont associés.
Je ne peux que plussoyer pour “mon oncle” et “playtime”. Rien que d’en parler, j’ai la musique de “mn oncle “ dans la tête.
Mon oncle nous montre la confrontation de deux époques. L’ancienne, avec des individus nonchalants qui prennent le temps de vivre, et le monde nouveau dans lequel la technologie apparaît et où les gens s’imposent des règles et un mode de vie différent représenté par les Harpel et leur maison ainsi que l’usine.
Je suis tout à fait d’accord, mais pour moi, il y a en plus de la confrontation d’époques une confrontation de classes sociales.
kosmix

Le titre est bien "L'école des facteurs" dans toutes mes recherches

Will Zégal

Hermon de Vinon

Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
Ouatisit

La réalisation est impeccable, la photographie en noir et blanc est magnifique, les décors sont parfait. Cependant le choix de centrer l’histoire sur un personnage qui doit bien occuper 95% du film, avec force de gros plans, et qui est aussi le narrateur de l’histoire, bin j’ai trouvé que ça dessert le côté dramatique de l’histoire. Pourquoi ne pas avoir créé une petite tension induite par des policiers qui enquêteraient sur l’affaire et sentir l’étau qui se resserre ?
Il me manque un truc, même si j’ai apprécié de regarder ce film.
3,5 lavage à sec / 5
- Elemmir
kosmix

Polaroil

Sinon des bons polars recommandables sur Arte :
- Hard 8 (double mise), 1er film de Paul Thomas Anderson,
- The Yards, de James Gray. Ressemble beaucoup à La Nuit nous appartient, du même, mais extrêmement maîtrisé, un classique à la Scorsese, Coppola, m’voyez?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- Elemmir
kosmix

- Elemmir
Ouatisit

Bon film, avec une belle brochette d’acteurs et actrices.
- Polaroil
gagarinov

- Elemmir
- StreamerS1
- Ho'Dog
Soot_and_Stars

- Will Zégal
- Elemmir
- StreamerS1
Polaroil

- Elemmir
- StreamerS1
- Ho'Dog
StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer
Neveud

elle a eu un léger surpoids mais a un bien maigri depuis
- Polaroil
- kosmix
Polaroil

Elle est juste un peu enveloppée
Soot_and_Stars

kosmix

Ouatisit

Je viens de voir JUNK HEAD. Film d'animation japonais en stop-motionréalisé par Takahide Hori qui a pratiquement tout fait tout seul... 7 ans de travail
Entre SF et cyberpunk, violence gore et humour bon enfant le film est à la fois trash, déglingué et attendrissant. Le design des personnages et des monstres est génial, tout est soigné, immersion totale. Je recommande vivement : à voir !
Vu ce soir et j’ai pris un pied terrible !
5 champignomes / 5
- Elemmir
kosmix

J'ai été un peu déçu par "Junk World", le 2ème volet de la trilogie. On ne retrouve pas du tout l'ambiance et les trouvailles du premier, la narration est chaotique avec des voyages dans le temps et dans d'autres dimensions, et surtout j'ai eu du mal à faire le lien avec l'histoire précédente (le 2ème est sensé être une préquelle, 1000 ans avant).
On verra ce que donne le 3ème, dans quelques années.
- Elemmir
- < Liste des sujets
- Charte