Derniers films vus
- 61 315 réponses
- 712 participants
- 2 357 469 vues
- 566 followers
fairbec
2248

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
05 Octobre 2003 à 19:14Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
signaler
Ouatisit
4770

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
11 Septembre 2026 à 23:42
Vu « Don’t Breathe » de Fede Alvarez (2016).
À Détroit, 3 jeunes (2 gars 1 fille) décident de s’introduire dans une maison pour y dérober une grosse somme d’argent.
Ce qu’ils savent, c’est que la maison est occupée par un papy qui y vit seul avec son chien et qu’il est aveugle (le papy, pas le chien).
Ce qu’ils ne savent pas, c’est que le papy est un vétéran de l’armée, qu’il connaît sa maison comme sa poche, et qu’il garde un secret bien caché.
Un film efficace.
3,5 molosse / 5
Alors les enfants, qui vient faire une bise à papy ?

À Détroit, 3 jeunes (2 gars 1 fille) décident de s’introduire dans une maison pour y dérober une grosse somme d’argent.
Ce qu’ils savent, c’est que la maison est occupée par un papy qui y vit seul avec son chien et qu’il est aveugle (le papy, pas le chien).
Ce qu’ils ne savent pas, c’est que le papy est un vétéran de l’armée, qu’il connaît sa maison comme sa poche, et qu’il garde un secret bien caché.
Un film efficace.
3,5 molosse / 5
Alors les enfants, qui vient faire une bise à papy ?

signaler
- Elemmir
kosmix
55774

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
12 Septembre 2026 à 22:55 (modifié le 12 Septembre 2026 à 22:57)
Flush, film français déjanté actuellement en salles (interdit -16 ans).
C'est l'histoire d'un gars qui va se faire tabasser pour une histoire de coke planquée dans les chiottes dégueulasses d'un bar qu'on devine sordide et mal famé (mais qu'on ne verra jamais). Après un méchant passage à tabac, il se retrouve rapidement pris au piège la tête coincée dans le trou.
Drôle et furieux, violent, sale, trash et complètement déglingos, tout se passe dans cet espace réduit sombre et malodorant (le film n'a pas dû coûter très cher). Y'a des journées de merde...
5 chiottes à la Turque /5
C'est l'histoire d'un gars qui va se faire tabasser pour une histoire de coke planquée dans les chiottes dégueulasses d'un bar qu'on devine sordide et mal famé (mais qu'on ne verra jamais). Après un méchant passage à tabac, il se retrouve rapidement pris au piège la tête coincée dans le trou.
Drôle et furieux, violent, sale, trash et complètement déglingos, tout se passe dans cet espace réduit sombre et malodorant (le film n'a pas dû coûter très cher). Y'a des journées de merde...
5 chiottes à la Turque /5
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
Ouatisit
4770

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
13 Septembre 2026 à 00:57
J’avoue qu’un film entier qui consiste en un huis-clos dans un chiotte avec un mec qui a la tête coincée dans le trou, ça pique ma curiosité
.
Vu ce soir « The Magdalene Sisters » de Peter Mullan (2002).
En Irlande, 3 jeunes femmes, Bernadette qui attire malgré elle les garçons, Rose qui a un bébé hors mariage, et Margareth violée par son cousin, sont envoyées de force dans un couvent dit « magdalene laundry », pour expier leurs péchés car elles sont forcément coupables et déshonorent leurs familles.
Ce film a le mérite de nous faire connaître les Magdalene Laundries qui ont réellement existé et où des milliers de femmes ont été envoyées pour servir d’esclaves à des activités de blanchisserie, sans percevoir aucun salaire.
Le dernier établissement de ce genre a fermé en 1996 !
Récompensé d’un Lion d’or à Venise, ce film est puissant et remue les tripes.
5 lavoirs / 5
Vu ce soir « The Magdalene Sisters » de Peter Mullan (2002).
En Irlande, 3 jeunes femmes, Bernadette qui attire malgré elle les garçons, Rose qui a un bébé hors mariage, et Margareth violée par son cousin, sont envoyées de force dans un couvent dit « magdalene laundry », pour expier leurs péchés car elles sont forcément coupables et déshonorent leurs familles.
Ce film a le mérite de nous faire connaître les Magdalene Laundries qui ont réellement existé et où des milliers de femmes ont été envoyées pour servir d’esclaves à des activités de blanchisserie, sans percevoir aucun salaire.
Le dernier établissement de ce genre a fermé en 1996 !
Récompensé d’un Lion d’or à Venise, ce film est puissant et remue les tripes.
5 lavoirs / 5
signaler
- ronanr
- Elemmir
kosmix
55774

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
13 Septembre 2026 à 15:53
Ah ben c'est exactement le thème de Tu ne mentiras point (Small Things Like These, 2024) avec Cillian Murphy dont j'avais parlé ici.
signaler
- Soot_and_Stars
Polaroil
14491

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
13 Septembre 2026 à 17:00
C’est relativement récent pour l’Irlande de déterrer ces horreurs, ce qui explique le nombre de films et livres sur le sujet
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
signaler
Soot_and_Stars
7062

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
13 Septembre 2026 à 18:15
Citation de kosmix (voir le message) :
j'en avais parlé aussi non mais Ah ben c'est exactement le thème de Tu ne mentiras point (Small Things Like These, 2024) avec Cillian Murphy dont j'avais parlé ici.
signaler
Ouatisit
4770

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
13 Septembre 2026 à 18:34
Je me le note de côté. 
signaler
kosmix
55774

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
13 Septembre 2026 à 18:49
Salvation, actuellement en salles.
En Turquie, deux villages s'affrontent pour la propriété des terres dans les montagnes. Entre paranoïa et hallucinations, une guerre civile à huis clos. Histoire inspirée par des faits réels.
Une belle réalisation et de belles images (le paysage, les vieilles maisons en pierre) mais film trop long (2h) et désespérant. L'histoire des éternels conflits humains pour la survie. Avec en toile de fond la religion et ses figures d'autorité... au-dessus des lois.
2 moutons /5.
En Turquie, deux villages s'affrontent pour la propriété des terres dans les montagnes. Entre paranoïa et hallucinations, une guerre civile à huis clos. Histoire inspirée par des faits réels.
Une belle réalisation et de belles images (le paysage, les vieilles maisons en pierre) mais film trop long (2h) et désespérant. L'histoire des éternels conflits humains pour la survie. Avec en toile de fond la religion et ses figures d'autorité... au-dessus des lois.
2 moutons /5.
signaler
- Elemmir
Soot_and_Stars
7062

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
13 Septembre 2026 à 23:14 (modifié le 13 Septembre 2026 à 23:30)
Sirat, d'Oliver Laxe.
Très bien fait, vraiment, je dirais rien sur l'histoire car il faut le voir.
Les acteurs, impeccables. Le scénario, dingue.
"
Mais j'en suis pas sorti indemne. P***** !!!
Pour le global, 5 dB /5 .
Très bien fait, vraiment, je dirais rien sur l'histoire car il faut le voir.
Les acteurs, impeccables. Le scénario, dingue.
"
Citation :
Dans le désert marocain, une free party bat son plein. Luis est à la recherche de Mar, sa fille ne donnant plus de signe de vie depuis plusieurs mois, et distribue des flyers avec Esteban, son fils de douze ans. Un groupe de raveurs, Stef, Jade, Tonin, Bigui, et Josh, les informe que leur fille pourrait se trouver dans une autre rave située dans le sud, près de la Mauritanie où ils comptent aller."
Mais j'en suis pas sorti indemne. P***** !!!
Pour le global, 5 dB /5 .
signaler
- Elemmir
kosmix
55774

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
13 Septembre 2026 à 23:19
Un film apocalyptique !
signaler
Soot_and_Stars
7062

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
13 Septembre 2026 à 23:31
Je trouve ça bouleversif.
signaler
Neveud
9620

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
13 Septembre 2026 à 23:32
c'est une barbarité.
signaler
- Soot_and_Stars
kosmix
55774

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
13 Septembre 2026 à 23:37
Et explosif.
signaler
Ho'Dog
26397

Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
14 Septembre 2026 à 00:14
Putain de frein à main...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
signaler
Will Zégal
80144

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
14 Septembre 2026 à 10:07
Personne, je crois.
signaler
Elemmir
5317

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
14 Septembre 2026 à 19:08
Horrible, ce film !
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
signaler
- < Liste des sujets
- Charte