Derniers films vus
- 61 030 réponses
- 710 participants
- 2 280 730 vues
- 567 followers
fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
- StreamerS1
le reverend

Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- Elemmir
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ouatisit

Sinon, j'ai vu aussi le dernier Jackie Chan, L'Ombre de la Loi. Un service de police ultra-technologisé se fait pirater par de jeunes truands chapeautés par un ancien. Jackie Chan, vieux renard de flic, est appelé à la rescousse et met sous la responsabilité d'une jeune policière, jusque là méprisée, son équipe, où elle révèle tout son talent.
Bon, c'était un soir où j'avais envie de légèreté, mais si j'en garde un bon souvenir on ne sait pas toujours sur quel pied danser, pas étonnant avec un acteur de 72 ans, pas trop aux fraises tout de même.
Entre 2 et 2.5 功夫 / 5
Vu ce soir.
Film un peu foutraque et trop long (2h17) à mon goût.
Malgré le côté moderne du film
(Cryptomonnaie, IA, ordinateurs et écrans géants), les papys font de la résistance. Jackie Chan, mais aussi Tony Leung qui nous offre une prestation remarquable.
3 carpes / 5
- Point-virgule
Ouatisit

Ce film m’a été chaudement recommandé par des collègues.
Parce que j’étais trop focus sur un film horrifique de monstre, j’ai faillis décrocher plusieurs fois tellement je me suis ennuyé. Pourtant ce film a cartonné, mais j’ai du mal avec ce réalisateur. Parasite m’avait aussi déçu.
Anonyme

Vu The Host, film coréen de Bong Joon-Ho (2006).
Ce film m’a été chaudement recommandé par des collègues.
Parce que j’étais trop focus sur un film horrifique de monstre, j’ai faillis décrocher plusieurs fois tellement je me suis ennuyé. Pourtant ce film a cartonné, mais j’ai du mal avec ce réalisateur. Parasite m’avait aussi déçu.
*
je te comprend.....les coréens manient les genres de façon toute naturelle sauf peut être pour nous .......J'ai beaucoup de mal avec le cinoche asiat sauf avec ce film et ptet 2 ou 3 autres mais quand j'aime, c'est formidable, sont forts.
kosmix

- ronanr
Anonyme

On ne parle que cinoche hein.
Monsieur_FyP

Citation de kosmix :Par-contre "moyen-métrage" n'existe pas techniquement, c'est un terme inventé (par qui ? je ne sais pas) n'existent que le long et le court-métrage.
Le syntagme "moyen métrage" appliqué au cinéma est attesté couramment depuis les années 1920, c'est-à-dire bien avant que le CNC ne soit créé, et ne l'oublie bêtement dans ses définitions légales
De fait, les expression "court métrage", "moyen métrage" et "long métrage" sont bien antérieures à la pellicule, et appartenaient d'abord au domaine de… la couture (métrages de tissu, de ruban, de fil… ).
- kosmix
- Elemmir
Ouatisit

Au XVIème siècle le Japon a des vues de conquête sur la Chine et cela doit passer par l’envahissement de la Corée. L’amiral Yi Sun-Shin sera celui qui, par son sens de la stratégie et de ses victoires maritimes, sauvera la Corée.
Un bon film pour les curieux d’histoire ou d’amateurs de combats maritimes.
Une introduction plus longue et détaillée n’aurait pas été superflue afin de nous expliquer clairement le contexte. Les coréens eux connaissent deja l’histoire.
Yi sun-shin est une légende en Corée et sa statue s’élève fièrement dans le centre de Séoul, avec au bas du socle une reproduction de son arme secrète, le bateau tortue.

3 ailes de grue/5
- StreamerS1
kosmix

Ouatisit

C’est horrifique, c’est decalé, et il y a du beau monde à l’écran (Wes Craven pour une apparition flippante, Stacy Keach tordant dans son rôle, Debbie Harry en secrétaire médicale excitée , Mark Hamill possédé,…)
4/5 car le dvd est uniquement en VF et les doublages ne sont pas top.
- titipol
- Polaroil
- StreamerS1
Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
kosmix

J'adore le sketche avec les cheveux, il m'a toujours fait délirer
En plus de ceux déjà cités par Ouatisit on trouve également à l'affiche Sam Raimi, Tom Arnold (humoriste acteur de seconde zone et de séries TV), Charles Napier (un vieux briscard du cinéma bis et séries TV) et Roger Corman !
Moi aussi je n'ai vu que la VF, c'est un téléfilm donc je ne pense pas qu'il ait jamais été sous-titré.
- Ouatisit
Ouatisit

J'adore le sketche avec les cheveux, il m'a toujours fait délirer
C’est celui que j’ai le plus apprécié. Et la fin est inattendue
Ouatisit

Un film délicieusement rétro, et puis chez Cronenberg le fantastique et l’horreur ne viennent pas de l’espace mais sont souvent tout près de nous (par exemple, une simple mouche
Sale journée pour le mari
4 escaliers / 5
(oui dans le film il y a beaucoup d’escaliers, on monte, on descend, ça permet des plans de caméra).
- ronanr
- StreamerS1
kosmix

Ouatisit

Neveud

- kosmix
- Ouatisit
kosmix

titipol

Will Zégal

Je pique à Télérama le début de sa critique (TTT) :
Grand metteur en scène d’opéra, à la Scala comme à la Fenice ou au Palais Garnier, Damiano Michieletto reste fidèle à la musique pour son premier long métrage, réalisé à 50 ans avec la fougue d’un jeune homme. Vivaldi et moi n’est pas — et c’est heureux — un biopic du compositeur des Quatre Saisons : l’élément le plus important du titre français (auquel on peut préférer l’italien original, et plus poétique, Primavera, « le printemps »), c’est le « moi ».
En l’occurrence, Cecilia, 20 ans, une violoniste d’exception cloîtrée depuis sa naissance dans l’Ospedale della Pietà, un orphelinat de Venise qui, au début du XVIIIᵉ siècle, forme des musiciennes de haut niveau chargées de divertir les aristocrates mécènes. L’arrivée d’Antonio Vivaldi, alors malade et financièrement aux abois, comme nouveau maître de musique de l’institution, va bouleverser la vie de la jeune femme.
C'est simple : tout est (très) bien :
- le scénario, magnifique
- la réal, avec un rythme quasi parfait (j'ai eu juste un fugace sentiment de longueur sur les 111 mn du film, captivé le reste du temps)
- les images, belles et cependant donnant une impression de naturel, pas tombant dans l'envie de faire des clairs-obscurs et d'imiter les tableaux de Vermeer comme on l'a si souvent sur des films portant sur cette époque.
- les actrices et acteurs, impeccables
- la musique, omniprésente au point qu'on est proche d'un film musical. Celle de Vivaldi, dont je ne suis habituellement pas grand fan, et la musique additionnelle de Fabio Massimo Capogrosso à la fois extrêmement évocatrice de celle de Vivaldi et résolument moderne.
Concernant la musique de Vivaldi, je ne suis pas toujours grand fan. Mais je me suis rendu compte hier que c'est peut-être parce qu'elle est souvent jouée avec des instruments modernes et de façon trop enlevée, presque le shred du classique/baroque. Dans le film, je pense qu'elle est jouée sur des instruments baroques : non seulement luth et clavecin sont biens présents, mais j'ai l'impression que les cordes sont aussi de facture baroque et j'ai trouvé que ça lui allait beaucoup mieux.
Peut-être aussi est-ce lié au choix des pièces ? En tout cas, je me suis régalé et j'ai eu plusieurs fois de l'eau dans les yeux.
5 gondoles / 5
- StreamerS1
Ouatisit

Je viens de voir Donnie Brasco. Très bon film, c'est la première fois que je suis ému par le jeu d'Al Pacino, son personnage (un maffieux pourtant) est vraiment attendrissant.
Donnie Brasco est dans la pile des dvd que je m’apprête à voir. Je fais confiance à ton jugement (même si titipol a décroché)
kosmix

* Il faut dire qu'un film sur la mafia New-Yorkaise des années 70-80 qui n'est pas réalisé par Coppola, Scorcese ou De Palma ça fait un peu bizarre
pontchartrain

Citation de kosmix :Je viens de voir Donnie Brasco. Très bon film, c'est la première fois que je suis ému par le jeu d'Al Pacino, son personnage (un maffieux pourtant) est vraiment attendrissant.
Donnie Brasco est dans la pile des dvd que je m’apprête à voir. Je fais confiance à ton jugement (même si titipol a décroché).
titipol on va le convoquer.
Le film n'est pas exceptionnel en tant que film de mafieux*, mais à défaut d'être bouleversant il se laisse regarder agréablement. Et oui c'est la première fois que Pacino me touche autant (c'est un acteur que je n'ai jamais vraiment su apprécier).
Dans Un après-midi de Chien de Sidney Lumet, Al Pacino est époustouflant.
Je ne sais si il s'est déjà planté dans un film, j'ai l'impression qu'il est toujours excellent.
"Quelquefois c’est toi qui cogne le bar, mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
- ronanr
- < Liste des sujets
- Charte