Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs

Derniers films vus

  • 61 169 réponses
  • 710 participants
  • 2 305 652 vues
  • 567 followers
Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

en revoyant des bouts, il est bien dans la lignée d'Arizona Junior.
Vu The Mandalorian, petite frayeur au tout début sur la qualité :8O: puis cela c'est arrangé, je suis bon public pour ce genre de film donc je lui donne un petit 4 plutôt qu'un 3,5, note très perso hein, quasi sur qu'il va être très critiqué :clin: :bravo:
  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Citation :
, petite frayeur au tout début sur la qualité :8O:

c'est à dire ?
Ça envoyait du 480p, puis la co avec le site de streaming s’est stabilisée.

Le temps s’étend et l’espace se passe.

  • J’adore
2 réactions
  • Point-virgule
  • kosmix
Citation :
Ça envoyait du 480p, puis la co avec le site de streaming s’est stabilisée.

Non ça jamais, beurk :mrg: vu au REX en grand Large :bravo: une des premières scène ma semblé saccadée, pas au niveau graphiquement ( Transport de reconnaissance ) :facepalm:
J'attends vos retours tiens !
Après nickel !! :mrg:
Revu hier Burn After Reading des Coen Bros
Toujours aussi bon !

La dernière scène où un big boss de la CIA dit à son collaborateur :

Citation :
CIA Superior: What did we learn, Palmer?
CIA Officer: I don't know, sir.
CIA Superior: I don't fuckin' know either. I guess we learned not to do it again.
CIA Officer: Yes, sir.
CIA Superior: I'm fucked if I know what we did.
CIA Officer: Yes, sir, it's, uh, hard to say.
CIA Superior: Jesus fucking Christ


:mrg:

Et ça c'est un truc qu'on retrouve dans quelques films des Coen (Blood Simple, Miller’s Crossing...) : chacun des protagonistes ne voit qu'un bout du schéma global, et n'y comprend rien, alors qu'au global tout est logique.

Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

  • J’aime
1 réaction
  • Point-virgule
Citation :
What a clusterfuck !


JK Simmons :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

La machine-godmichet automatique que George Clooney se construit, ça m'avait bien fait délirer :mrg:

Attention si vous voulez garder la surprise ne regardez pas !


Et oui c'est un super film, comme souvent avec les frères Coen la première fois je n'ai pas compris grand chose et c'est à partir du 2ème visionnage que je prends vraiment mon pied.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Du lourd, du très très lourd : Gamera Vs Zigra, film SF et de monstres japonais (pour enfants !) de 1971, attention les yeux :

Voici Gamera la tortue géante. Elle mesure bien 30 mètres (ou 150 à vrai dire j'en sais foutre rien), elle peu voler grâce à ses 2 réacteurs arrières (dans les trous des pattes de la carapace !) ou alors c'est des fusées mais en tous cas la classe ! En plus il peut cracher du feu et c'est l'ami des enfants, dixit un enfant dans le film. Le même dit à sa petite camarade : "ne fais pas la belle en regardant Gamera, ah vous les filles alors !" :mrg:

img-66441.jpg

Voici Zigra l'extra-terrestre ! Il vient d'une planète située à 450 millions d'années lumières de la terre. "Impossible !" répond un scientifique à qui on ne la fait pas : "parcourir cette distance même à la vitesse de la lumière prendrait 450 ans !" sont forts les scientifiques japonais ! :mrg:

images

Zigra arrive sur terre dans un vaisseau spatial qui ressemble à une couronne remplie de bonbons (je vous rappelle que c'est un film pour enfants) :

gamera-vs-zigra-1-1.png

Plouf direct dans l'eau car Zigra est une créature marine, ça tombe bien, Gamera aussi ! Le deux poussent des cris absolument insupportables pour les tympans. Et quand Zigra parle (enfin, menace son monde) c'est d'une voix lente et solennelle pour débiter des âneries (je vais manger tous les humains de la terre, il faut bien que je bouffe...) malheureusement aussi soporifiques qu'interminables (de toutes façons vous les humains vous êtes moches alors que moi je suis magnifique...)
Ce cuistre de Zigra hypnotise Gamera avec son rayon euh... hypnotisant et notre brave tortue est dans le coma. Problème : elle repose au fond de l'eau à 12.000 mètres de profondeur. L'armée et les scientifiques de service sont bien embêtés. Mais que faire ? L'arme atomique ? Non, on y passerait nous aussi. Ah ouais merde. Heureusement nos deux pêcheurs du début ont un bathyscaphe et c'est bien pratique pour descendre à 12.000 mètres sous l'eau (note : le bathyscaphe est accroché par un câble à un hélicoptère en surface, ce qui lui permet de se déplacer où il veut le gars ! :mrg:) Ah merde ce salaud de Zigra nous donne des coups de nageoire (ou d'aile au choix, il peut voler lui aussi, au passage) ce qui a pour effet de provoquer de bien fâcheuses fuites d'eau dans le bathyscaphe ! Fichtre ! Qu'allons-nous faire ? Comme dirait Perceval : "j'ai bien ma chemise mais c'est mou". Sauf que là ça marche ! Une ou deux chemises et hop ! Les fuites sont colmatées !

image-17.png
(cette image semble être de la CGI récente, c'est trop beau et propre, mais bon ça ressemblait à ça en plus moche et kitch !)

Bon le point faible des créatures marines finalement c'est les ultrasons, donc un sonar et voilà l'affaire est pliée, on réveille facilement Gamera et tous les gens hypnotisés par le vilain poisson. Pour le reste Gamera finira le travail à coups de tatanes et de lance-flammes. Tiens, prends-ça sale poisson de l'espace intersidéral !

CJ4GEMADOgUxLjEuOQ==

Bon après y'a pas que des monstres dans le film hein. Elle on croyait que c'était une vilaine extraterrestre de l'espace intersidéral mais en fait non elle était juste hypnotisée par Zigra :

600px-GameraVsZigraRifle.jpg

Bon il y a les gosses aussi, normal c'est un film pour les gosses. Évidemment ils se faufilent systématiquement partout ces petits sacripants ! (moi aussi j'essaie de me faufiler partout mais c'est pas aussi simple que dans le film). D'abord dans la barque des papas pêcheurs-scientifiques :

images

Ensuite dans le vaisseau de Zigra :

images

Et enfin dans le bathyscaphe avec les mêmes deux papas :

gamera-vs-zigra-5.png

Allez je vous remets le vaisseau de Zigra. En bas : la fille au maillot de bain hypnotisée par Zigra. En haut, ben Zigra :

gamera-vs-zigra-3.png

Ah oui j'oubliais pour finir, la bonne vieille morale de rigueur : "les enfants, il ne faut pas polluer la mer car ça fait de la peine aux poissons" (ou un truc du genre). Ouf ça veut dire que c'est bon, on peut polluer la terre :mrg:

Et voilà notre ami Gamera reparti pour de nouvelles aventures !

going-to.gif

THE END

(ENFIN ! ! ! parce que putain qu'est-ce que le temps est long :mrg:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
  • J’adore
4 réactions
  • ronanr
  • Elemmir
  • Fépacho
  • StreamerS1
Rofl, ca sent le nanard 5 étoiles tout ça ! J'ai hâte de le voir maintenant happycomp.gif
...et la terrible mise à jour de 2016: Shin Godzilla
Super design, qui rend le gigantisme de la bête, son regard dément, sans renier les maquettes traditionnelles de la série de films.

le film intègre des images d'un autre traumatisme alors récent, le tsunami de 2011, dont il réplique des scènes totalement paniquantes qu'on trouve sur YT

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
  • J’aime
4 réactions
  • Ho'Dog
  • Ouatisit
  • StreamerS1
  • Fépacho
En série B, j'ai vu Good luck, Have fun, Don't die. Un type venant du futur qui monte une équipe improbable dans le resto où il atterrit pour la 177e fois avec pour but de balancer un code de correction pour empêcher une IA de prendre le contrôle de la réalité. Spas mal, ça joue sur le thème emprise des écrans avec ados transformés en sortes de zombies, et un ou deux trucs bien vus que je ne divulgâche pas, la fin fonctionne pas mal.

2 à 3 « Ah, c'est la première fois que votre fils est cloné ? Nous, c'est la troisième, on a choisi de le rendre plus débile cette fois et qu'est-ce qu'il nous fait rire ! ».

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

  • J’aime
  • J’adore
4 réactions
  • Fépacho
  • StreamerS1
  • kosmix
  • Elemmir
Ah oui Shin Godzilla on l'avait passé mais je n'étais pas de service ce soir-là. En plus ce qui m'embête c'est que je n'ai toujours pas vu le Godzilla original.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

J'ai regardé, ou plutôt revu, aujourd'hui https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Troisi%C3%A8me_Homme_(film)
Tout a déjà été dit je pense sur cet immense film qui offre à l'immense Orson Welles un rôle qui est loin d'être son plus mauvais.

Aussi n'en rajouterais-je pas, si ce n'est pour évoquer la musique, la bande son d'Anton Karas, qui souligne superbement le film sur toute sa durée

music.gif

A noter que contrairement à Godzilla, il n'est nullement nécessaire d'avoir vu les deux premiers pour apprécier pleinement ce troisième homme.
Est-ce qu'il crache du feu ? Est-ce qu'il vole au moins ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Est-ce-qu'il a un réacteur dans le trou de balle ?:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

  • Clin d’œil
1 réaction
  • kosmix
:mdr:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

:mrg:

Bon je viens de voir Autofiction, le dernier film d'Almodovar.

Comment dire ? C'est un beau film, très bien écrit, très bien dirigé, très bien joué, très bien filmé... mais qu'est-ce qu'ils ont tous ces réalisateurs d'un certain âge à se regarder systématiquement le nombril ? Ils ne savent plus de quoi parler, alors ils parlent d'eux-mêmes.
C'est pas mauvais du tout, mais d'un classicisme chiant, sans aucun grain de folie, sans rien de percutant, sans aucun souffle. C'est pas inspiré, ça sent la fin de carrière.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Quelle idée aussi d'aller voir ça :ptdr:
Il n'a jamais rien fait de bon.
Que des trucs pour Pseudo intello bas de plafond ,qui cris au génie de films insipide et sans intérêt ! :mrg:
J'avoue que perso je ne me souvient pas d'un seul de ses film qui ait retenu mon attention, je suis même bien incapable de citer un seul titre comme ça de mémoire :noidea:
Comme je suis en pleine révision décennale de mes étagères tant physiques que numériques peut-être qu'une de ses production atterrira sur mon écran bientôt. En attendant ce jour c'est Fritz Lang qui a attiré mon attention avec le re-visionnement de sa trilogie du Docteur Mabuse : https://www.cineclubdecaen.com/realisateur/lang/testamentdudocteurmabuse.htm ou https://fr.wikipedia.org/wiki/Docteur_Mabuse_le_joueur
Cette replongée dans cette trilogie qui s'étend sur plusieurs décennies (le dernier film étant sorti en 1960) me rappela le personnage tragique joué admirablement par Julia Swanson dans Boulevard du crépuscule, personnage qui, jadis superstar d’Hollywood, est tombé dans l'oubli avec l'apparition du cinéma parlant, avec ses mots, tout ces maudits mots, qui ont corrompu le 7ième art. Avec cette trilogie, on se rend très bien compte combien le jeu des acteurs, et l'importance de celui-ci, s’est appauvri avec le passage du muet au parlant.
En particulier les visages, les regards, ... et singulièrement celui du Docteur qui, dans le dernier film de 1960 n'a plus grand chose d'inquiétant.
L'intrigue reste néanmoins très intéressante et qui sait ... qui sait si les désordres et les guerres de notre époque troublée ne sont pas le fait d'un fantôme d'un Docteur Mabuse qui manipulerait toujours dans l'ombre question.gif depressed.gif

Musicalement, ça m'a aussi rappelé ce groupe des années 80 qui était retombé, lui aussi, dans l'anonymat aussi rapidement qu'il en était sorti (du fait d'une sombre histoire de contrat il me semble) :



music.gif


Ah oui les Dr Mabuse c'est des films qu'il faudrait que j'ai l'occasion de voir !

Citation de titipol (voir le message) :
Il n'a jamais rien fait de bon.


C'est même pas vrai ! Sérieusement il fait parti de cette génération de réalisateurs espagnols qui a émergé après la mort de Franco et la chute de sa dictature : Alex de la Iglesia, Bigas Lunas etc. durant ce mouvement artistique appelé Movida dans les années 80.
Ses premiers films sont gentiment subversifs (surtout pour tout ce qui touche au sexe et la communauté LGBT) et très drôles. Il a vraiment tourné des pépites bien loufoques (Pepi Luci, Bom... Femmes au bord de la crise de nerfs, Talons aiguilles, Kika, etc.) avant de se tourner vers des histoires plus dramatiques qui ont également donné de bons films (Tout sur ma mère, Parle avec elle, La Piel que Habito, etc.)
Il a en outre révélé quelques talents dont certains on fait carrière à Hollywood : Antonio Bandera/Penelope Cruz, Vitoria Abril.

Je pense que c'est le réalisateur d'une époque, d'une génération, à une époque éprise de liberté et d'excès il a vraiment été une bouffée d'oxygène pour son pays.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
5 réactions
  • Will Zégal
  • ronanr
  • Elemmir
  • Point-virgule
  • Ho'Dog
Sous cet angle, mouais ... OK !
Oué, sont marrants ses premiers films, excellents souvenirs.

J'ai commencé En chair et en os sur Té-Ar en ce moment ; ça m'a l'air pas mal. Avec Javier Bardem.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Ah oui Javier Bardem, excellent ! (pas vu celui-là par-contre).

Almodovar c'est vraiment toute une époque, les espagnol·e·s avaient soif de modernité, en particulier dans le domaine des mœurs, y'a qu'à voir les sitcoms de l'époque (je crois que Antonio Banderas vient de la télé d'ailleurs) c'est que des histoires de fesses :mrg: Il faut bien comprendre que l'Espagne, à bien des niveaux, était totalement isolée du reste du monde par le régime fasciste de Franco. En 75 ils ont alors commencé à se livrer à toutes sortes d'excès, parfois pas toujours du meilleur goût, mais cette saveur, celle de l'insouciance et de l'espoir d'un monde meilleur vaut le détour, pour sa légèreté et sa bonne humeur :mrg:
Après Almodovar a aussi fait des films plus sombres mais pour moi sa meilleure période c'est au début avec la Movida. Il aura d'ailleurs montré l'exemple en osant tout un tas de choses difficilement imaginables pour l'époque et ouvert la voie à d'autres réalisateurs dans le style exubérant ou trash, Alex de la Iglesia en particulier :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?