Derniers films vus
- 60 408 réponses
- 702 participants
- 2 169 185 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
w0gO
VFred
J’hésitais, maintenant je suis certain de ne pas y aller
w0gO
VFred
Ma remarque, c'est juste pour animer un peu.
w0gO
Anonyme
Marcus Brody
Citation : C'ets un film de geeks, typique ça.
Concernant L'effet Papillon : ha bon ? Un film de geek ?
J'ai pas trouvé du tout... Je trouve qu'il y en pas mal ici, qui ont la critique (mauvaise) un peu trop facile. Je trouve ça vraiment dommage...
Sinon, oui la vie aquatique est vraiment sympa... Il y a quelques longueurs à certains moments mais l'humour est tellement kitch que t'es obligé de rigoler !
VFred
Nick Larsson

Pov Gabou
Dom Janvier
Nick Larsson
Vince_
Hors sujet : Citation : Et qui t'oblige à rester seul
kravatorf
la vie aquatique beh c'est un film tout pourri qui m'a gavé automatiquement
et pourtant il dispose a priori de tous les atouts pour être cultissimement top:
- des acteurs admirables
- une BO toutafé sympahique
- un sujet "désopilant / ringard" propice aux meilleurs délires
- une mise en scène décallée et intelligente...
eh ben non ... j'ai trouvé ça long, lourdingue, insignifiant, sans rythme et... pire que tout, pas drôle
un des très rares films cette année où je me suis demandé si j'allais pas sortir avant la fin et où j'ai eu la conviction d'avoir perdu 2h de ma vie face à un film totalement naze

Vince_
Donne envie d'aller l'voir, c'te post....
M'en fous, j'suis beaucoup plus tenté par Saw...
Même pas vu la bande annonce...mais ça sent l'truc sympa....
( moi rafoler des ambiances glauques, sombres, voir malsaines...
Shamk
----------
Shirow
Nick Larsson
Marcus Brody
Citation : Bon ... je vais faire une critique peu conventionnelle:
la vie aquatique beh c'est un film tout pourri qui m'a gavé automatiquement
et pourtant il dispose a priori de tous les atouts pour être cultissimement top:
- des acteurs admirables
- une BO toutafé sympahique
- un sujet "désopilant / ringard" propice aux meilleurs délires
- une mise en scène décallée et intelligente...
eh ben non ... j'ai trouvé ça long, lourdingue, insignifiant, sans rythme et... pire que tout, pas drôle
un des très rares films cette année où je me suis demandé si j'allais pas sortir avant la fin et où j'ai eu la conviction d'avoir perdu 2h de ma vie face à un film totalement naze
c'est vrai qu'il y a des longueurs mais je suis resté dedans (en tout cas je comprends ton avis)
Alchemy
J'acheterais le DVD rien que pour la scene sur le pont ou il danse en costume de plongée (pour info, la chanson c'est mark mothersbaugh - ping island lightning strike rescue)
Ca donne envie de s'acheter un bonnet en laine rouge, un slip de bain bleu rayé et une paire d'Adidas ROM avec des lacets jaunes !!!
A noter quelques titres sympa de Bowie dans la BO, un titre de Paco de Lucia (la nina de puerta oscura).
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Mister H-Pi
mais la scène avec la musique du casque....
Shirow
En fait , c'est plus ou moins une adaptation de "Docteur Jekill et Mister Hyde" , mais racontée du point de vue de la servante de celui ci ( interpretée par Roberts , meconnaissable dans un role qui n'a , pour une fois , rien à voir avec ses roles de sexy bitch habituels ... ) ... Donc avec un Malkovitch completement trippé dans le role du savant fou et de son double taré et Glenn Close dans le role d'une mere maquerelle bien space ... Tout le film repose sur la relation ambigue entre la servante , Jekill et Hyde ...
Donc , c'est super bien joué , les decors sont magnifiques , l'ambiance , glaciale à souhait ... Bref , même si le film prend pas mal de largesses avec le bouquin , il en ressort quand même une oeuvre vachement reussie , je trouve ... Bref , ya bon !!!
Agentcarotte
Taram et le chaudron magique> Sympa parce que je suis nostalgique. Mais scénario et construction ridicules. Visuellement daté. Mais un côté fantasy étonnant pour du disney.
A noter la sortie d'"eternal sunshine of the spotless mind" début avril en dvd.

Anonyme
Surprisamment, j'ai trouvé ça vraiment pas mal.
Le truc c'est de rentrer dedans. Exemple: Dans un moment de trip intense de Mike la myrtille, un pote nous a informer que les effets commencer sérieusement à le faire chiez, alors que personnellement je n'avais plus cligné de l'oeil depuis 5 min, complétement immergé dans le film.
J'ai trouvé que les effets spéciaux rendaient assez bien la sensation d'une prise d'hallucinogènes, bien que vraiment trop jeux vidéo par moments.
En fait le réalisateur a tenter de monter un film expérience, avec scénario simple et en arrière plan. Je trouve qu'il a réussi, c'est pas un chef d'oeuvre, mais en se laissant hypnotiser, et en pardonnant les serpents qu'on dirait directement issu de final fantasy, ça marche.
Citation : The grudge
Y a vraiment des images atroces dans ce film...
Agentcarotte
Citation : Y a vraiment des images atroces dans ce film...
Tu trouves? Lesquelles?
- < Liste des sujets
- Charte