Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 481 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
2981

Citation : Ah , Dark City


J'en suis aussi,mon préféré de SF!

Citation : si Peter Jackson adaptait le cycle de Fondation


il faudrait prendre des tickets cinoche à la semaine :shootme:

Sinon j'ai vu Princesse Mononoke ce week end:un peu des contes de grimm,un peu de mowgli,un peu des chevaliers du zodiaque,un peu du collège fou fou fou :mrg: ,on mixe et le résultat est pas si mal ,divertissant quoi!

Dans le genre animation c'est très loin derrière "Le roi et l'oiseau" quand même!
2982
Princesse Mononoke n'a pas été mon film préféré de Hayao Miyazaki.
Il a voulu mettre trop de choses dedans, je pense.

Par contre, j'ai adoré "Mon voisin Totoro" et "Le voyage de Chihiro".
2983
J'ai l'impression que les films de Miyazaki forment des sortes de binomes ...Il reprend souvent les idées qu'il développait dans un film précedent ..."Le chateau dans le ciel" / "Princess Mononoke" pour l'écologie , la lutte entre nature et industrie ..."Totoro " / "Le voyage de Chihiro" pour l'onirisme , le mysticisme mais aussi la quête de l'enfant ( "Kiki Delivery Service" aussi ....)
"Le voyage de Chihiro " était splendide , c'est de loin mon préféré , quoique "Totoro" m'a beaucoup plu aussi , pour sa fraicheur et sa fausse naiveté ...
D'ailleurs , pour les fans , paraitrait que "Nausicaa" , son premier long metrage , ressortirait bientot au cinéma ... :aime:
2984

Citation : pour sa fraicheur et sa fausse naiveté



Je ne connaissais pas Miyazaki. Un bonne copine me propose de l'accompagner au cinéma (un dimanche matin :8O: ) où elle emène sa fille et ses neveux.
Bon, je l'aime bien, j'y vais. Pas trop en traînant des pieds parce que je sais que c'est pas trop le genre à traîner ses gamins devant des navets.

Je suis ressorti émerveillé. En plus, c'était ma première expérience de cinéma le matin. J'ai passé la journée sur un nuage.

(euh, oui, Le Roi et l'Oiseau, c'est grand. Comme la plupart des films ayant Prévert comme scénariste, d'ailleurs).
2985
Le voyage de Chihiro :aime2:
2986
Mon voisin Totoro" et "Le voyage de Chihiro".

Chouette,je vais essayer ça :bravo:
2987
Ne pas oublier laputa :aime2:
2988
J'attends le prochain ""Gabou au Japon & et les meufs en tong". Ca va déchirer ça :bravo: :oops:
2989
Le probleme , avec "Laputa" ("Le chateau dans le ciel" en francais) , c'est qu'il est sorti après "le voyage de Chihiro" ...Alors oui , comme tous les Miyazaki , c'est un excellent dessin animé ...Mais , alors qu'il développe des themes similaires aux autres , techniquement il est bien moins évolué (et c'est bien normal , vu l'époque à laquelle il est sorti à l'origine) ...Aussi , j'ai moins accroché ...
"Le Roi et L'oiseau" , ouais , c'est magnifique , j'ai du le voir pour la premiere fois quand j'avais 6 , 8 ans alors , ouais ca m'a marqué comme film d'animation ...A ce jour , un des plus beau fait par des Francais ...
2990

Citation :
J'attends le prochain ""Gabou au Japon & et les meufs en tong". Ca va déchirer ça



T'attends pas non plus à un récit en images