Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 367 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
3741
Gabou, j'peux venir te botter le cul?
3742

Citation :
Gabou, j'peux venir te botter le cul?



Oui :aime2:
3743
l'effet papillon
sympathique... ya un soupcon d'eternel sushi du mastermind...

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



3744
Spécial dédicace pour Dom et Fuyu :
La critique du dernier Jeunet par Kaganski dans les Inrocks de cette semaine... Excellent !!!

Citation : Tel un ex-terroriste ou un ex-alcoolique, je me repens, je tente d’oublier l’ignoble forfait critique que j’ai commis jadis à propos d’Amélie Poulain.
Bien sûr, je n’oublie pas le lynchage mille fois mérité que j’ai subi ensuite de la part des courageux médias unanimes et de la majorité du public (une petite minorité de gens et même de cinéastes s’étaient égarée quand même sur mes traces – sans doute des fous), ni le tombereau d’insultes totalement justifées que le sympathique cinéaste m’avait adressé par voie de presse.
En effet, devant ce chef-d’œuvre qu’est Un long dimanche de fiançailles, je suis obligé de m’incliner. Adaptant magistralement un roman de Sébastien Japrisot, l’auteur de Delicatessen déploie toute sa verve d’immense cinéaste : travellings, cadrages, éclairages étourdissants, jamais gratuits, toujours discrets, toujours au service des personnages et des situations, direction d’acteur fulgurante, épaisseur humaine de chaque instant… Au milieu du film, je n’étais plus qu’une serpillière, trempée par l’émotion ressentie devant une histoire déchirante et un artiste au sommet de son art. Et j’ai enfin saisi qu’en filmant la France du passé en conserve, Jeunet ne parlait en fait que de notre vaste monde et de notre brûlant présent : Un long dimanche… est un long cri dans la nuit nous interpellant tous de ce message d’une rare finesse : « Quelle saloperie la guerre ! »
Ce classique de cinémathèque instantané exhale la maîtrise de Kubrick, la sobriété d’Ozu, la folie stylistique de Welles, la modernité de Godard, l’impact politique de Fassbinder, la puissance de Pialat, l’élégance de Zidane…, mais il les surpasse tous de son essence artistique supérieure. De plus, les films de Jeunet font vendre les médias, rendent service à l’économie française, changent la vie et guérissent les handicapés. Saint Jeunet, génie et martyr, pardonnez ceux qui vous ont offensé !
Et malgré ma culpabilité éternelle à votre endroit, c’est empli d’une ineffable sensation de béatitude que je rejoins l’immense foule de vos fans fidèles.
Désormais, je ne critiquerai plus, j’admirerai.
Serge Kaganski

PS : La réalité est moins fantaisiste que la critique ci-dessus : sur une demande personnelle de Jean-Pierre Jeunet, la rédaction des Inrockuptibles était interdite d’accès aux projections de presse de son film. Nous en ferons donc la « vraie » critique dans notre prochaine édition.



:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Même si généralement je ne partage pas ses avis, il me fait bien marrer et doit reconnaître qu'il possède une plume d'admirable.
3745
Tout ca pour dire qu'il a pas pu aller voir le film :ptdr:
3746

Citation : Ce classique de cinémathèque instantané exhale la maîtrise de Kubrick, la sobriété d’Ozu, la folie stylistique de Welles, la modernité de Godard, l’impact politique de Fassbinder, la puissance de Pialat, l’élégance de Zidane…


:ptdr:

Citation : De plus, les films de Jeunet font vendre les médias, rendent service à l’économie française, changent la vie et guérissent les handicapés.


:ptdr:

Citation : PS : La réalité est moins fantaisiste que la critique ci-dessus : sur une demande personnelle de Jean-Pierre Jeunet, la rédaction des Inrockuptibles était interdite d’accès aux projections de presse de son film.

:?!: pas cool.
Ceci dit il a raison. J'aurais pas aimé que ce Kaganski vienne à ma première.
3747
Ah oui. Ca aussi :

Citation : Un long dimanche… est un long cri dans la nuit nous interpellant tous de ce message d’une rare finesse : « Quelle saloperie la guerre ! »


:pong:

Bon mais je l'ai pas vu ce film.
3748

Citation :
Bon mais je l'ai pas vu ce film.



Toi aussi t'es sur la liste noire depuis ta critique des morts au soleil ?
3749
:(
ben j'ai résilié mon abonnement télépoche pourtant depuis.
3750

Citation :
ben j'ai résilié mon abonnement télépoche pourtant depuis.



C'est ca la liste noire de Jeunet ?