Derniers films vus
- 60 400 réponses
- 702 participants
- 2 162 947 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Lonewolf

Vince_

Citation : le vélo de gislain gilbert
C'était trop une bonne surprise pour moi, ce film...J'm'attendais à une pure daube pseudo comique, et en fait, c'est super bien, à mon sens...

Citation : La guerre des mondes
Et merde, j'ai pas encore pris l'temps d'aller l'voir...En attendant, j'me suis procuré La guerre des mondes, l'ancien...Vais voir c'que ça donne.
Par contre, j'me suis procuré " LA mouche " de Krokronenberg, et ça m'fera plaisir à coup sur de l'revoir...
J'me suis juste mis le début histoire de m'donner envie, et franchement, je trouve que Jeff Goldblum a déjà une tête attaquée...Ce sont pas trompé au casting, les gars...

Et Geena Davis, qu'est-ce qu'elle est sexy...

Agentcarotte

Citation : on est dans une sucession de cliches, filmes comme un pied par ailleurs
t'as bu?
Citation : , la musique est extremement horripilante.
t'as bu?
Citation : Ce film me fait penser a un catalogue pour ikea
t'as bu?

Vince_

Agentcarotte

Gabou a bu?

Vince_

Agentcarotte

on ne peut pas parler de clichés (je devine que c'est à propos des situations de couples et des deux perso principaux) quand il s'agit ni plus ni moins que de situations que beaucoup vivent ou ont vécu. PAs besoin de chercher dans la particularité pour tirer quelque chose d'intéressant. Le cliché a une notion implicite de carricature. Des traits forts et non forcés ne peuvent pas être considérés comme des carricatures. Apres, cela nous touche ou pas. Cela fait appel à du vécu ou pas.
Quand à la réalisation, elle ne peut pas être critiquée techniquement. Une grande partie du film est filmée à l'épaule pour créer un effet de proximité et faciliter l'identification, mais c'est une technique comme une autre. Cela devient d'autant plus ingénieux lorsque les plans séquences développés font appels à des "effets spéciaux" fait en direct dans la sequence, quasi sans post-production. En ce point Gondry fait preuve d'une audace et d'un talent rare. Un travail sur les perspectives, sur des jeux de miroir etc, c'est pas tous les jours que l'on voit ça.
D'accord, c'est plus un travail de mise en scene. Mais dire que c'est filmé comme un pied est, excuse moi, une bêtise. D'autant plus que le soucis du cadrage reste présent. Apres, le style peut déplaire, mais techniquement, il n'y a rien à reprocher. L'artistique est une autre question. ET là, okay, on peut trouver ça à chier.

Agentcarotte

kravatorf

Agentcarotte

Agentcarotte

Vivre une expérience, se divertir, voir juste quelque chose de beau, peu importe ce qu'on y prend. Il n'y a aucune regle.
D'autant plus que niveau vacuité, ESunshine est loin d'avoir la palme. Chacun est libre de tirer la conclusion qu'il veut. Ou est libre de ne pas en tirer.
Si tu veux de la vraie vacuité, regarde solaris (qui est sympa en plus). Mieux, regarde ta tv eteinte.

kravatorf

ça n'est que mon avis ;)

sickfuzz

Agentcarotte

Bon, pendant qu'on est dans la vacuité, j'ai vu hier la passion du christ. Strictement aucun intérêt si ce n'est qu'esthétiquement, c'est tres zoli. Et puis jesus présenté comme un autiste, c'est drôle.
Un bon film SM en fait.
Par contre, le soit-disant côté antisémite me fait rire. D'ailleurs, je l'ai pas vu. Ou alors, il y a également un côté anti-latins.

kravatorf

ce film c'est l'histoire de Jésus qui se prend des baffes pendant deux bonnes heures

petitindien19

Love

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier

Agentcarotte

Citation : Jésus qui se prend des baffes pendant deux bonnes heures
oui mais quelles baffes!

kravatorf

petitindien19

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier

khaledo

On sent qu'il y a un petit travail de recherche au niveau de la culture Massai, les chants africains sonnent authentiques (et le sont sûrement) mais la zic je la trouve parfois trop "orchestrale, symphonique" alors que ça ne colle pas tout à fait au film.
Mais dans l'ensemble franchement, le film est pas mal. Des images magnifiques qui plus est. Mais bon, National Geographic fait mieux à ce compte là...

Anonyme

Pov Gabou

Mais bon, je me suis amuse a relire ton debat avec dom, et il dit ce que j'en pense beaucoup mieux que moi. J'en pense a peu pres pareil. A part sur les personnages, que je ne trouve pas caricaturaux en soit. Je trouve pas que la nana fasse "celle qui est mal dans sa peau". Ce sont vraiment les situations, qui font vraiment pub pour france telecom, qui m'ont ennuye.
Bref, j'ai vraiment pas aime, voila tout. Par contre, j'ai adore Arizona dream.

Jules Joffrin

Agentcarotte

On est touché ou pas en fait. Cela ne va sasn doute pas plus loin. Rien de plus à rationnaliser je pense.
Sorry d'avoir un poil surréagit.

Anonyme

Ce film n'est peut-être pas fait pour être revu ou nécessite des conditions particulières... en tout cas, ça dépend de l'implication du spectateur et de sa capacité à s'impliquer dans ce qu'il voit.
Le vide et le banal, ça peut aussi émouvoir parfois... Pour ma part, j'ai trouvé que ce film était terriblement juste par moment, et par d'autres, c'était moins juste, mais dans l'ensemble, ça donnait quelque-chose d'intéressant et potentiellement touchant.
- < Liste des sujets
- Charte