Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
C'est des vieux musiciens cubains qui vont a un mariage en scandinavie avec un producteur ricain pour faire un concert a carnegie hall , mais y a plein de vieilles histoires de familles qui ressortent et du coup l ange comprend qu il peut pas vivre une histoire d'amour avec un humaine (mais je suis pas trop sur pour la fin , je me rappelle plus tres bien .)
Cool messieurs...
Par contre, vous confirmer que c'est choquant ??
Musiciens cubains dans Festen, dans "Buena vista social club" qu'il a réalisé aussi j'crois...
Cohérent. ( excuser les fautes..)
J'ai déjà parler de " Battle Royale ", je le refais pour dire que c'est 1 de mes films préférés...j'ai vraiment adoré...et quand j'me met en condition "immersion", j'me sens vraiment comme si j'étais 1 des élèves dans la salle de classe à l'arrivée sur l'île, j'ai des frissons dans l'dos, j'me demande comment on réagirait si on était à leur place...
J'ai lu des avis négatifs sur "8 mm", et vous qu'en pensez vous ??
Perso, j'ai adoré...
et ca a l'air pas mal inspiré d'un bouquin de Lawrence Block , enfin y a un bouquin dont la trame est tres proche et beaucoup mieux, a mon humble avis.
Citation : Festen de wim wenders ca me choque j avoue
désolé, ct vinterberg....
et c'est bien un film qui fait parti du dogma95 coécrit par wenders( régles: pas d armes a feu, pas de lumières artificieles, pas d' effets spéciaux..)