Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 400 réponses
  • 702 participants
  • 2 162 947 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
9101
Tiens je l'ai vu recement et je suis du même avis

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9102

Citation : le vélo de gislain gilbert

C'était trop une bonne surprise pour moi, ce film...J'm'attendais à une pure daube pseudo comique, et en fait, c'est super bien, à mon sens... :aime2:

Citation : La guerre des mondes

Et merde, j'ai pas encore pris l'temps d'aller l'voir...En attendant, j'me suis procuré La guerre des mondes, l'ancien...Vais voir c'que ça donne.

Par contre, j'me suis procuré " LA mouche " de Krokronenberg, et ça m'fera plaisir à coup sur de l'revoir...
J'me suis juste mis le début histoire de m'donner envie, et franchement, je trouve que Jeff Goldblum a déjà une tête attaquée...Ce sont pas trompé au casting, les gars... :8O:
Et Geena Davis, qu'est-ce qu'elle est sexy... :aime2:
9103

Citation : on est dans une sucession de cliches, filmes comme un pied par ailleurs

t'as bu?

Citation : , la musique est extremement horripilante.

t'as bu?

Citation : Ce film me fait penser a un catalogue pour ikea

t'as bu?
9104
En tout cas, je te remercie pour tes post sur " phantasm ", j'me suis procuré le film et le thème. Il se trouve en plus, que j'me suis trouvé un sample super bien dans ce thème qui va coller à un track hip hop... :bave:
9105
Pas de quoi mais la vraie question est:
Gabou a bu?
9106
La vraie réponse est : Gabou abuse.
9107
Parler d'une succession de clichés me semble déjà assez ahurissant. LEs personnages sont en effet excessifs dans leur genre. Mais cela n'ôte pas le fait qu'ils sont totalement crédibles. Ensuite,
on ne peut pas parler de clichés (je devine que c'est à propos des situations de couples et des deux perso principaux) quand il s'agit ni plus ni moins que de situations que beaucoup vivent ou ont vécu. PAs besoin de chercher dans la particularité pour tirer quelque chose d'intéressant. Le cliché a une notion implicite de carricature. Des traits forts et non forcés ne peuvent pas être considérés comme des carricatures. Apres, cela nous touche ou pas. Cela fait appel à du vécu ou pas.

Quand à la réalisation, elle ne peut pas être critiquée techniquement. Une grande partie du film est filmée à l'épaule pour créer un effet de proximité et faciliter l'identification, mais c'est une technique comme une autre. Cela devient d'autant plus ingénieux lorsque les plans séquences développés font appels à des "effets spéciaux" fait en direct dans la sequence, quasi sans post-production. En ce point Gondry fait preuve d'une audace et d'un talent rare. Un travail sur les perspectives, sur des jeux de miroir etc, c'est pas tous les jours que l'on voit ça.
D'accord, c'est plus un travail de mise en scene. Mais dire que c'est filmé comme un pied est, excuse moi, une bêtise. D'autant plus que le soucis du cadrage reste présent. Apres, le style peut déplaire, mais techniquement, il n'y a rien à reprocher. L'artistique est une autre question. ET là, okay, on peut trouver ça à chier.
9108
Et faites pas chier sur eternal sunshine, pour moi c'est le cousin d'arizona dream et j'adore arizona dream :x:
9109
Aahhhh le charme de la vacuité :volatil:

9110
Tu veux dire, comme ta phrase?
9111
De plus, un film n'a pas forcément vocation a délivrer une vérité.
Vivre une expérience, se divertir, voir juste quelque chose de beau, peu importe ce qu'on y prend. Il n'y a aucune regle.
D'autant plus que niveau vacuité, ESunshine est loin d'avoir la palme. Chacun est libre de tirer la conclusion qu'il veut. Ou est libre de ne pas en tirer.

Si tu veux de la vraie vacuité, regarde solaris (qui est sympa en plus). Mieux, regarde ta tv eteinte.
9112
:non: la plus belle vacuité chiante bien filmée que je connaisse c'est ESOTSM

ça n'est que mon avis ;)

9113
Ouais c'est ça Krava, va te cuiter
9114
:fache: okay Krava.

Bon, pendant qu'on est dans la vacuité, j'ai vu hier la passion du christ. Strictement aucun intérêt si ce n'est qu'esthétiquement, c'est tres zoli. Et puis jesus présenté comme un autiste, c'est drôle.
Un bon film SM en fait.
Par contre, le soit-disant côté antisémite me fait rire. D'ailleurs, je l'ai pas vu. Ou alors, il y a également un côté anti-latins. :roll:
9115
Toutafé d'accord pour "la passion du christ" ... comme le dit l'adage entre potes (on ne sait plus bien qui a sorti la vanne en premier):

ce film c'est l'histoire de Jésus qui se prend des baffes pendant deux bonnes heures :volatil:

9116
Je viens de me fair la quadrilogie des Aliens.
Love :aime:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier

9117

Citation : Jésus qui se prend des baffes pendant deux bonnes heures

oui mais quelles baffes! :aime:
9118
Ah ben spa de la baffe de tapette !!!

:oops: je :fleche:

9119
A ben, le romain cogne dur, ça je m'en rappel.
:)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier

9120
Dernièrement j'ai vu MASSAI. Pas mal, surtout les images du Kenya qui sont magnifiques. L'histoire est sympa, un peu conte africain, j'aime bien. Mais le film est traité un peu dans tous les sens je trouve. J'aurais préféré soit quelque chose de beaucoup plus mystique soit beaucoup plus dans le style film d'action fantastique. Là les mecs marchent durant de longues heures, ce n'est pas très palpitant. C'est un peu trop frenchy bobo style comme vision du truc.

On sent qu'il y a un petit travail de recherche au niveau de la culture Massai, les chants africains sonnent authentiques (et le sont sûrement) mais la zic je la trouve parfois trop "orchestrale, symphonique" alors que ça ne colle pas tout à fait au film.

Mais dans l'ensemble franchement, le film est pas mal. Des images magnifiques qui plus est. Mais bon, National Geographic fait mieux à ce compte là...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
9121
Malpoli +1 pour Eternal sunshine( :aime: )
9122
> Malpoli: je suis desole que tu le prennes comme ca. Je trouve ce film vide de tout contenu. C'est une sucession d'images sans grand interet pour moi. Pas besoin d'extraordinaire, bien sur, mais il faut dire quelque chose. La, ce film ne dit rien. Les boursiflages du montage me donnent plus l'impression d'un realisateur qui n'a rien a dire qu'autre chose. Je vois pas l'interet de deballer pleins de situations banales (ce qui en soit n'est pas condamnable, je le repete, quoique la, ca fait vraiment catalogue de voyage), si c'est pour ne rien en dire. C'est une succession d'occasions ratees, en fait. Typiquement, a la fin, je trouve ca interessant, l'idee des deux personnes qui ecoutent la cassette. Comment surmonter ca dans une relation, etc... Et la, le film dit juste "ok".

Mais bon, je me suis amuse a relire ton debat avec dom, et il dit ce que j'en pense beaucoup mieux que moi. J'en pense a peu pres pareil. A part sur les personnages, que je ne trouve pas caricaturaux en soit. Je trouve pas que la nana fasse "celle qui est mal dans sa peau". Ce sont vraiment les situations, qui font vraiment pub pour france telecom, qui m'ont ennuye.

Bref, j'ai vraiment pas aime, voila tout. Par contre, j'ai adore Arizona dream.
9123
Ils se marièrent et eurent beaoup d'enfant : relativement inintéressant. Sauf la bande son.
9124
Gabou> okay, je comprends mieux. Moi, ce film m'a vraiment marqué. C'est assez étrange en fait de voir que moi je le trouve d'une intensité assez hallucinante quand les reproches que l'on fait au film tournent toujours autours d'un manque d'intérêt, d'une vacuité totale.
On est touché ou pas en fait. Cela ne va sasn doute pas plus loin. Rien de plus à rationnaliser je pense.
Sorry d'avoir un poil surréagit.
9125
Je pense comme Flagorne Le Malpoli. eotsm m'a énormément ému, irrationnellement, quand j'ai été le voir en salle... je l'ai revu sur dvd par la suite et le film m'a presque énervé, mais la première fois que je l'ai vu en salle, c'était incroyable...

Ce film n'est peut-être pas fait pour être revu ou nécessite des conditions particulières... en tout cas, ça dépend de l'implication du spectateur et de sa capacité à s'impliquer dans ce qu'il voit.

Le vide et le banal, ça peut aussi émouvoir parfois... Pour ma part, j'ai trouvé que ce film était terriblement juste par moment, et par d'autres, c'était moins juste, mais dans l'ensemble, ça donnait quelque-chose d'intéressant et potentiellement touchant.