Derniers films vus
- 60 408 réponses
- 702 participants
- 2 167 319 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

faya vince

Dans beyond, il y a une vrai poesie, de par la mise en image avec la musique, la facon de traiter le scenario, le rythme particulier...
on a bien ri...

Pakupaku (lcl)

Hors sujet : lut ben
Citation : Argh, quand même le combat au sabre...
c'est bien joli, certes, mais en matière de combats , je préfère quand ça y va carrément, genre "the blade" (attention, rien à voir avec "blade" !) qui est une merveille du genre. ou encore "duel to the death".
t&g est certes beau et poetique, mais ne rend pas tout ce que le cinema chinois peut avoir d'épique, c'est assez occidentalisé. ceci dit j'ai beaucoup aimé quand même. par contre hero m'a plustot... ennuyé.
Hors sujet : on pète le feu vi
je te reverrais avec plaisir, ça fait un bail !
au fait, au cas ou tu n'aurais pas lu le changement, on fait un petit paf de 2 euros pour amortir les flyers vu qu'ils sont de notre poche, alors... viendez nombreux

faya vince

Les combats vont à une vitesse vertigineuse.....un film qui m'a marqué et qui montre toute la supériorité du cinéma asiatique sur ce genre de film!
on a bien ri...

Lebenn

Hors sujet : vivi j'ai vu sur le flyer, y'a pas de problème, et pour le MS c'est combien au fait je me souviens plus

Pakupaku (lcl)

Hors sujet : euh, le ms?.... euh... 15000 roros non on avait dit ?
on n'a pas l'air con, je sais plus du tout moi !
ben t'as qu'à regarder la cote de vente d'occas, et tu me dis combien, je te dirais si ça me va.
on va prendre le barème AF arrondi à la dizaine d'euros superieure
faya > je te recommande duel to the death donc, si tu ne l'as déjà vu, tu aimeras forcément...

faya vince

on a bien ri...

Pakupaku (lcl)

Citation : The blade de tsui hark, est une putain de tuerie....
Les combats vont à une vitesse vertigineuse.....
en fait c'est beaucoup plus réaliste (hormis certains details volontairement exagérés).
c'est comme les duels au sabre des 7 samourais : ça dure 2 ou 3 secondes.
c'est logique, une fois la tête tranchée, on ne se bat pas très longtemps

d'ailleurs tsui hark ne s'en cache pas, le modèle japonais du film de sabre (qui a un nom tordu que je ne retiendrais jamais) a été la source d'inspiration principale de the blade.

Pakupaku (lcl)

après la pluie de je-sais-plus-qui (un élève de kurosawa si j'ai bonne mémoire).
beau, magnifique, léger comme une rosée de printemps, sur le thème du ronin.
admirablement bien joué. ça n'a rien d'un film "de combat" mais au contraire ça aborde la euh... "condition" de samourai ???

faya vince

Citation : le modèle japonais du film de sabre (qui a un nom tordu que je ne retiendrais jamais)
...chambarra ( je suis pas sur que ca s'écrive comme ca)
on a bien ri...

Pakupaku (lcl)

faya vince

J'ai bien kiffé les wong fei hong avec Jet Li ( il était une fois en chine 1 et 2 ), toujours avec Jet Li, The MAsk ( je sais plus si c'est le bon titre ).
Sinon en matière de film d'action asiatique, John Woo, période The Killer, Syndicat du crime 1 et 2 avec Chow Yun Fat, ca reste du lourd de lourd

on a bien ri...

faya vince

Aut chose que les merdes US....
on a bien ri...

Pakupaku (lcl)

si tu aimes les OUATIC (once upon a time...) essaie la serie des "fong sai yuk" avec jet li, carrément pas mal aussi, réalisée quand jet li s'est embrouillé avec tsui hark et a voulu réaliser une série concurente. bien réussi.
sinon j'aime bien le ciné asiatique en général aussi, jhon woo ça me lasse un peu vite, mais j'avoue que je craque quand même pas mal pour certains de la première époque.
en tous cas j'aime bien chow yun fat en tant qu'acteur. bonne tête ce type, y'a pas à dire

je suis en train de me faire une série de stephen chow en ce moment, realisateur / acteur de shaolin soccer qui a une filmographie bien toufue. y'a du tout et du n'importe quoi... surtout du n'importe quoi ...

faya vince

Dans les comédies sympatoches, j'avoue ma tendresse pour le festin chinois toujours de Tsui Hark....
Sinon il y a les Wong Kar Wai avec Fallen Angels, Chungking Express....
Je kiffe bien aussi le cinema japonais avec tout les Kitano, qui sont INCONTOURNABLES!!!
Surtout Hana-Bi

on a bien ri...

2d

faya vince

on a bien ri...

Pakupaku (lcl)

faya vince

Heu juste pour ma culture, c'est quoi l'avis sur Kitano?
on a bien ri...

Pakupaku (lcl)

Cyclyk

faya vince

on a bien ri...

Cyclyk

Fidji

Citation : Personne a vu "qui a tué pamela rose" ?
eh si

y'a que le court-métrage qui m'a fait rire

kravatorf

faya vince

on a bien ri...
- < Liste des sujets
- Charte