Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 759 réponses
  • 694 participants
  • 1 938 595 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
6221
Un peu le même avis de Krava, si ce n'est qu'on passe quand même un bon moment.... mais les meilleurs scènes sont dans la bande annonce et du coup, leur effet tombe à plat pendant le film...

mais la scène avec la musique du casque.... :mdr: :lol: :bravo2:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



6222
Je viens de mater "Mary Reilly" sur la 2 , avec Julia Roberts , Malkovitch , et Glenn Close dans les roles principaux , et ma foi ... bah , j'ai trouvé ca carrement pas mal , hein !!!

En fait , c'est plus ou moins une adaptation de "Docteur Jekill et Mister Hyde" , mais racontée du point de vue de la servante de celui ci ( interpretée par Roberts , meconnaissable dans un role qui n'a , pour une fois , rien à voir avec ses roles de sexy bitch habituels ... ) ... Donc avec un Malkovitch completement trippé dans le role du savant fou et de son double taré et Glenn Close dans le role d'une mere maquerelle bien space ... Tout le film repose sur la relation ambigue entre la servante , Jekill et Hyde ...

Donc , c'est super bien joué , les decors sont magnifiques , l'ambiance , glaciale à souhait ... Bref , même si le film prend pas mal de largesses avec le bouquin , il en ressort quand même une oeuvre vachement reussie , je trouve ... Bref , ya bon !!! :aime:
6223
The grudge> Ca va. De gros problemes de cohérence. Un sentiment de déjà-vu mais du savoir-faire. Et je suis assez bon public pour ce style de me des

Taram et le chaudron magique> Sympa parce que je suis nostalgique. Mais scénario et construction ridicules. Visuellement daté. Mais un côté fantasy étonnant pour du disney.
A noter la sortie d'"eternal sunshine of the spotless mind" début avril en dvd. :humm:
6224
Blueberry, avec Vincent Cassel et un réalisateur dont le nom m'échappe...

Surprisamment, j'ai trouvé ça vraiment pas mal.

Le truc c'est de rentrer dedans. Exemple: Dans un moment de trip intense de Mike la myrtille, un pote nous a informer que les effets commencer sérieusement à le faire chiez, alors que personnellement je n'avais plus cligné de l'oeil depuis 5 min, complétement immergé dans le film.

J'ai trouvé que les effets spéciaux rendaient assez bien la sensation d'une prise d'hallucinogènes, bien que vraiment trop jeux vidéo par moments.

En fait le réalisateur a tenter de monter un film expérience, avec scénario simple et en arrière plan. Je trouve qu'il a réussi, c'est pas un chef d'oeuvre, mais en se laissant hypnotiser, et en pardonnant les serpents qu'on dirait directement issu de final fantasy, ça marche.

Citation : The grudge



Y a vraiment des images atroces dans ce film... :8O:
6225

Citation : Y a vraiment des images atroces dans ce film...


Tu trouves? Lesquelles?
6226
Genre quand il met la tête dans le grenier en regardant tout autour de lui, et qu'on sait très bien que quand la caméra aura fait 350 degrés environ, on va voir quelquechose d'horrible (rapport a l'intensité de la musique qui augmente) et qu'on voit cette espèce de chose qui fait son espèce de bruit sifflant particulièrement aggressif... La dernière image aussi, à la morgue.

J'avais beau m'y attendre à chaque fois, le monstre/fantôme je l'ai trouvé vraiment flippant.

Pourtant il ressemble vachement à The Ring ce film, l'histoire est semblable et le visuel aussi mais The Ring m'a rien fait et the grudge je l'ai trouvé assez atroce, va savoir pourquoi. Ptêt pasque je l'ai vu au ciné...
6227
Assez d'accord sur Blueberry.

Ce qu'il y a, c'est qu'à par le nom du héro et MacClure, y'a pas grand point commun avec la BD.

Le chapeau, peut-être ?
6228
Entre the ring et The grudge, pour moi, ça se vaut.
J'ai préféré Dark Water. Qui est vraiment différent et surtout tres touchant. :((
6229
Il y à également Prosit qui cherche de l'or dans les Montagnes Sacrées, ça vient de "Le spectre au balles d'or", mais c'est vrai que le reste... En fait ça ma pas trop dérangé, alors que j'étais fan de blueberry quand j'étais petit. j'ai pas du tout considérer le Mike du film comme le Mike de la Bd.

D'ailleurs il me semble que le Bluebberry de Giraud est librement inspiré d'un personnage ayant véritablement existé. Et ce gars là serait issu d'une famille de riche esclavagiste du Sud. Et donc pas un pôvre gars qui arrive avec son pôvre père pour chercher de l'or ou je ne sais quoi.

Mais c'est vrai que du coup on peut se demander l'intêret de faire un film avec le perso de blueberry, sans vraiment le faire finalement...
6230

Citation : Blueberry, avec Vincent Cassel et un réalisateur dont le nom m'échappe...


Le réalisateur c'est Jan kounen. C'est aussi celui qui a fait le mythique Dobermann.

Y parait que c'est moins le cas pour Blueberry...
INDESON, c'est bien !