Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 171 125 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Agentcarotte
J'ai trouvé que ce film est une merde infâme. Limite les films les plus débiles d'Adam Sandler me semblent des merveilles à côté.
Les freres Cohen, pour moi c'est fini. Depuis le Big Leboswki, on a eu le droit à une lente descente de qualité. Ce Ladykiller, c'est plus une descente, c'est un chute libre. (qui est un bon film)
Number-6
Franchement j'étais MDR !
C'est vraiment du film d'action à l'ancienne avec les moyens de maintenant.
Ce que j'ai kiffé c'est qu'ils ont gardé la tradition des dialogues super nimp à la commando mais pareil, remixé sauce maintenant.
Le point culminant niveau dialogue est selon moi cette magnifique phase entre Vin Diesel et un mec genre Swat russe. XXX se saisissant du lance roquette du gonze lui sort :
"Faut arreter de penser police, faut penser playstation !"
Anonyme
Y'a pas à dire, le nimp à la Woody allen en VF c'ets vraiment
En fait ça a tellement été fait et refait depuis (en mieux) ( = doubler un film avec des dialogues portnawak) que t'as l'impression de voir un truc de collégien bourrés au panaché
Anonyme
Citation : Les freres Cohen, pour moi c'est fini. Depuis le Big Leboswki, on a eu le droit à une lente descente de qualité. Ce Ladykiller, c'est plus une descente, c'est un chute libre. (qui est un bon film)
Personnellement j'ai adoré Intolerable cruauté et je suis fan complet de O'Brother. Ladykillers est certainement le plus mauvais que j'ai vu d'eux (au vue des Barton Fink, Blood for blood ou autres Fargo).
Sinon hier soir j'ai vu Le Jour de la Bête (El dia del bestia) de Iglesia. Je me suis fendu la poire, completement. Ca s'essoufle un peu sur la fin, mais c'est bien divertissant.
Citation : Vivement la sortie en dividi.
Oui bah je pense que ça va passer dans mumule avant.
[jj]
hier soir, il sortait au ciné.
C'est un film de genre d'horreur où une equipe de travail part en séjour de cohésion de groupe, et se retrouve à dormir dans une gite perdu dans la forêt où une horde de soldats les attendent pour les tuer.
c'est assez gore par moment, mais l'humour est aussi présent dans ce film, ce qui fait sa particularité.
enfin j'ai bien aimé. pourtant je ne suis pas toujours attiré par les films d'horreur.
Head Minerve
Citation : XXX
C'est vraiment du film d'action à l'ancienne avec les moyens de maintenant.
Ou comment faire passer une moto par-dessus un grillage de 6 mètres, avec 4 mètres d'élan avant le saut (sans tremplin, à la k2000).
C'est moi ou j'ai l'impression de rencontrer de plus en plus de gens qui aiment Vin Diesel et ses films ?
Anonyme
De Alex de la Iglesia: Je me suis fendu la gueule, le scénar est excellent, ça se passe dans le milieu de la vente de fringue dans un grand magasin de Madrid, les acteurs excellents, du grand cinéma comique espagnol en somme...
Lost in la Mancha
Sympa à voir, on peut se rendrre compte de la difficulté à monter un gros film, surtout quand il est de Gilliam
Kingdom of Heaven
Je sais pas pourquoi j'ai loué ça, pas vraiment le genre de film que j'aime en plus. Le début est décousu, trop de séquence méritants un peu de temps semblent avoir été raccourcies, ou baclées (le coup du naufrage!!???). Et puis ça commence à se tenir sur la fin du film, qui est plus plaisant... Mais c'est loin d'être un chef-d'oeuvre...
G²
A voir, pas mal. Encore et toujours des personnages attachants, bon nombre de péripéties. L'histoire de 2 bandits énemis qui s'echappent d'une prison et qui prenent un enfant en otage. une fin un poil téléphonée, mais agréable à regarder.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Head Minerve
Agentcarotte
Citation : Perfect World (Eastwood)
A voir, pas mal. Encore et toujours des personnages attachants, bon nombre de péripéties. L'histoire de 2 bandits énemis qui s'echappent d'une prison et qui prenent un enfant en otage. une fin un poil téléphonée, mais agréable à regarder.
Pour moi, c'est le meilleur film de Cleant Eastwood. Et le meilleur rôle de Kevin Costner. J'adore ce film.
Pour la fin téléphonée, je vois vraiment pas là. J'vais pas la dévoiler, mais on s'attend pas vraiment à ce que ce soit machin qui tire sur machin parce qu'il pete un peu un plomb.
Un crime farpait, c'est vraiment sympa et l'acteur est vachement bon. C'est dommage que la deuxieme partie soit moins bonne, je trouve.
Les droits de Don Quichotte sont revenus à Gilliam, du moins au studio. Mais apparemment, il n'est pas pres pour l'instant à se relancer là-dedans.
Par contre, il cherche à refinancer le projet de "Good Omens" (yyyyyyyes!).
Donc son prochain film sera celui-ci ou "water music" avec Michael Palin (yes!)
G²
Citation : Pour la fin téléphonée, je vois vraiment pas là. J'vais pas la dévoiler, mais on s'attend pas vraiment à ce que ce soit machin qui tire sur machin parce qu'il pete un peu un plomb.
Quand tu vois un gars aussi louche dans un film tu te doute forcement qu'il va faire quelque chose (rappelle toi la premiere fois qu'on le voit dans le film, tout en noir ; rien qu'a ce moment là j'ai su qu'il allait etre pour quelque chose dans le dénouement de l'histoire... sans compter toutes ses autres interventions hazardeuses dans l'espece de camion futuriste.)
C'est à voir ok, mais c'est loin d'etre le meilleur role de Costner et le meilleur film d'Eastwood pour moi ( Open range et Impitoyable le sont deja un peu plus ; à mon goût)
Agentcarotte
Mais peu importe, HERETIQUE!
G²
Un truc que j'ai trouvé assez sympa par contre est l'histoire de la liste qu'il lui demande d'écrire
Number-6
Citation : Ou comment faire passer une moto par-dessus un grillage de 6 mètres, avec 4 mètres d'élan avant le saut (sans tremplin, à la k2000).
Mais c'est ça qui est funky dans ce genre de film !
kravatorf
un film de SF "réaliste" so british... des persos attachants (le héros surtout) et un scénar bien mené même s'il n'est pas très original. Pas énormément de moyens ce qui nous donne des véhicules ridiculesmais la réalisation est de qualité, en particulier la photo... dommage que ça donne deux parties si distinctes avec des rythmes si différents (intrigue un peu molle au début, quasi docu sur la guerre du coin à la fin)
Cure de Kurosawa ce soir sur paris première !!!

G²
Demain je me fais un Eastwood que je n'ai pas encore vu, l'homme des hautes plaines
Je suis dans une période Western là j'sais pas pourquoi mais c'est que du bonheur
Will Zégal
Anonyme
bon film (j'aurais pas cru!), pas super joyeux mais tres bien joué! mais qui à mon gout ce limite un peu trop à la facette "connard aux dents longues sous héroïne" de ray charles...
Anonyme
ray c'est pas mal non plus
the lord of war l'autre soir, j'ai bien accroché, bon film.
Anonyme
du coup j'ai rematé réservoir dogs
Will Zégal
Ensuite, un remaque par Charles Walters de haute société en version comédie musicale avec Bing Crosby, Louis Armstrong, Franck Sinatra et... Grace Kelly
Sinon, c'est la fête du slip. Ça faisait un moment que je voulais proposer à mon petit cinéma associatif art et essais (où les fauteils sont grands, le son correct et les billets à 4 € ) de faire des soirées "grands classiques".
J'ai eu rancart cet après-midi avec la directrice et on lance le truc.
Première liste : Le crime de Monsieur Lange (Renoir), Citizen Kane (Orson Welles), Le caméraman (Buster Keaton), Les sentiers de la gloire (Kubrick), Playtime ou mon oncle (Tati), Le cuirassé Potemkine (Eisenstein), Gilda...
Tout ça au cinéma.

le reverend
vu hier soir, à la maison et sur insistance de mon fiston.
Beurk, c'est crade.
C'est aussi un peu téléphoné, on attend tout le temps le retournement de situation suivant.
Un peu systématique quoi.
Sinon, c'est pas mal fait.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Head Minerve
J'avais vu inside man quelques jours avant...
Bon le début est plein de répliques à la ricaine style années 90...Venant de Wesley Snipes ça m'a pas étonné...
La réalisation est pas top je trouve, de l'action pour de l'action, deux trois explosion, 'tain j'me suis fait un peu chier...
Sauf forcément l'intrigue et les rebondissements à la fin qui font que le fond rattrape un peu la forme...
Un super casting pour pas grand chose, à l'instar de films français où ils invitent 50 acteurs qu'on connait tous pour essayer de nous faire apprécier la chose cinématographique qu'on paie ou qu'on downloade. Mouais.
La manière dont est déficelé le scénarion à la fin est pas top, trop rapide, je suis pas assez tombé sur le cul pour que j'me dise "ah la vache ils m'ont bien eu !", donc voilà, je conseille pas de payer pour un énième nanard bracos de banque comme il en existe des dizaines.
Anonyme
Ben c'est seulement maintenant que je l'apprécie. Les premiers visonnages m'avaient laissé sur ma faim, yavé un truc qui me chiffonnait, trop propre dans la réalisation sais pas
et maintenant il passe mieux, y-a un boulot évident sur la reconstitution même si il a pris quelques libertées sur certains points, genre la fille qui se taille les dents en pointes ou certaines armes un peu seigneurdesaneauesque à mon gout.
- < Liste des sujets
- Charte