Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 054 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
6701
A propos de AI

Citation : Ya un pti côté "à la Kubrick" genre l'épilogue de 2001


Il me semble qu'à l'origine, AI devait être réalisé par Kubrick.

Faute de temps, il a refilé le bébé à Spielberg.

Mais on retrouve effectivement plein d'influences de Kubrick dans AI.

on cause ici de la genèse du projet
6702
BB> oui, il te semble bien.

Sinon, personne n'a vu "Nobody knows"?
Ca a l'air tres bien mais il n'est pas apparu dans les votes.

Bizarre sinon le peu de succes de "lost in translation" ici. :noidea:
6703
Cependant les votes sont faussés car tout le monde n'a pas vu tous les films. si j'avais vu lost in translation, peut etre l'aurais-je classé...
6704

Citation : Cependant les votes sont faussés car tout le monde n'a pas vu tous les films. si j'avais vu lost in translation, peut etre l'aurais-je classé...


bah il termine quand même second hein.
Moi c'est Big Fish premier qui m'étonne.
6705
6706

Hors sujet : :surpris:

:mdr: :mdr:

6707
T'ain, ou c'est qu'on votait !!! j'ai raté !!! meeeeeerdeuuuu ...
bon, ben sinon :

La vie aquatique

De Battre Mon coeur s'est arrêté, très bon

Et enfin : Million Dolar baby, et a ce propos, je ne usi spas du tout d'accord avec certains qui le trouvent mou. oui, c'est mélo mais c'ets très bien fait je trouve même si c'ets pas moment manichéen [comment ca s'écrit ?] (ooooouu la mechante famille, ooooouu la mechante boxeuse ...). Mais bon, je dois pas etre objectif .... je joue dans un groupe qui s'appelle Harry callahan..
6708
Quant à Lost in Translation , j'ai adoré, Bill Murray est quand même un acteur a part ....
6709

Citation : bah il termine quand même second hein
Moi c'est Big Fish premier qui m'étonne.



Ah oui! J'l'avais zappé. Deuxieme, c'est bien! Je suis même étonné du coup. J'ai vu pas mal de critiques à son encontre ici.
Pour Big Fish, cela m'étonne aussi. Même si moi, j'adore. Et contrairement à beaucoup de films, quand j'ai acheté le dvd pour le revoir, c'était toujours aussi magique.


Pour ce qui est du dernier film vu:
"Crève Smoochy, crève!"

Belle distribution: Robin Williams, Danny DeVito, Edward Norton, Catherine Keener.
Par Danny Devito. Le tout pourrait être une comédie enfantine signée Walt Disney si DeVito n'était pas aux commandes. Du coup, il insufle au film un esprit qui fait que le film n'est peut-être pas vraiment adapté aux plus jeunes. On a le droit à des bordées d'insultes, et des meurtres assez cruels.
Ainsi le résultat final est étonnant. Une comédie familiale un peu plus crue que la moyenne avec un Norton parfait en "presque simplet" Smoochy le gentil rhino rose fushia, un Robin Williams psychotique. Un Danny Devito toujours juste et une Catherine Keener qui semble parfois pas tres à son aise. Elle est loin de sa prestation dans full frontal.
Bref, le film est curieux mais pas mauvais au final, ni vraiment bon.

Pour ceux qui voudraient avoir une idée du scénario:
En gros, un présentateur d'une émission à succes pour enfants se fait arreter suite à des pots de vin de parents souhaitant voir leurs bamlbins appraitre dans le fameux show.
La chaine décide donc de se reforger une image avec "Smoochy", un gentil rhinocéros fushia qui chante des chansons écolos et anti-consummeristes aux enfant, exaspérant par la même ses employeurs qui ne peuvent plus vendre leurs produits dérivés.
A ceci se greffe diverses mafias se voyant egalement spoliées ainsi que l'ex-presentateur vedette n'acceptant pas son evinction... Bref, tout le monde veut tuer Smoochy le gentil Rnhinocéros innocent.

Ca donne envie hein? :mdr:
6710
J'ai vu la vie aquatique, c'est enorme

et j'ai vu Hellraiser 6, ça pourtant même avant de le voir je sais que c'est pourrave et ba non je regarde quand même :|