Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 171 938 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
ferdinand
Citation : J'avoue que j'ai un peu la trouille en voyant que Gérard Krawczyk (le talentueux réalisateur des Taxis 2, 3 et 4 et autres films d'auteurs à haute volée intellectuelle) est en train de tourner un remake de l'Auberge Rouge co-écrit et produit (et hélas joué) par Clavier.
Il ne manque plus que francis huster et on tiendra un chef-d'oeuvre

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Will Zégal
Erreur de ma part : Clavier ne produit pas.
Anonyme
Citation : Il ne manque plus que francis huster et on tiendra un chef-d'oeuvre
Et Christophe Lambert alors
gromeul

Anonyme
Le film, adaptation du comic de Miller donc pas axé sur la réalité historique, présenterait la bataille de Thermopyle (ces fameux 300 Spartiates contre l'Empire Perse) comme une lutte de l'Occident symbolisé par l'archétype grec contre l'Empire Perse (l'Iran), représenté comme un peuple décadent mené par un tyran.
J'ai juste vu la bande annonce, et je dois avouer qu'avec cette perspective, c'est pas très fin vis-à-vis des tensions US-Iraniennes...
Quelqu'un l'a vu ?
Anonyme
Ne pas oublier non-plus la très belle musique de Maurice Jarre... (belle démonstration s'il en est, que le talent n'est pas héréditaire
Lean est vraiment un très grand réalisateur!
Je vais d'ailleurs tenter de me procurer au plus vite le "Docteur Jivago" qui est aussi un chef-d'oeuvre!
bouiboui
Par contre, rien à battre de la polémique
Edit: je parle de 300
Sibmol
Anonyme
A priori, c'est clair que tu vas voir le film pour en prendre plein les mirettes, que de toute façon c'est un comic, pas un manuel d'histoire et que le gouvernement Iranien ne vont pas en louper une seule (de victimisation vis-à-vis des USA humiliateurs), mais malgré ça, je trouve quand même qu'étant donné l'actualité, la façon dont est réalisée la BA fait vraiment provoc.
Number-6
Avec Rouve et Depardieu. Très bonne surprise, bon film sur le célibat. Pas chiant du tout, de bonnes phases comiques. Un très bon moment.
bouiboui
Hors sujet : kikou 
Goum Le Chat
Anonyme
nonconforme
C'est marrant, j'avais pas vu qu'il repassait, et je me le suis maté hier...Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Goum Le Chat
kinishao
Une sorte de "Centre de visionnage" version longue, absolument génial.
Will Zégal
Mais je ne pense pas craquer pour la VF.
Ça ne fera qu'une occasion manquée de plus de voir ce film.
Hors sujet : Sinon, un bonne et une mauvaise nouvelle pour les abonnés satellite (comme oim)
La bonne, c'est que suite à la fusion CanalSat / TPS, on va récupérer deux chaînes de cinéma supplémentaires.
La mauvaise, c'est qu'il paraît que les abonnements au pack cinéma vont prendre 10 € d'augmentation dans les prochains mois
S'ils font ça, je crois que je lâche l'affaire.
Goum Le Chat
Hors sujet : Bah ouais plutot bonne nouvelle, perso je pense réduire mon abonnement à canalsat et ptet même resilier l'abonnement canal pour préferer acheter les dvd. Au moins après je les ais, je suis tranquille. J'ai essayé de réduire l'abonnement sat par internet il veut pas, il faut que la nouvelle offre soit supérieure à l'ancienne (c'est bizarre ça marche toujours mieux quand il s'agit de donner plus de fric).
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Will Zégal
Hors sujet : Ouais. C'est comme l'assistance.
Ça fait plusieurs jours que ça me gonfle : je rate des concerts sur Europe2TV parce que ça n'apparaît pas dans la grille des programmes.
Même pas moyen de programmer un enregistrement.
Je me décide il y a 5 mn à appeler le service client "bonjour, cet appel vous sera facturé 0.34 €/ mn"
Suivent 2"30 de navigation "si vous... tapez 1, si vous... tapez 2...."
A la fin "un conseiller va vous répondre. Votre temps d'attente est supérieur à 5 mn"
J'ai raccroché. C'est quoi "supérieur à 5 mn" ? 6 mn ? 1/4 d"heure ?
Milk
Hors sujet : Je ne sais pas si c'est déjà entré en vigueur, mais le temps d'attente à une hotline ne doit plus être facturé il me semble, non ?
Goum Le Chat
Hors sujet : Ca devait être une nouvelle loi pour que le temps d'attente soit gratuit, ainsi que d'autres choses comme la possibilité pour un ensemble de consommateur de faire une seule "grosse plainte" (noos inside). Mais la loi est tombée à l'eau...
Aah l'assistance telephonique (oui oui on se fait niquer à chaque fois)... c'est un paquet de bons moments.
Will Zégal
Hors sujet : Pour les plaintes groupées, l'UFC a lancé une grande pétition. Allez voir sur leur site.
Quelques trucs à voir sur le blog ciné de Télérama dont ce qui suit qui devrait intéresser entre autre le Shi :
Citation : Il y a donc eu pire qu'Ed Wood : Dwain Esper, réalisateur américain de films à (apparente) vocation prophylactique qui, tout en dénonçant les pires péchés - sexe, bibine et drogue - s'arrangeait pour les montrer dans les grandes largeurs...
Number-6
Anonyme
Ca va un moment, mais 1h40 ça devient plus que lourd...
- < Liste des sujets
- Charte