Derniers films vus
- 59 265 réponses
- 698 participants
- 1 974 105 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
le reverend
33363
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6351 Posté le 21/03/2005 à 03:18:04
Dom, un spécial bon tuyau.
Julianne Moore, tu peux la voir nue, toute nue, de face (si, si !!! ) et de dos, pendant de longs moments, tu peux prendre ton temps.
Le film où tu peux voir ça est à la vente, et c'est....
c'est.....
...
Julianne Moore, tu peux la voir nue, toute nue, de face (si, si !!! ) et de dos, pendant de longs moments, tu peux prendre ton temps.
Le film où tu peux voir ça est à la vente, et c'est....
c'est.....
...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
33363
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6353 Posté le 21/03/2005 à 03:23:17
C'est pas Hannibal (sombre merde de surcroit). Elle s'est commise là-dedans, qu'elle soit maudite...
Alors, ce film avec la foufoune de Julianne Moore à l'air ??? Mhhhh ?
(pas d'Alerte Citations pleaaase)
Alors, ce film avec la foufoune de Julianne Moore à l'air ??? Mhhhh ?
(pas d'Alerte Citations pleaaase)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6354 Posté le 21/03/2005 à 08:55:34
La fin d'une liaison, de Jordan.
Suivant.
Suivant.
Piaz
sebdem
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6355 Posté le 21/03/2005 à 09:57:34
SAW
Enorme! Tout simplement!
Bonne ambiance malsaine comme je les aime.
Suspense en veux-tu en voila.
Très supérieur à Seven et Le silence des agneaux, avec leur profiling à 2 balles.
Avec Saw, pas de psychologies, que du malsain, du vrai comme j'aime. Peu importe de savoir pourquoi, comment, les motifs du meurtriers, etc...
Amateurs d'émotions fortes et d'atmosphères glauques, n'hesitez pas!
Enorme! Tout simplement!
Bonne ambiance malsaine comme je les aime.
Suspense en veux-tu en voila.
Très supérieur à Seven et Le silence des agneaux, avec leur profiling à 2 balles.
Avec Saw, pas de psychologies, que du malsain, du vrai comme j'aime. Peu importe de savoir pourquoi, comment, les motifs du meurtriers, etc...
Amateurs d'émotions fortes et d'atmosphères glauques, n'hesitez pas!
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6356 Posté le 21/03/2005 à 10:15:10
Je ne sais pas quoi penser de ce film. J'hésite à y aller mais j'ai peur de voir une méga bouze.
Je pense que ceux qui laissent un avis sur ce film devraient mettre leur âge
Je déconne, mais surtout ce genre de film c'est hallucinant comme les avis peuvent être à l'opposé.
Je pense que ceux qui laissent un avis sur ce film devraient mettre leur âge
Je déconne, mais surtout ce genre de film c'est hallucinant comme les avis peuvent être à l'opposé.
sebdem
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6357 Posté le 21/03/2005 à 10:28:34
Oui j'ai vu des avis assez contradictoires.
Les avis presse sont bons, d'après ce que j'ai lu.
Peu importe mon age (29),moi j'aime bien ce genre de film. Et je suis pas du genre, waouh ca tue de partout, c génial... J'attache une importance particulière à l'atmosphère des films, à l'image, j'aime quand c glauque et halluciné (style massacre à la tronconneuse, un must où la suggestion vaut plus que des litres d'hemoglobine).
Dans Saw, ca saigne pas mal certes mais l'ambiance est là, dès le début dans cette pièce froide et sale, style salle de bains desaffectée. L'intrigue m'a tenu en haleine, avec cette machination et ces rebondissements nombreux.
C sur que dans la forme et le fond ca fait déja vu. Le trip serial killer psychopathe à la démarche + ou + alambiquée, on connait. Mais là, c efficace et moins prétentieusement intello que certains films (bone collector, terreurpoint com, ou même seven qui a eu le mérite d'imposer ce genre d'intrigue). Voila, c un excellent thriller avec manipulation et de violence psychologique, avec son psychopathe ,sa fin inattendue (pour une fois peu convenue, il me semble). Pas révolutionnaire, mais très efficace et supérieur à tous ce qui s'est fait dans ce genre.
Les avis presse sont bons, d'après ce que j'ai lu.
Peu importe mon age (29),moi j'aime bien ce genre de film. Et je suis pas du genre, waouh ca tue de partout, c génial... J'attache une importance particulière à l'atmosphère des films, à l'image, j'aime quand c glauque et halluciné (style massacre à la tronconneuse, un must où la suggestion vaut plus que des litres d'hemoglobine).
Dans Saw, ca saigne pas mal certes mais l'ambiance est là, dès le début dans cette pièce froide et sale, style salle de bains desaffectée. L'intrigue m'a tenu en haleine, avec cette machination et ces rebondissements nombreux.
C sur que dans la forme et le fond ca fait déja vu. Le trip serial killer psychopathe à la démarche + ou + alambiquée, on connait. Mais là, c efficace et moins prétentieusement intello que certains films (bone collector, terreurpoint com, ou même seven qui a eu le mérite d'imposer ce genre d'intrigue). Voila, c un excellent thriller avec manipulation et de violence psychologique, avec son psychopathe ,sa fin inattendue (pour une fois peu convenue, il me semble). Pas révolutionnaire, mais très efficace et supérieur à tous ce qui s'est fait dans ce genre.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6358 Posté le 21/03/2005 à 10:46:08
Le genre ne me dérange pas, mais il s’avère qu’il y a toujours quelque chose qui merde dans ce style de film :
- Scénario à chier ou invraisemblable
- Interprétation minable
- Créativité proche du zéro
- Mise en scène ridicule et de mauvais goût
- Psychologie infantile
- Rebondissement final qui vient tout foutre en l’air
Bref, les thrillers qui déchirent sont pas nombreux rapport au nombre qui peut sortir.
Si je peux, j'irai le voir. C'est le meilleur moyen de se faire un avis
- Scénario à chier ou invraisemblable
- Interprétation minable
- Créativité proche du zéro
- Mise en scène ridicule et de mauvais goût
- Psychologie infantile
- Rebondissement final qui vient tout foutre en l’air
Bref, les thrillers qui déchirent sont pas nombreux rapport au nombre qui peut sortir.
Si je peux, j'irai le voir. C'est le meilleur moyen de se faire un avis
Anonyme
521410
6359 Posté le 21/03/2005 à 11:43:20
Salut,
Citation : c'est Linda Fiorentino, dans Last Seduction.... /
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
6360 Posté le 21/03/2005 à 11:52:19
Citation : C'est pas Hannibal (sombre merde de surcroit). Elle s'est commise là-dedans, qu'elle soit maudite...
Ah ben elle a aussi tourné dans un Jurassic si je ne me trompe pas. C'est l'hallucination
- < Liste des sujets
- Charte