Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 173 166 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
Citation : En fait, au depart, j'avais rien capte a un texte d'un journal americain qui parlait de 300, qui n'etait alors pour moi qu'un chiffre.
C'est quoi cette histoire avec l'Iran ?
En fait dans cet article il descend Miller en le taxant d'ultra-réac nationaliste, c'est ça qui me choque : N'importe quel personne qui a lue ou vue Sin City ne peut le traiter d'ultra-réac.
J'imagine en tous cas que si le film a été utilisé à des fins politiques ce n'est pas du fait de Miller (ou du réalisateur dont le nom m'échappe). Cette bd est sorti il y a 10 ans...
Marcus Brody
Personnellement j'ai trouvé ça à chier. Tout est gratuit dans ce film. Si y avait un message à voir, ben j'ai dû rater un truc...
De la grosse masturbation cérébrale à mon goût...
Agentcarotte
Maintenant, faut pas se leurrer, le mini scandale n'avait sans doute pas d'autre but pour l'état Iranien que d'amplifier le ressentiment de son peuple. C'est tout bénéf pour lui.
En tout cas, je vois les choses comme ça.
Pov Gabou
Citation :
C'est quoi cette histoire avec l'Iran ?
En fait dans cet article il descend Miller en le taxant d'ultra-réac nationaliste, c'est ça qui me choque : N'importe quel personne qui a lue ou vue Sin City ne peut le traiter d'ultra-réac.
Ben je te dis ca, j'ai rien compris. Imagine: tu lis un article qui te dit que 300 est un truc de malades qui peut etre mal interpretes par les jeunes, etc... Et moi, je capte pas que c'est un film... Et evidemment, je retrouve pas l'article en question. Apres, clair que le coup de l'Iran, tout ca, c'est surement de la manipulation a outrance, je justifie rien du tout (surtout que j'ai pas vu le film), mais disons qu'il y a une reelle polemique. Apres que ce soit justifie ou pas, je pense que c'est encore une tempete dans un verre d'eau .
Anonyme
http://www.iran-resist.org/article3224
Citation : Apres que ce soit justifie ou pas, je pense que c'est encore une tempete dans un verre d'eau .
Tout à fait. Le pire c'est que les arguments de la critique de Libé sont les mêmes avancés par les integristes en Iran, je trouve ça quand même dingue.
Putain après ils s'étonnent que plus personne ne lise Libé mais sans dec c'est de pire en pire...
Milk
Citation : heureusement que j'ai zappé la polémique avant de le voir
Je pense y aller ce week end. Et même maintenant que je connais l'existence de cette polémique qui n'en est pas une, je pense pouvoir m'en battre les yeucou avec des portes-fenêtresHors sujet : Citation : Petite anecdote: j'ai un pote qui enseigne dans le nord, et qui, une année, a eu un élève qui s'appelait Clinisse... Un jour, il demande aux parents d'où venait le prénom, et ces derniers lui répondent qu'ils sont fans de Clinisse Wood!!!
Anonyme
Hors sujet : Ben s'cuse-moi, chuis du genre crédule moi... J'en toucherai deux mots à mon pote!!!
Will Zégal
Hors sujet : Pas forcément un hoax. Mais ces gamins (les pauvres) ont bien dû avoir quelques profs dans leur vie
Milk
Will Zégal
Hors sujet : Clair.
Il faut savoir qu'à partir du moment où une histoire est répétée par un certain nombre de personnes, elle ne peut pas être vraie
(mébon on s'en fout, non ? )
YanLowFreq
Citation : Il faut savoir qu'à partir du moment où une histoire est répétée par un certain nombre de personnes, elle ne peut pas être vraie
c'est que je me suis evertué à dire à mes profs quand ils racontaient leurs histoires d'Archimède, Pythagore et compagnie.
aTomIc TRaiL
Hors sujet : Du genre aussi le sujet du bac de philo super connu :
Quel est le comble du culot?
Soi disant qu'un gars aurait rendu une feuille blanche à ce sujet et aurait eu 20/20...
toujours le pôte d'un pôte aussi ^^...
Anonyme
Hors sujet :
Elle me plaisait bien moi, cette histoire...
Milk
Hors sujet : Citation : Du genre aussi le sujet du bac de philo super connu : Citation : Elle me plaisait bien moi, cette histoire... Citation : (mébon on s'en fout, non ? )
Quel est le comble du culot?
Soi disant qu'un gars aurait rendu une feuille blanche à ce sujet et aurait eu 20/20...
![]()
![]()
Anonyme
Citation : Derniers films vus
un classique histoire de changer
"le silence des agneaux" (mon film culte avec matrix)
si vous ne l'avez pas encore vus (ce qui m'ettonerais ) aller directement le louer , meme au 100eme visionnage je ne m'en suis pas lassé
et vu il y a une semaine "dragon rouge" pas aussi bien mais bien barré quand meme
Anonyme
Citation : mon film culte avec matrix
c'est aussi ça AF : le brassage générationnel et social
Plus besoin du service militaire
Lonewolf
Anonyme
Citation : Bon, franchement, ils auraient pu s'arreter au premier, et Lambert Wilson est d'un ridicule ... comme d'hab ...
+1
Laputa - Castle in the sky de Miyazaki.
Superbe. Ya même pas de mots pour décrire ses films. C'est magnifique. Plutot dans l'esprit de Nausicaa pour celui-ci, avec mise en garde contre les méfaits de la technologie, et toujours poésie et humour dans un univers pas si loin du notre que ça.
Milk
Citation : Inspiré (via une bande dessinée de Frank Miller) du récit de la bataille des Thermopyles qui opposa aux Perses, en 480 avant notre ère, le roi de Sparte Léonidas et 300 guerriers, 300 met en oeuvre des effets spéciaux numériques qui font ressembler les images à la conflagration d'un tableau de Jean-Léon Gérôme et d'une couverture du Monde du muscle. Ces héros gonflés (de partout) mettent à mort les nouveau-nés difformes. Ils sont blancs, ce qui les distingue des méchants noirs, ou jaunes, déguisés en ninjas ou en fedayins. Ceux-ci sont emmenés par un fourbe chef, maquillé et couvert de bijoux, qui a tout l'air de ne pas être hétérosexuel. La bêtise de ce mélange d'anabolisants et de clichés nazifiants ne garantit pas son innocuité.
Et allez...Will Zégal
On peut être fan de l'auteur de la BD et accepter que celle-ci ait été transformée en film de merde, non ?
Je ne l'ai pas vu. Mais même ceux qui ne trempent pas dans la polémique et parlent d'oeuvre de fiction, de liberté de l'auteur etc... s'accordent pour dire que le film est au mieux risible, au pire un gros nanar

Hugaw
plutôt salée comme critique
Anonyme
Maintenant, quand tu regardes les passages et les présentations du film sur les programmes de ciné qui te parlent des héros spartiates qui ont, en gagnant cette bataille, posé les premiers "piliers de la démocratie" (tiens tiens, c'est marrant, ça me rappelle quelque chose...), que le roi des Spartiates gueule "pour la liberté !" (tiens là aussi, c'est marrant !), qu'ils sont blancs et les autres plutôt bronzés, quand tu sais que pas un journal à vocation internationale n'a pas parlé du danger qui reste probable : que Bush veuille envahir l'Iran, qu'Amadinedjahd et ses amis sont très porté sur la victimisation et cherchent toutes les excuses pour faire l'oppressé, et que les Irans sont très fiers du fait d'être perse et non arabe... Tout ça, ça paraît peu anodin, et sans cautionner l'état d'esprit des djihadistes iraniens, les américains derrière le film et les chargés de com ont été très bourrins à un point qu'on peut se demander si c'est pas de la provoc. Sans aller jusqu'à plussoyer Libé, l'excès inverse ("trop con Libé ! C'est débile de voir des conspirations partout !) me paraît faire preuve d'un certain aveuglement.
Anonyme
Will Zégal
Quand à ceux qui justifient le n'importe quoi par "l'enterainement" (je vais au ciné pour le plaisir, par pour réfléchir), ça fait quand même un peu "ja laisse mon cerveau à la maison (s'ils en ont un).
Qu'un oeuvre de fiction ne respecte pas la vérité historique, on s'en fout, c'est de la fiction. La cinéma (comme la littérature) fourmille certainement d'excellents films basés sur des tranches d'histoire et prenant de grandes libertés avec elle.
Mais prendre des libertés avec la vérité historique et professer des idées noséabondes, c'est deux choses différentes.
Ça me rappelle un peu le film de Mel Gibson sur la passion du Christ. J'ai l'impression qu'on est un peu dans le même problème. Qu'on fasse un film basé sur le Christ avec son propre regard (comme la dernière tentation du Christ de Scorcese) ou un bouquin à la Dan Brown, c'est une chose. Qu'on fasse un film violant sciemment ce qu'on sait sur la société judéo-romaine de l'époque en véhiculant ainsi d façon +/- sous-jacente des idées antisémites en est une autre.
Dans les deux cas, je n'ai pas vu ces films. Donc, je n'affirme rien. Je me pose simplement sur le plan de la réflexion.
Dernier point : le site signalé par Putois d'opposants Iranien dénonçant la campagne d'opposition au film comme étant orchestrée par les molahs est un élément dans le débat. Personnellement, je ne me fierais pas à un article sur un site Internet inconnu de moi. Et si ces opposants iraniens sont aussi objectifs, indépendants et honnêtes que les réfugiés cubains de floride par exemple, on a une raison de plus prendre leurs affirmations avec des pincettes.
Anonyme
Citation : Quand à ceux qui justifient le n'importe quoi par "l'enterainement" (je vais au ciné pour le plaisir, par pour réfléchir), ça fait quand même un peu "ja laisse mon cerveau à la maison (s'ils en ont un).
Pour ma part je suis un inconditionnel d'effets spéciaux. Donc le "je laisse mon cerveau à la maison" s'applique aussi pour moi. Ce qui ne m'empeche pas à d'autres moment d'adorer un bon film "intelligent"... Tout dépend de mon humeur en fait. Prendre des libertés par rapport à l'histoire ça ne me dérange pas, pourquoi : Et bien tout d'abord parce que l'on est pas sûr de l'Histoire justement, il y a tant de contradictions entre les historiens que l'on ne peut être sûr de rien. De plus comme tu le dis c'est une fiction, mais à prendre différemment dde la Passion du Christ par exemple. Déjà elle est issue d'une bédé, et la part belle du film n'est pas véritablement l'histoire, mais la retranscription de cette bédé à l'écran, donc les effets spéciaux. Pour être grossier, la Passion du Christ se voulait "sérieux" mais pas "les 300".
Non ce qui me choquait c'est de lire les commentaires taxant Miller de réac (alors que les rédacteurs de l'article le sont assurément vu le torchon haineux qu'ils ont pondus, sans parler des mensonges).
Ils faut quand mêmesavoir que les mecs qui font se genre de film (j'ai vu un peu du making-of du film) sont de grand gamin, qui s'amusent avec les effets spéciaux et leur univers), et surtout un pamphet ou autre chose de politique ou polemique...
- < Liste des sujets
- Charte