Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 976 771 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
zip, pit et pat les pingouins
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7531 Posté le 20/05/2005 à 22:27:35
Anonyme
521410
7532 Posté le 22/05/2005 à 00:21:50
Citation : Pourquoi "deviendrait", ne l'est-elle pas?
si elle l'est .........
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7533 Posté le 22/05/2005 à 10:03:27
Last Days de Gus Van Sant (histoire de parler un peu cinéma quand même...)
Ce film est une fiction largement inspirée de la fin de la vie de Kurt Cobain. Donc ambiance malsaine et moche, des silences et des longueures mais putain qu'est-ce qu'il est bien!!!
Ca c'est un mec qui sait tenir une caméra et un banc de montage! Un peu comme dans Elephant on voit souvent souvent la même scène sous différents angles sauf que là ce sont deux angles omniscient différents et qui se recoupe parfois. Pas forcément évident à piger du premier coup. Y'a 3 instants musicaux: Une impro tribal/hallucinatoire/psychédélique avec un loop sampler pour gratte et une batterie super bien, une chanson bien sympa de Lou Reed qui parle de langues et de cuir qui brille...Et une ballade à la gratte folk dans des tons assez Nirvanesque avec une voix déchirée c'est
C'est vrai que le film parait très long bien qu'il ne dure qu'1h et demi mais ça lui va drôlement bien, même si par moment j'ai vraiment senti que ça allait à 2 à l'heure à la fin je suis sorti la tête un peu n'importe comment de la salle...
Ce film est une fiction largement inspirée de la fin de la vie de Kurt Cobain. Donc ambiance malsaine et moche, des silences et des longueures mais putain qu'est-ce qu'il est bien!!!
Ca c'est un mec qui sait tenir une caméra et un banc de montage! Un peu comme dans Elephant on voit souvent souvent la même scène sous différents angles sauf que là ce sont deux angles omniscient différents et qui se recoupe parfois. Pas forcément évident à piger du premier coup. Y'a 3 instants musicaux: Une impro tribal/hallucinatoire/psychédélique avec un loop sampler pour gratte et une batterie super bien, une chanson bien sympa de Lou Reed qui parle de langues et de cuir qui brille...Et une ballade à la gratte folk dans des tons assez Nirvanesque avec une voix déchirée c'est
C'est vrai que le film parait très long bien qu'il ne dure qu'1h et demi mais ça lui va drôlement bien, même si par moment j'ai vraiment senti que ça allait à 2 à l'heure à la fin je suis sorti la tête un peu n'importe comment de la salle...
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
7534 Posté le 22/05/2005 à 11:18:19
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7535 Posté le 22/05/2005 à 19:50:32
J'ai enfin vu Star Wars 3 ( Les guerres de l'étoile, si on réfléchit à la traduction, non ? )
J'ai trouvé le costume de Dark ( Darth ??! quésako en français...? ) Vador, tout simplement Hi La Rant ...
On s'croirait dans une série b de seconde zone, avec son costume...et ça continue avec la scène où kenobi, yoda, padmé discutent dans le vaisseau, là, avec les traits horizontaux rouges en fond...pire que star trek, la série à l'ancienne...
J'ai trouvé le costume de Dark ( Darth ??! quésako en français...? ) Vador, tout simplement Hi La Rant ...
On s'croirait dans une série b de seconde zone, avec son costume...et ça continue avec la scène où kenobi, yoda, padmé discutent dans le vaisseau, là, avec les traits horizontaux rouges en fond...pire que star trek, la série à l'ancienne...
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7536 Posté le 22/05/2005 à 20:07:29
Il me tarde pas d'aller le voir celui-là!!!!
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7537 Posté le 22/05/2005 à 20:10:17
C'était quand même un grand moment de cinéma !!
Et j'étais ému quand le générique de fin a défilé. j'me suis dit, tiens, c'est la fin de quelque chose, là...Si ça se trouve, c'est la dernière fois que j'verrai un Star Wars au cinéma...
( c'était la première fois, aussi...)
Et j'étais ému quand le générique de fin a défilé. j'me suis dit, tiens, c'est la fin de quelque chose, là...Si ça se trouve, c'est la dernière fois que j'verrai un Star Wars au cinéma...
( c'était la première fois, aussi...)
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
7538 Posté le 22/05/2005 à 20:25:37
Entretient avec un vampire, pour la xième fois.
Malgrés le non respect de l'histoire originale, ça reste un excèlent film, vraiment trés bien tourné et joué
Malgrés le non respect de l'histoire originale, ça reste un excèlent film, vraiment trés bien tourné et joué
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
7539 Posté le 22/05/2005 à 21:06:11
Apres seulement dix minutes de Pearl Harbor, j'ai pu à nouveau entrevoir tout le talent de Michael Bay. Elle a un grand rôle KAte Beckinsale? (pour savoir si je regarde quand-même ou pas)
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7540 Posté le 22/05/2005 à 22:44:15
- < Liste des sujets
- Charte