Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 743 réponses
  • 694 participants
  • 1 938 183 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
8031
Lemming
8032
Mustrum : c'était un GAG :mrg:
On s'en fout de la plastique de la personne qui est derrière la caméra.

Hors sujet : A propos de plastique : je suis allé voir hier soir un comédie musicale créée et jouée par les écoles de musique et de danse de mon bled.
Je m'attendais à la mare au canards et à "Martine, petit rat de l'opéra".
Que neni. A part les deux "solistes" qui se croyaient un peu dans Notre Dame de Paris (mais étaient bons dans le genre), tout ceci était plutôt de bon niveau, en tous cas excellent pour un spectacle de fin d'année d'écoles.
Et moi qui me suis récemment ouvert à la danse, je me suis régalé avec les tableaux de l'école de danse. Quelques chorégraphies sympa et surtout un bon niveau. Et évidemment, de bien beaux corps à regarder. Arrivé juste à la la limite du temps réglementaire alors que la salle était pleine, j'ai été placé à une place réservée dont le bénéficiaire n'était pas là, c'est à dire juste devant.

8033
M'en vais le dire à ta femme :oops2:
8034

Citation : Mustrum : c'était un GAG



Ne te justifie pas BB, tu as le droit de trouver que S. Coppola est une bombe. Tu n'as pas à avoir honte. Chacun ses goûts, même douteux, personne ne t'en tiendra rigueur. :mrg:
8035
Tzar Warz Epizode III...


Vu en V. O. (les vf puent toujours en général, alors)... bon, bof... bien... un peu de tout... disons qu'en lisant les commentaires ici et là, je m'attendais à pire... mais bon, c'est un divertissement assez agréable qui bénéficie enfin d'une ambiance un tant soit peu "star wars"... Le scénar est un peu faiblard, les dialogues expédiés, les sous-titres ridicules, mais dans l'ensemble, c'est le premier des "nouveaux star wars" qui donne vraiment une ambiance un peu digne de la trilogie originale... il était temps... Sinon, des longueurs ... longues... du prévisible (ben tiens, on sait bien comment ça fini) et la naissance de darth vador version "casque noir" assez réeussie (malheureusement ça s'arrète pile au moment de la réaction stéréotypée suite à l'annonce de la mort de Padmé)... bref, pas trop mal pour un navet de ce prix.
8036
BB>

Citation : Bref, je regrette d'avoir craqué pour Citizen Kane. Ce film mérite vraiment un écran de ciné, si modeste soit-il.



Ben écoute, le hasard fait que je viens également de le regarder en dvd.
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire dans ton avis. Sinon, je suis épaté par la finesse et l'intelligence que dégage ce film. Que cela soit dans une mise en scene qui n'est pas datée, d'un jeu d'acteur impressionant et d'un scénario qui vaut son pesant de noisettes. (c'est plus original que des cahouetes même si moins que des noix de cajou)
L'image manque de clarté vu les moyens de l'époque et l'âge des copies mais le noir et blanc est exploité à merveille. On oublie souvent dans les mises en scene actuelles que la lumière peut être utilisée d'une autre manière que pour créer une ambiance générale, qu'elle peut constituer un élément essentiel de la mise en scene. Elle participe ici à refleter les relations entre persos, leur humeurs, à retenir un court suspens etc...

Non, honnêtement, je suis épaté. Moi qui redoute souvent les "classiques", sur ce coup, je suis entierement convaincu et encourage tout les amoureux du ciné à voir ce qui est, c'est clair, un des peres de ce que nous aimons aujourd'hui.

Alors, comme le dit BB, ce serait tellement mieux au ciné.... M'enfin...
8037
Join the organic rebellion against the dark side of the farm!!!! It is STORE WARS

Seulement en anglais je crois mais c'est trop drôle!!! Avec Chewbrocoli, Dark Patator, Ham solo et Yogurth bien sur!!!!
Bon en fait c'est Star wars parodié, mais pour défendre les produits bio contre les OGM... :ptdr:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8038
Déjà posté 2x précédemment ;) (par moi, peut être plus par les autres)
8039

Citation : e comprends qu'on puisse ne pas aimer Sophia Coppola.


MOi aussi mais pas en même temps que d'aimer le cinéma :diable:
8040
Star Wars III
dans lequel on apprend qu'Anakin devient Dark Vador parce qu'il a tué Saroumane.
:roll:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com