Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Breaking News : un chti film sympa avec de bonnes idées dans le scénar, dommage qu'il y ait quelques invraisemblances et des choix de musiques de fond un poil caricaturaux...
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Anonyme
521410
7039Posté le 24/04/2005 à 14:11:53
Funny Games. Film chelou allemand.
Démarche interressante. Entre film d'angoisse épuré au maximum, et réflexion sur l'imbriquement réalité/fiction.
Pendant tout le film les réalisateurs s'amuse volontairement à déclencher des réactions prévisibles chez le spectateurs puis les détourne ou les ridiculisent. (ex: gros plan sur le couteau qui tombe dans le bateau au début du film:pendant tout le film on se souvient de ce couteau et on se dit qu'il servira forcément... Je vous dit pas c qu'i en sera).
Avec en plus de très bon acteurs. Avec mention spécial pour celle qui joue la femme.
L'experience, film allemand sur les derives de la télé réalité, avec des faux gardiens et des faux détenus, pas mal, notemment sur le coté psychologique