Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 173 467 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
VFred
Merci
Dom Janvier
VFred
Will Zégal
Vu tout à l'heure 99F.
Ben c'était un bon moment. Le film est plutôt pas mal. Mieux que ne m'avait laissé craindre la BA.
Quelques longueurs, quand même. Et le fait d'avoir mélangé critique du milieu et l'histoire personnelle affaiblit un peu les deux, je trouve.
Va vraiment falloir que je lise ce bouquin.
nonconforme
La vie d'une famille mongole vivant de l'élevage de moutons, vaches velues et chèvres, au bord d'une jolie rivière entourée de jolies montagnes (mongoles elles aussi).
Film contemplatif, le seul évènement notable se trouve à 5mn de la fin. A moins d'être passionné par la vie d'une famille mongole sous une yourte à notre époque, et j'aime autant vous dire que sous une tente y'a pas grand chose à foutre (à moins d'avoir des italiennes sous la main), c'est plutôt soporifique.
En gros, un tableau avec beaucoup de vert, à peine bruyant.
Toutefois, on peut être sensible à la douce poésie de cette vie désuète et simple, à l'aire de la technologie écrasante. Et la photographie est superbe.
Mais qu'est-ce que c'est chiant.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Pictocube
L'histoire du chameau qui pleure, premier film de cette réalisatrice est un peu long et j'ai été agréablement surpris de voir l'amélioration à ce niveau dans Le chien jaune de Mongolie. Les 2 histoires restent excellentes et peuvent trouver de nombreuse allégorie dans nos vies modernes et occidentales.
Pour ceux qui aime ce genre de film, un autre est excellent : Urga.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
nonconforme
YanLowFreq
Citation : Final Cut
un peu déçu. Bonne idée, mais aurait pu être beaucoup mieux exploitée. 7/10
Citation :
T'as vu le film avec Jude Law ou celui avec Robin Williams (ils auraient pas pu appeler leur film différemment hein!)? parce que celle avec Jude Law est terrible! Mais inconnue...
C'est bien celui avec Jude Law. Terrible terrible... bof bof. Non je maintiens le 7/10. Ca manque de finesse, et le rythme est bancal... allez 6.5/10.
Number-6
Franchement, très bon trip, bonne idée, bien foutu.
En gros c'est un mec qui creve (Jude Law) et sa meuf rassemble tous ses potes pour leur montrer un film que son mec a fait en cachant des cameras chez lui.
Résultat, on voit toute l'hypocrisie et les coups de putes de ce groupe d'amis.
En meme temps, leurs réactions sont filmées.
Y'a du bon nimp.
Sinon j'ai vu La couleur du crime, avec Samuel Jackson et Julianne Moore, très bon film sur une meuf qui prétend avoir eu son gosse kidnappé car présent dans la voiture qu'on lui a braquée. Elle dit que son agresseur était black et là tout un système se met en branle.
YanLowFreq
Pictocube
YanLowFreq
Pictocube
Hors sujet : Je ne suis pas sûr de bien te suivre... Qu'y a t'il là de stupéfiant ?
Will Zégal
Faut dire que j'aime aussi beaucoup la lenteur qu'il y a souvent dans le cinéma africain, alors ça devrait me plaire.
Lenteur à ne pas confondre avec les longueurs qu'on peut parfois avoir dans les fils occidentaux.
nonconforme
Citation : j'aime aussi beaucoup la lenteur
Là mon pote tu vas te ré-ga-ler !

Pictocube
Dr Pouet
Citation : Vu tout à l'heure 99F.
Ben c'était un bon moment. Le film est plutôt pas mal. Mieux que ne m'avait laissé craindre la BA.
Quelques longueurs, quand même. Et le fait d'avoir mélangé critique du milieu et l'histoire personnelle affaiblit un peu les deux, je trouve.
Va vraiment falloir que je lise ce bouquin.
Le livre est bEAUcoup moins bien que le film. La première partie est très chouette, avec une (voire plusieurs) scène de "partage en live" extra. Mais au niveau du style c'est ultra-pompé sur American Psycho (obsession des marques, du paraître...)
La deuxième partie, plus romanesque et moins autobiographique est complètement bateau.
Odiofanzin
(vide)
VFred
Citation : Faut dire que j'aime aussi beaucoup la lenteur qu'il y a souvent dans le cinéma africain
Si y'avait que dans le cinéma... :Babar:Sir Kouni
Will Zégal
Citation : La deuxième partie, plus romanesque et moins autobiographique est complètement bateau
Donc le film a apparemment bien respecté le livre
Anonyme
En fait je l'avais déjà vu.
Mon avis n'a pas changé.
Head Minerve
Citation : Hier j'ai vu the island.
En fait je l'avais déjà vu.
Oh la vache ça m'arrive souvent ça, je lis sur AF l'avis d'un film qui me botte bien, je mat(e le film... et ah... j'l'ai déjà vu.
:halzeimer:
Anonyme
Head Minerve
Pis à la fin "aaah mais je l'ai déjà vu en fait, pffff, j'ai vu trop de films, j'suis trop une bête, me rappelle même p'u ce que j'ai vu tellement j'en ai vu".

- < Liste des sujets
- Charte