Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 921 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
7561
7562
Team America hier soir ... bien marrant ... pas un film ou faut réfléchir mais l'humour est bien pensé.

Audition - bof, jap', barré, gore, je vois pas trop l'intérêt.

L'affaire corse - Clavier fait moins Jacqouille que d'habitude, mais Reno joue trop mal. Idée sympa, scénar un peu léger mais un bon moment dans l'ensemble.

Shaft - aaaaaaah ... ben j'ai été déçu :??: je m'attendais a beaucoup plus de classe, de charisme, ... c clair que le Shaft est pas un enculeur de maman mais bon, on dirait une pauvre série Z, je comprends pas tout le tintouin. BO sympa ceci dit.

Y'a 00 qui m'attend, avec Eric et Ramzy, je sens que ca va etre nul, mais nul ... faudra un spiritueux avec car sinon ca passera jamais.
7563
Mais t'es fou ??????!!!!!!!

Audition, c'est terrible, mon pote !

Rematte moi ça en vitesse, ou corrige ton avis...où tu connaîtras la vraie nature de la force......

7564

Citation : Rematte moi ça en vitesse, ou corrige ton avis



A mojns de me payer je vais pas le rematter. Dans le film, seul la scène du délire quand il se fait trancher le pied m'a plu, sinon c lonnnnnnnnnnnnnng.

C pas mon genre c tout. Dans le genre film qui fout les chocottes, je préfère Shining que j'ai vu récemment. Bien mieux fait, Kubrick koi.
7565
Bon, j'sais pas trop quoi dire, là...

J'adooooore Shining aussi...

T'as vu Dark water ?
7566

Citation : Dark water



C'est Dark Vador....


Ok, je :fleche:


treve de plaisanterie, d'Hideo Nakata, j'ai vu seulement les 2 Ring (pas mal du tout) et je pense que Dark Water est plus esthetique et plus glauque encore...
7567
Pearl Harbor = Starship Troopers (sans le second degré)

2 beaux gars qui font les cons dans l'armée pour les yeux de la même belle au service des US contre les Jap-insectes.

7568
The neverending story, hier soir.

en fait au début c'est gnangnan, mais ça m'avait fait tellement rêvé que si tu te remets dans le bain c'est sympa, avec les effets spéciaux de 84, pas d'images de synthèse.

pis la "leçon de vie" du film est vraiment sympa, si on cherche pas trop la profondeur metaphysique (quoique).

donc pour les grands z'enfants je le conseille. et pour les parents c'est à avoir dans la vidéothèque pour vos gosses. et absolument.
7569
Bon, je suis allé voir l'épisode III de les guerres de l'étoile hier.
Première déception : bien que ça passait dans mon petit ciné associatif art & essais, c'était pas en VO.

Impression globale : imagerie très très kitsch. Surtout au début, la bataille spaciale.

Deuxième impression : la dérive progressive du look bien futuriste (pour nous) des épisodes I et II vers le côté vintage des épisodes IV V et VI me semble bien rendue : elle accompagne la progression du pouvoir de l'empereur et la transformation de la république en empire.
Bref, de ce côté là, c'est bien foutu. A ce titre, le costume de Vador ne m'a pas dérangé. On peut largement imaginer que l'empire représente un régression sociale, politique (évidemment) et technologique ou le design et la volonté de faire de beaux engins (ah les vaisseaux de l'épisode II) n'est plus du tout une priorité !

Contenu : nettement meilleur que les nanars qu'étaient les épisodes I & II. Les personnages ont enfin un peu de consistance et de personnalité. L'atmosphère est bien dark...
Par contre, Anakin cède bien vite aux avances cousues de fil blanc de l'empereur. Et la scène du basculement est ratée. Il devient un vrai toutou. On aurait dû voir, soit une lutte avec lui même s'il conservait un peu de conscience de l'énormité de ce qu'il était en train de faire, soit le voir devenir très haineux si le basculement avait été brutal.
D'ailleurs, plus tard, il dit à Padmé qu'il prendra la place de l'empereur. Ça c'est plus logique. Selon la personnalité des Siths, les relations entre maître et élève devraient être un mélange de crainte/haine. D'ailleurs, l'empereur sous-entend largement qu'il a lui même tué son maître pour prendre sa place.
Bref, y'avait de quoi donner autrement plus d'intensité à ce basculement. Raté :(
Lucas aurait dû relire quelques tragédies antiques, un peu de Corneille (l'auteur, pas l'autre) et shakespeare.

Grosse déception pour les images, décors et sons qui m'avaient littéralement bluffés dans l'épisode II et qui sont nettement plus anodins ici.

Bref, tout ça fait un film pas trop désagréable, mais certainement pas un chef d'oeuvre, ni même de quoi faire un film culte comme les épisodes suivants qu'on aime aussi pour leurs défauts.

Un produit genre Hollyxoodien de plus. L'indépendante Lucasfilm ldt est bien devenue un grand studio. Pour le contenu artistique aussi :??:
7570
Ce soir : le sommet

L'épisode IV sur M6



Avec la princess Leia et tout et tout et sans les ewaks !