Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 744 réponses
  • 694 participants
  • 1 938 233 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
7981

Citation : Bref, je regrette d'avoir craqué pour Citizen Kane. Ce film mérite vraiment un écran de ciné, si modeste soit-il.



Je l'ai vu qu'une fois et c'était sur grand écran! :bravo:

Et c'est vrai que c'est un très très bon film. Surement celui qui regroupe le plus de bases utilisées dans le cinéma américain.

Ce film a tellement servi de modèle qu'il ne vieillit pas.
7982

Citation : Ce film a tellement servi de modèle qu'il ne vieillit pas.


Au Grand Détournement

Sinon BB j'ai honte pour toi :fache:

Citation : Dilemne


Pourquoi est-ce que tout le monde se complique la vie et est incapable de dilemme :(((
c'est comme j'ai la "flegme" ou "flemne" :humm:
7983
"Les indestructibles" j'ai acheté pour mon fiston, mais ils sont tellement bien fait ces films d'animations que je les regarde à chaque fois.

Quand même préféré "nemo" "ou shrek 2".
7984

Citation : Il a quand même un côté bien intello, on peut pas le nier.



Ouais, enfin intello, ca veut pas forcement dire inaccessible, non ? Comme l'a dit cyclyk, woody et les robots ('sleepers pour le nom original), c'est pas tres intello, tout ce que vous avez toujours.... pareil. Avant de faire du cinema, woody allen a fait du comique pour la tele (role qu'il joue lui dans certains de ses films, dont annie hall).

Perso, je conseille dans la categorie chef d'oeuvre d'allen, annie hall, interieurs(pas vraiment comique), everybody says I love you, annah et ses soeurs et une autre femme (pas vraiment comique non plus). Harry dans tous ses etats est bien aussi en plus recent, avec maris et femme (mon prefere, en ce moment, de woody allen, mais je change tout le temps).

Sinon, recemment, j'ai revu a new hope, to be or not to be de Lubitsch ( un regal).
7985
7986
Je les ai pas tous vus non plus (il y en a un paquet quand meme).
7987

Citation : Sinon BB j'ai honte pour toi


Moi aussi :oops:

Citation : to be or not to be de Lubitsch ( un regal).


:bave:

Le remake par Mel Brooks n'est pas si mal. Une tonalité assez différente, un humour évidemment moins "fin", mais ça le fait aussi.
7988
Je pense que c'est son meilleur...
Ombres et brouillard est souvent oublié alors que c'est sublime.
7989

Citation : Je pense que c'est son meilleur...



Ca depend ce qui te plait chez woody allen. Typiquement, sleepers est bien costaud en aphorismes, annie hall ou maris et femme extremement pertinents sur le temps dans la relation amoureuse, manhattan pour l'esthetique, DECONSTRUCTING HARRY pour l'esbrouffe, etc... Mais il y en a des vraiment nuls. La, comedie romantique d'une nuit d'ete, recent, je me suis vraiment fait chier.
7990
Dernier films vus :Sin City, Coach Carter...de la balouze!!! :bravo: