Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 421 réponses
  • 702 participants
  • 2 173 569 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
19951
Je ne suis point celui que vous croyez :oops2:

19952

Citation : un des seuls film français de SF réussit de ces 10 (20?) dernières années

Et que fais-tu de La Soupe aux Choux et du Gendarme et les Extraterrestres?
Mh? :non:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19953
Je les laisse reposer en paix !

19954
Eternal Sunshine, comédie fantastico romantique, c'est carrément spé, j'ai bien aimé
19955

Citation : Mulholland drive ... il m'a raconté les ficelles du film dans les moindres détails... c'est un peu trop je trouve

Je sais pas comment il a fait parce-que Lynch lui-même ne s'explique pas certaines scènes.
19956
Lynch explique très clairement qu'il s'amuse à mettre dans ses films des scènes qui n'ont ni queue ni tête pour ensuite voir des branleurs monter des théories à la con sur le pourquoi du comment ...

Provocateur d'extrême droite 

19957

Citation : Lynch lui-même ne s'explique pas certaines scènes

Lynch n'admire pas ce film comme mon pote non-plus :volatil: Non, mais je sais que c'est son interprètation, mais ça fait du sens ce qu'il raconte... ya une chose que j'ai pas comprise dans ce qu'il me racontait... il prétendait que le cowboy c'était le grand frère de la fille. Sinon, dans ce qui semblait aussi abstrait, les viellards seraient l'image du bien en elle qui la confronte dans le mal qui l'habite ... ses parents l'avaient peut-être abandonné, voir son père l'aurait abusé, sa mère se prostituait et c'est ses grands-parents qui ont agit à titre de personne responsable pour elle. :noidea:

Mais pour moi le cowboy, c'est l'obstacle véritable à la folie, ce qui fait qu'on ne bascule jamais totalement, qu'on doute, c'est le même personnage que le mec à la peau blanche dans lost highway. C'est un peu la propre conscience de Lynch aussi je dirais...
19958
En parlant de lynch, je suis en train de me matter twin peaks, c'est :aime2: :humm:
19959
J'ai regardé 3 épisodes de la série twin peaks ...
Je n'ai pas pu allé plus loin.

Long, mou, mauvais acteurs ( sauf l'acteur principal), scènes clichés et dialogues insipides, musique mal utilisée.

Moi qui suis un habitué de la fabuleuse série the shield ( ultra réaliste, montage rapide et nerveux, fabuleux acteurs, suspens, psychologie des personnages impressionante, scénario diversifié, vivant, original et qui ne tombe jamais dans la caricature ou les clichés, etc.), ça m'a fait un choc ...

Provocateur d'extrême droite 

19960

Citation : Moi qui suis un habitué de la fabuleuse série the shield

T'as au moins bon goût sur ce point. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19961

Citation : il prétendait que le cowboy c'était le grand frère de la fille. Sinon, dans ce qui semblait aussi abstrait, les viellards seraient l'image du bien en elle qui la confronte dans le mal qui l'habite ... ses parents l'avaient peut-être abandonné, voir son père l'aurait abusé, sa mère se prostituait et c'est ses grands-parents qui ont agit à titre de personne responsable pour elle.

Mais pour moi le cowboy, c'est l'obstacle véritable à la folie, ce qui fait qu'on ne bascule jamais totalement, qu'on doute, c'est le même personnage que le mec à la peau blanche dans lost highway. C'est un peu la propre conscience de Lynch aussi je dirais...

:boire2:

A mon avis évite d'avoir une vision linéaire et classiquement scénaristique des films de Lynch. En tout cas c'est mon point de vue. Un des points qui en revanche ressort de manière relativement certaine dans Mulholland drive, et d'ailleurs de manière encore plus criante dans Lost Highway, c'est ce thème obsessionel Lynchien de la schizophrénie paranoïaque.

A part ça...chacun son film. :bravo:
19962
Dom Janvier > Ouais.. possible que ma vision soit naive... mais tu parles peut-être de celle de mon pote... :bravo: moi j'ai un grand plaisir à voir que Lynch sait saupoudrer des éléments intrigants, et quand il les défend, il les défend bien, parfois ça se retrouve à être une ficelle majeur du scénario. Il traite des sujets avec beaucoup d'inspiration, il est poête s'il en est encore... c'est un raconteur qui semble appartenir à une autre époque, une époque où on ne remettait pas en cause l'existence des poêtes justement... Je connais peu son oeuvre en général, je voudrais me mater bientôt un film dont jai oublié le nom mais ou il y a un homme qui traverse le pays pour voir son oncle je crois... il parait que c'est bien. Et je le clame et le déclame et le réclame encore, Lost Highway, ça fait maintenant partie de mon top 7 des plus beau films que j'ai vu. Mulholland Drive, peut-être dans mon top 21... mais là, j'en ai vu des beaux films :8O:
19963
Je dis pas que c'est naïf. Je donne juste mon point de vue.
Sinon, une histoire vraie ca s'appelle.
19964
Exactement, merci. À voir bientôt !! :aime2:
19965
Monster

Un film complètement :8O: . Charlize Theron est en même temps méconnaissable et incroyablement bonne...actrice.

Ma copine a été choquée, moi j'ai eu quelques sueurs froides psychologiques.

Mais un film vraiment bien foutu avec un jeu d'acteurs excellent.
19966
Je commence Spaceballs :aime2:
"I was found on the doorstep on the monastery, somewhere in the Ford Galaxy"" :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19967
La Clef :
God's in his heaven. All's right with the world.
19968
Les 3 Brigands de Tomi Ungerer tiré d'une de ses BD publié en 1961.

Ma fille de 4 ans a bien apprécié et moi itou d'autant que c'est fidèle à l'univers et l'humour d'Ungerer qui y assure la voix off.

:bravo2:

PS : merci à Sol sans qui je serai probablement passé à côté de cette version animée.

"To boldly go where no man has gone before."

19969
Gremlins

Bien drôle, effets d'époque, mais c'est marrant.

Le Dîner de cons

Ya quand même de ces scènes d'anthologie dans ce film... Excellent. Villeret...

Le Bossu

Pour une fois qu'Auteuil ne joue pas un cadre dépressif... C'était distrayant. Une fin en queue de poisson, mais des scènes d'actions plutôt bien filmées. En fait ça se casse la gueule un peu avant la fin, tout le débu du film est bien, après c'est moins bon.

Mon meilleur ami

Bof. Auteuil dans son rôle habituel, le cadre à moitié déprimé et obnubilé par son boulot. Histoire à la con, un sympathique nanard de plus quoi.
19970
Une histoire vraie (David Lynch)

Pour moi c'est la confirmation que c'est un cinéaste à part. Faut le voir en vo celui-là particulièrement, Lost highway la traduction ne souffre pas, Mulholland drive, j'ai préféré en anglais, celui-là est sans doute mieux en anglais, c'est vraiment au niveau du dialogue que je trouve que ça ne passe pas souvent, ça ne passe peut-être pas en anglais, cette manière de rentrer brusquement dans le vif des sujets... c'est très poêtique mais je trouve que poêtiquement, ça manque de manière un peu... c'est presque "oh il fait beau ce soir " rép : "la beauté est une chose précieuse qu,on a profondément dans le coeur..." En même temps, j'avais tellement de tristesse pour le pauvre monsieur... :(( C'est vraiment triste quand il parle de famille... Donc je trouve que les dialogues sont mal présentés, sinon le film est vraiment bon, des idées très bonnes comme le superbe son d'accident alors qu'on ne voit pas l'image de l'accident, et on retrouve les qualités de Lynch avec ses personnages imagés, je pensais à cette femme justement qui a heurté un animal, et un réalisme comme s'il n'y avait pas de caméra.
19971
Deud> j'viens de mater Monster... En plus d'avoir la seule actrice qui me fait complèteùment fondre (Ricci), l'histoire m'a foutu une vraie claque ! Hyper prenant à 4h du mat. :((
19972
Je te souhaite quand même de faire de beaux rêves ;)
19973
La mort aux trousses
Très bon. Plus classe que n'importe quelle Bond, bons acteurs. Par contre, faudra m'expliquer pourquoi North by North West devient La mort aux trousses :8O:
19974
My Blueberry Nights
Superbe. Ce film n'apporte strictement rien, l'histoire atteint tout juste le niveau de l'interressant, mais il y a une ambiance, des couleurs, des dialogues, certaines situations et puis la musique (Ry Cooder et Norah Jones) qui font que quand on sort de ce film on se sent bien, comme amoureux mais dont on ne sait pas qui. Le sentiment d'avoir vu quelque chose de très beau, mais d'en même temps très léger et qui ne fera de mal à personne. Ce film est comme un dessert, comme une glace à la poire avec du chocolat chaud dessus, c'est simple et sincère comme le plaisir qu'il procure. (D'ailleurs le titre est un excellent reflet du film: blueberry = myrtilles)
On reste assez loin de la qualité d'un In the mood for love par exemple, mais en fait il ne manque qu'un scénario un peu plus poussé pour y arriver.

I'm not there
Film d'initié pour des initiés cinéphile et Dylanophile qui vont sans doute le trouver excellent, les autres vont pas tout comprendre et se faire un peu chier...
Bon moi je suis un fan de Bob Dylan et je connais assez bien sa vie ce qui fait que j'ai vraiment aimé ce film. Il repose entièrement sur les changements de vie de Dylan et sa mythomanie ce qui donne un film complétement kaleidoscopique, où des images sont reconstituées à la perfection, où les vraies vies sont un peu deformées, les mytho de Dylan sont parfaitement rendu...Bref un vrai tourbillon. En plus tout le film est en montage parrallèle entre les toutes les parties de sa vie (5 je crois...) ce qui nuit encore plus à une narration claire. Mais quelque part la vie du bonhomme n'est pas claire non plus. Donc moi je fais partie des fans qui ont aimé le film dans le sens où si Dylan lui-même l'avait fait ça ressemblerait peut-être un peu à ça, un truc en vrac avec des choses très vraies, et d'autres un peu inventé... Il ne faut pas s'attendre à un film documentaire chronologique sur la vie de Dylan, c'est au contraire un essai artistique sur la vie du personnage.
Après il y a des petits détails qui feront plaisir aux fan, comme une grosse partie des dialogues qui sont en fait des extraits de chanson de Dylan et plein d'inscription dans le film (sur des panneau, pancarte, tag...) qui en sont aussi, le film est aussi enormément fait de vidéo connu reconstitué et filmé de la même manière, avec même dialogues, même costumes... Après la volonté de mettre parfois certains flous, une certaine deformation de la réalité peu aussi géner un peu. Je connais par coeur le live de 1966 au Royal Albert Hall et dans le film la séquence où une des personnes du public le traite de Judas est reconstituée avec une précision plus que méticuleuse...mais d'un coup une deuxième personne l'apelle Judas (!) et du coup la réponse de Dylan en est modifiée (!!)... Erf quand on connait par coeur ces choses-là ça fait un peu bizarre... mais pourquoi pas... Après tout le titre du film dit bien que Dylan n'est pas là, que ce n'est pas lui... Très bon film selon moi.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

19975
Bloodrayne:

Uwe Boll est mon heros, le plus grand realisateur de tout les temps! le plus imaginatif pour faire retomer a plat ce qu'il n'a pas construit! des scenes d'antologie tout le long de ce chef d'oeuvre. une des plus belle? billy zane qui nous explique qu'il a un truc secret dans son chateau, par l'intermediaire d'une lettre! exeptionnel!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire