Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 173 621 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Will Zégal
Ben je me suis encore bien marré. rinnapéter cohérence toussa. C'est juste bien drôle et savoureusement irrévérencieux.
Je me demande d'ailleurs si la même chose réalisée aujourd'hui, on aurait vraiment des morts.

Fiiissss
ça ne vieillit pas, c'est vraiment tordant, surement le plus osé des disneys, en tout cas mon préféré.
Numéro 1 ex aequo des dessins animés avec ratatouille
Will Zégal
Fiiissss
RaphRaymond

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Goum Le Chat
Sinon +1 sur Will pour la cohérence. C'est ce que je voulais dire que j'avions oublié. Film de SF ne veut pas dire incohérent. Peu importe le type de film d'ailleurs. Il faut que l'histoire et ce que l'on voit à l'écran soit un minimum "crédible" et cohérent.
Genre le gamin qui part au front avec sa bite et son couteau, il se prend un barbeuc' géant dans la tronche et on le retrouve saint et sauf, perso c'est pas ce que je considère comme crédible.
Yann Polar
Citation : Genre le gamin qui part au front avec sa bite et son couteau, il se prend un barbeuc' géant dans la tronche et on le retrouve saint et sauf, perso c'est pas ce que je considère comme crédible.
c'est quel film ?
pour le coup de a cohérence, je prends un exemple : Beetlejuice, n'est pas cohérent, ET n'est pas cohérent, Independence Day n'est pas cohérent, I robot n'est pas cohérent, Gremlins n'est pas cohérent, retour à gatacca n'est pas cohérent, pourtant parmi ces très bons films pas cohérents se cache une bouse
donc ce que je voulais dire c'est que pour la SF, la cohérence on s'en tape un peu, c'est pas forcément ça qui fait un bon film de SF. Un minimum de vraisemblance ne nuit pas, mais c'est pas ce qui nous a empêchés d'aimer Gatacca, par exemple
Fiiissss
Yann Polar
Will Zégal
Gremlins
Brazil
L'armée des 12 singes...
Je ne me souviens pas d'avoir relevé d'incohérence là dedans. Je ne parle pas de vraisemblance, mais de cohérence.
Si un type se trouve pris dans une énorme explosion filmaméricain staïle et s'en sort sans une égratignure, c'est une incohérence.
Mais si le type en question est Superman, ce n'est pas incohérent. C'est une invraisemblance qu'un tel type existe, mais à partir du moment où le film prend le postulat qu'il existe, ce n'est plus incohérent qu'il se sorte d'une explosion avec à peine une mèche de cheveux décoiffée.
Maintenant, si le film est une comédie, là oui on peut se permettre des incohérences, je pense.
Agentcarotte
Citation : Si un type se trouve pris dans une énorme explosion filmaméricain staïle et s'en sort sans une égratignure, c'est une incohérence.
Le truc est que l'on ne nous montre pas ce qu'il se passe réellement dans La guerre des mondes donc ça gagne le bénéfice du doute, même si vraiment tiré par les cheveux pour le coup.
On ne peut pas parler d'incohérence, juste de facilités prises avec ce qui serait vraiment vraisemblable. Ca frôle la corde raide et c'est un des points négatifs du film et c'est clairement un défaut.
Cependant, si l'on va chercher dans ce sens, peu de films survivent, américains ou turcs.
Dans combien de films français, les tournures de phrases se moquent du naturel etc.
Jules Joffrin
Lettre d'une inconnue de Max Ophuls (1948) d'après une nouvelle de Stefan Zweig. Un peu dans le pathos, naturellement, mais Joan Fontaine joue à merveille.
Les Berkman se séparent (2005) de Noah Baumbach, très subtile comédie dramatique New-yorkaise, au montage exceptionnel, 1h20 seulement et très dense en dialogues et situations autant exagérées que pourtant plausibles.
Anonyme
ça c'est du cinéma !
Jules Joffrin
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Agentcarotte
Ben j'aimais beaucoup mais je me demande un peu pourquoi aujourd'hui. Bizarre.
Enfin, reste Gary Oldman qui est excellent.
Will Zégal
Citation : Ben j'aimais beaucoup mais je me demande un peu pourquoi aujourd'hui
T'avais 10 ans de moins
Agentcarotte
Anonyme
Je l'avais vu, c'était rendu à moitié du film, pas pu m'empêcher de regarder à nouveau. Un autre grand moment, c'est toujours une grand moment de voir ces films, c'est d'une richesse culturelle époustouflante, une histoire et des personnages complètement dénudés.
Jules Joffrin
Citation : "Leon",
Citation : j'aimais beaucoup
Comme quoi le bon goût se forge avec la maturité.
Moi j'aimais déjà pas quand c'est sorti, mais je pense que ce n'était pas forcément pour les mêmes raisons que je n'aimerais pas aujourd'hui.
Anonyme
Will Zégal
kravatorf

Fiiissss
Citation : steven seagal

kravatorf

- < Liste des sujets
- Charte