Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 907 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
8001
Certes..........
8002
J'aime bien ta description :mrg: :

Citation : cette vague histoire d'amour entre un acteur déclinant et une jeune étudiante, paumés au pays du soleil levant

8003
C comme ça que je l'ai vécu...
8004
Sebdem, je te soutiens :aime:
8005
Merci....
car oui, j'ai tourné 7 fois mes doigts dans mon broyeur à viande pour poster un avis mitigé sur Lost in translation
8006
J'ai pas vu lost in translation mais alors virgin suicide ça ne marche vraiment pas....

On essaie de nous faire croire que ces bonniches blondes laissent planer un mystère autour d'elles moi j'ai ressenti que dalle. Ce sont justes des pov filles.
8007
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, moi le Virgin Suicide m'a complêtement envouté, entre la musique, l'action qui se passe tout doucement et les délires des adolescent(e)s, ce film m'a carrément laissé pantois.

J'ai trouvé qu'il dégageait une atmosphère très particulière que peu de films m'ont inspirée. ce ne sont pas des pauvres filles, elles sont bridées par leurs parents, complêtement pas en phase avec leur génération pour le coup, la preuve, leurs voisins les appelle pour leur faire écouter des vyniles de rock.
Je ne crois pas que la volonté du film soit de critiquer l'ordre religieux un peu trop puritain, mais juste une réflexion sur la vie des jeunes un peu trop bridés.

Dans un autre genre, Kids, ce film m'a laissé vraiment un sentiment très bizarre, partagé entre le dégout et la perplexité.
8008
Moi je suis mitigé sur ce film : l'ambiance est réussie, mais on se dit à la fin : "tout ça pour ça ?".
8009
Virgin suicides et Lost in translation sont indéniablement des films à ambiance. Il y a des univers particuliers, bien créés, bien rendus.
le problème, c qu'au bout du compte, y'a pas grand chose, on reste sur sa faim...
8010

Citation : J'ai trouvé qu'il dégageait une atmosphère très particulière



Ok il y a une atmosphère (pas non plus incroyable...). La musique est vraiment bien. Mais cette espèce de fascination pour ces jeunes filles on la ressent pas. Pourtant pour le peu que je me rappelle, le sujet c'était ça, la bande annonce c'était ça, et la musique c'était dans ce but là aussi...il n'y a d'ailleurs que cette dernière qui n'est pas passé à côté du truc.



Le problème aussi c'est que j'ai vu ce film après qu'on m'en ai parlé pendant 1 an en me disant qu'il était incoyable, fantastique etc etc....j'ai peut-être juste été déçu.