Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 975 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
7501

Citation : Cette évolution Mauvais garcon -> Altruiste généreux en phase d'expiation montre aussi le caractere religieux du film (le pardon aux pecheurs, le rachat etc...)


mdr, oui il se repenti et pour le pardonner dieu tue son pti frèr.
Non moi je trouve que c un peu rapide comme interprétation, je ne pense pas que le film soit moralisateur ou quoi que ce soit, c'est quand meme à cause de sa prise de conscience et sa volonté de se remettre dans le droit chemin que le personnage principal signe l'arrèt de mort de son frèr (en renonçant à sa puissante image). Je pense que le film nous montre justement que la haine est un cercle vicieux qui empèche tout rachat, il est toujours trop tard d'une façon ou d'une autre quand le mal est fait. Dans ce sens le film n'est pas porteur d'un message d'espoir mais plutot de fatalité.
7502
Le film sent la morale, qui elle meme est isssue de nos cultures religieuses...
Les personnages en deviennent caricaturaux, ils manquent de nuances je trouve, vraiment...
Puis en plus y'a meme le sosie de Le Pen, alors la si on fait pas dans la caricature... :bravo:
Bien bon week end les gars...
7503
J'ai vu un film d'auteur hier soir, plutôt art et essai et assez inclassable hier soir, dans une petite salle qui sentait l'absinthe. Ca s'appelait "C't'Arouarze, Episode Trois, la revanche du Shit". Ce qu'il y avait de surréaliste, c'est que ça n'avait rien avoir avec le petit dealer de teush du coinG.
Bon, sérieusement, évidemment image bien léchée, créatures exotiques et décors colossaux, du bon divertissement intergalactique avec pour une fois une ambiance pas très gaie. Quand on sait que l'effet théâtral (oui cliché pour certains) et manichéen est voulu, on a rien à redire de ce côté là.
Deux bémols cependant : certaines scènes extrêmement mal doublées et jouées (quand m^me ils auraient pu faire des efforts), un Anakin qui se laisse corrompre en deux temps trois mouvements sans un petit soupçon de rebellion (vu le personnage c'eut été de bon aloi) et la faute monumentale : Dark Vador a le m^me costume que dans les années 70 avec les boutons tous carrés :8O:
Je sais, c'est pour faire la liaison, mais c'est un peu kitsch.
Les plus : Chewie (ça fait longtemps) et la voix de l'Empereur : on a entendu beaucoup de voix de méchants et autres démons, mais là elle a un grain ! (sans rire).
Voilà. Ouf.
7504
Et la v.o c'est pour les sourds ?
7505
7506
Sté une blague. :boire: tu disais que c'était mal doublé. stou.
7507
Ah.
Bon.
:mdr:
Tu l'as vu ?
7508
Euh non. j'ai découvert star wars lundi sur m6 :8O:

je suis en train de téléch... euh commander sur amazon la première trilogie pour rattrapper mon inculture et ainsi briller dans les diners mondains.

tiens en parlant ciné j'ai vu "tout pour plaire" avec j.godreche et m.saigner, et c'est très bien je le conseille je me suis bien poilé.
7509
Merci à vous pour vos réflexions sur le film " Américan History X " ...
Franchement sympa.

:bravo2:
7510
Sinon pour Star War, tu as pris ta décision... Tu vas aller le voir ou pas ?