Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Citation : Virgin suicides et Lost in translation sont indéniablement des films à ambiance. Il y a des univers particuliers, bien créés, bien rendus.
le problème, c qu'au bout du compte, y'a pas grand chose, on reste sur sa faim...
je vous comprends tout à fait.
Si tu prends les scénarios effectivement :
une jeune et un vieil acteur au pays du soleil levant (avec clichés tout ça)
une famille d'ados blondes qui se suicident à la fin
Virgin suicide est tres space mais le tout est quand même assez envoutant, intrigant. On reste juste un poil sur notre faim en regrettant juste le petit détail qui aurait pu faire que le film atteigne un cran supérieur, mais moi je trouve le film tres sympa quand-même.
Quand à Lost in Translation, rhaaa, je l'ai déjà dit mais c'est vraiment une merveille pour moi. C'est un petit nuage, la légèreté absolue. Et un concentré de subtilité, de simplicité. Un plaisir simple. Pour moi, il suffit que je regarde le film pour voir mon humeur changée momentanément.
D'ailleurs, je me regarde régulierement juste des petits bouts de LiTranslation en cours de soirée.
J'ai un petit faible pour la scène du karaoké.