Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 422 réponses
  • 702 participants
  • 2 174 189 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
21251
Ha ouais, moi c'était Goldorak, vers la fin, mais au début: Colargol et Aglaé et Sidonie...Pas super fluide non plus, remarque... :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

21252
Hier soir, V for vendetta en vo.
j'avais beaucoup aimé en vf, et ma tres chere avait eu l'excellente idée de m'offrir la bd qui est un pur chef d'oeuvre tant au niveau du dessin, que de l'ecriture...
et puis du coup j'ai voulu voir la vo... ben j'ai pas l'impression d'avoir vu le meme film. le jeu des acteurs et tout simplement sublime, la photo, les lumieres, tout est fantastique. j'ai pris une claque monumentale.
le presentation de V en anglais :aime: :aime: :aime:

un grand merci à tous les AFiens defenseurs de la vo
21253

Citation : j'ai pas l'impression d'avoir vu le meme film.

cinéma = images en mouvement + son.
là t'as changé le son.
donc forcément c'est pas le même film.
:bravo2:
aka punkt aka Gran_maT
21254
Non, mais serieux, j'ai trouvé l'ambiance completement differente...je sais pas j'avais l'impression d'etre dans un tout autre univers...
mais je pense que la lecture de la bd y est pour beaucoup. la bd a une profondeur en plus, et les personnages du gouvernements filent vraiment la chair de poule. et du il y a beaucoup de details qui ne figurent pas dans le film, mais que tu prends quand meme en consideration ayant lu la bd...
bon vous l'aurez compris, je vous conseille vivement de vous offrir la bd :bravo:
21255
8.5 > j'lai vu ya une semaine, en VO aussi, et j'ai également bien aimé, c'est un chouette film, un des rares "le gentil contre le méchant" que j'aime bien.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

21256
JCVD

Ouais, j'ai commis ça... Ya quand même un énorme potentiel de lol :aime: Je sais pas si tout est fait pour où si ya de l'involontaire, mais j'ai pas arrêté :ptdr: Sinon, c'est un navet sympathique quoi.
21257

Citation : cinéma = images en mouvement + son.
là t'as changé le son.
donc forcément c'est pas le même film.

+1

Sinon, je viens de me (re-re-re-re)faire Brazil sur Arte ce soir, et ça le fait toujours autant, à part la vf...
21258
-Wall Street d'Oliver Stone. C'est mauvais comme tout, ça donne l'impression d'avoir été baclé. L'actrice blonde est particulièrement mauvaise, et la musique aussi (de Steward Copeland! Ca sent le DX7)

-Zodiac: vachement accroché par contre :bravo:
21259
J'ai été voir Seuls Two, faut aimer Eric et Ramzy, moi je les supporte à petite dose, mais j'avoue que c'est assez marrant, distrayant, et ça fait bizarre de voir Paris complètement vide :bravo:

Enfin voila.
21260
Voila les enfants je vous porte un gros scoop, le premier trailer de TERMINATOR SALVATION prévu pour 2009

http://movies.yahoo.com/movie/1810025211/video/8841482
21261
21262
Tiens y'a plus le gros dans celui là?
21263
VF > tu iras le voir ? moi ça me donne vachement envie cette succession d'images épileptiques, d'explosions déjà vues, de dialogues inexistants et de mise en scène que je pressens délibérément pauvre.

ne manque plus que le jeu d'acteur de Arnold pour achever de me convaincre ( ou me convaincre de m'achever )
21264

Citation : -Wall Street d'Oliver Stone. C'est mauvais comme tout, ça donne l'impression d'avoir été baclé. L'actrice blonde est particulièrement mauvaise, et la musique aussi (de Steward Copeland! Ca sent le DX7)

Baclé ??? Non mais je rêve... Tu parles de la mise en scène ? Des travellings démentiels dans les salles de marché ? De la photo ? Du montage à 100 à l'heure calquée sur la vie des courtiers ? Du jeu des acteurs ? Michael Douglas est nickel comme d'hab, Sheen, impeccable, le père Sheen, la classe.

L'actrice blonde, tu parles de Daryl Hannah ? la fille la plus sexy des années 80 ? Mauvaise, tu es un peu dur, franchement j'ai vu pire...

La musique de Steward Copeland ? Je ne vois pas ce qu'elle a de mauvaise également, c'est à base de synthés, d'accord, mais moi je la trouve vachement bien quoi. Ecoute les bo actuels, les marco beltrami et autres hans zimmer et on en reparle...
21265
Quelqu'un a vu Velvet Goldmine ?
Assez étonnant comme film, je pense que j'ai bien aimé. Y'a Christian Bale et Ewan Mc Gregor dedans, et je me souviens plus du principal. C'est un film sur le star system, l'art (un peu), le milieu pop, c'est marrant de voir comment ils ont créé des personnages fictifs en mélangeant des gens qui otn existé, genre Ewan Mc Gregor c'est vraiment le croisement entre Kurt Cobain et Iggy Pop. Bref, j'arrive pas à trop à définir le genre, disons que c'est un peu une reconstitution, un peu un clip, un peu autre chose.
21266
Death at funeral

Une comédie à l'anglaise qui déboite pas mal.
Des acteurs pas trop connu mis à part Ewen Bremner. Je me suis vraiment bien marrer sur ce film.
A voir !!!
21267
Je l'ai vu aussi la semaine dernière c'est vrai que c'est bien marrant
21268

Hors sujet : Salut Bernard Johnson --> ah oui, Wall Street...
bon,je suis pas cinéphile, mais il me semblait que tout dans ce film s'enchaine de manière un peut trop attendue. Y a aucun truc qui m'ai accroché. :noidea:

21269

Citation : bon,je suis pas cinéphile

Tu veux donc dire que tes goûts sont mauvais par rapport à une personne cinéphile ? Qu'en fait tu as tort de trouver le film pas génial ?

Moi, je confirme. Wall Street a mal vieilli. Rien à redire sur les acteurs et la réal (surtout si on aime le grain d'image 80's de la photo) mais niveau évolution du scénario, c'est plat, morne, mécanique, convenu.
Ca reste regardable mais pas plus.
21270
Je me fais un cycle Hitchcock, avec Les oiseaux qui est pas mal, un peu lent, La mort aux trousses que j'ai beaucoup aimé, et enfin Psychose qui est absolument génial :aime:

il me reste à voir La Main Au Collet, Le Crime Etait Presque Parfait et Sueurs Froides.. Si je passe à côté d'autres supers films de lui merci de me le signaler :boire:
21271

Citation : Tu veux donc dire que tes goûts sont mauvais par rapport à une personne cinéphile ?

Tu parles de qui là ? De moi ? Si oui, bah moi j'ai jamais dit que j'étais cinéphile hein ! C'est juste que j'aime bien aider les gens dans leurs avis qui sont souvent peu éclairés du fait d'une culture assez pauvre.

Citation : Moi, je confirme. Wall Street a mal vieilli. Rien à redire sur les acteurs et la réal (surtout si on aime le grain d'image 80's de la photo) mais niveau évolution du scénario, c'est plat, morne, mécanique, convenu.
Ca reste regardable mais pas plus.

Ah bon ? Moi je considère que c'est un classique maintenant. En plus, vu tout ce qui passe en ce moment, c'est carrément d'actualité.

Le scénario ? Mais cette histoire est la même que Platoon mec. Un enfant perdu dans une jungle (vietnamienne, du monde de la finance) à la recherche de son identité, coincé entre l'influence de deux pères. C'est une histoire vieille comme le monde. Dire que ça a vieilli, c'est enfoncer une porte ouverte.

Mal vieilli ? C'est ton avis. Moi je trouve que les films d'Oliver Stone se bonifie avec le temps... Il est jamais chiant ce type. Et même si le niveau a "un peu" baissé ces derniers temps (Alexandre, WTC), il reste et restera un réalisateur courageux qui a quelque chose à dire, quitte à être un peu ridicule parfois. Moi j'attends "W" avec impatience.
21272

Citation : C'est juste que j'aime bien aider les gens dans leurs avis qui sont souvent peu éclairés du fait d'une culture assez pauvre.

bravo. le monde a besoin de gens comme toi. le droit d'exprimer ses goûts personnels c'est comme le droit de vote, c'est délétère si l'on a des goûts de chiottes ou qu'on vote mal. faut éclairer avant (dire ce qui est bien, dire ce qui est bon).
aka punkt aka Gran_maT
21273

Citation : bravo.

Merci.

Je crois qu'il est inutile de faire dans la fausse modestie. Je fais profiter de mon bon goût à mes contemporains, c'est un geste que tu as raison de saluer.

Regarde le nombre de gens qui aime johnny hallyday ou cali ou diams ou vincent delerm. Tu trouves ça normal ?

Il faut réveiller les gens, leur dire qu'ils se font avoir comme des bleubites !

Il faut les éduquer pour envoyer aux calanques grecs tous ces imposteurs qui nous pourrissent la vie !

Quand les gens se trompent, il faut leur dire, sinon on n'avancera jamais, merde !
21274

Citation : Il est jamais chiant ce type

Citation : WTC

21275
Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec ta petite image de Bernard Tapie.