Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Taî chi master : du jet li , filmé en asie. de belles scènes d'actions , bien mieux filmées que la plupart de ses récentes Grosses Productions moisies .
NO MAN'S LAND
très bon film sur la guerre au kosovo et les lacunes de l'onu
LE CAUCHEMARD DE DARWIN
film documentaire sur le lac de tanzanie : l'industrie du poisson et celle des armes, les conditions de vie des gens et les beaux discours des politiciens corrompus et des institutions internationales.
à ne pas voir si on veut continuer à manger du poisson tanzanien
A ne pas voir non-plus si l'on veut decouvrir des choses vraiment surprenantes.
A voir par contre comme un episode d'envoyé special intéressant. C'est déjà ça.
Et surtout, ce doc donne envie d'egorger les journalistes super subtile dans leur interviews. (surtout lorsqu'ils essaient de tirer les vers du nez à des pilotes...)
Le genre de petit film français qui marche à 100% sur moi. Après ça me colle un petit blues que seul le whisky fait passer. Pourtant rien de fantastique, il ne s'agit là que d'une tranche de vie : les errances sentimentales d'un ado de plus de trente ans !
Et justement, c'est là que l'identification marche à fond chez moi.
Quelques bonnes tranches de rire aussi pendant la projection.
Putain ce que la vie passe et nous on avance à l'aveuglette.