Derniers films vus
- 60 422 réponses
- 702 participants
- 2 175 008 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Pictocube
Je suis à la recherche d'une sélection de films de cinéma.
Il doivent avoir une thématique Homme/nature (de Home à Into The Wild en passant par Le dernier empeureur, etc.) contenir de belle images de nature.
Vous auriez des suggestions ?
J'ai déjà :
-chien jaune de mongolie
-genesis
-samsara
-la planête bleue, blanche
-Home
-xexexili
-le dernier trapeur
-into the wild
-la prophétie des grenouilles
-la vie moderne
-au sud des nuages
-tulpan
-océan
-loup
etc.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
le-node
Le renard et l'enfant
.....
[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 11:35:01 ]
Anonyme
azzy123
Sinon je l'ai pas vu mais ça m'étonnerait que "Human Nature" (gondry) soit déplacé.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
- Paul dans sa vie
- Himalaya: l'enfance d'un chef
- Blueberry de Yan Kounen
Anonyme
- Danse avec les loups
- La Mort Suspendue (film-docu d'escalade à titre de merde)
ou ...
- Sauvez Willy

Anonyme
will_bru
La Mort Suspendue
Ah ouais y a cliffhanger aussi qu'est un chouette documentaire
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
oryjen
ton post est à la fois totalement auto suffisant et inepteTiens voilà qui a l'air très intéressant... Tu peux développer stp?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
jeremy19450
une vielle et alors ...??
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
Cyclyk
- Atanarjuat (inuits)
Anonyme
elephant stone
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
Pere Founasse
Les ficelles du tragique chez les japonais ne sont pas les mêmes que chez nous. L'universalisme du sentiment ne fonctionne vraiment qu'à un niveau encore inférieur. Là nous sommes encore dans les couches supérieures, les couches "culturelles" du ressenti. Du coup, quand ils en font des tonnes dans un registre qui pour eux relève de la bienséance et d'un certain raffinement, ça nous fait une drôle d'impression, et je crois que nous ne comprenons pas.Je n'ai rien compris !
De même nos schémas habituels issus de la tragédie grecque doivent leur échapper quelque peu.
On peut tout de même trouver très ironique que leur "bon goût", que nos cercles savants, pris dans leurs propres codes, ressentent comme grossier et outrancier, rencontre par pur malentendu un écho dans les couches incultes de nos populations...
Si ces fins japonais savaient réellement ce qu'il en est ça les laisserait probablement assez perplexes...

Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 13:17:47 ]
jeremy19450
bkk_drs
Je suis à la recherche d'une sélection de films de cinéma.
Il doivent avoir une thématique Homme/nature (de Home à Into The Wild en passant par Le dernier empeureur, etc.) contenir de belle images de nature.
Princesse Mononoke
Dans ce film, la lutte entre les esprits de la forêt d'une part et les humains menés par Dame Eboshi d'autre part sont une illustration du conflit d'intérêt qui peut opposer la nature et l'humanité en quête de progrès: Dame Eboshi, qui ne veut que la prospérité de son village en cherchant à détruire la vieille forêt des esprits, risque la destruction de la nature. On retrouve là un thème cher à Hayao Miyazaki : la destruction de la nature, les risques d'opposition entre écologie et progrès technique, tout en soulevant la complexité des rapports entre humains et entre les hommes et leur environnement.
Anonyme
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
jeremy19450
- au milieu coule une riviere
- une hirondelle a fait le printemps
pocahontas....
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
jeremy19450
- garbage warrior (un docu sur le recyclage des materiaux pour en faire des baraques avec un type un peu fou qui ressemble au pere du scientifique dans indepednace day...)
- 11th hour de di caprio (en réalisateur a eu un prix je crois a sundance...)
jeremy19450
- < Liste des sujets
- Charte