Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 506 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
9721
A cause du pseudo sans doute.Ca n'arrange rien.
9722
D'ailleurs à propos d'avis dispensables, j'ai aussi fait la remarque post 9705 :roll:
9723
Bon alors je reprend,la scène que je parlais est surement la scène la plus marquante du film,non pas parcequ'elle est gore parcequ'il y en as d'autres,mais par la dextérité du personnage et la mannière dont il vient de marquer son petit frère a tout jamais,le petit frère en question idéalise son ainé et prend la mème voie que celui ci,et pendant que l'autre purge ça peine il va vite comprendre quelles sont les vrais valeurs des blacks qui le défendront contre les extrémistes de la prison en question...
cette histoire montre surtout comment un homme peu passez d'un extrème aà l'autre...
Alors c'est peu ètre pas un grand film,mais moi il m'as marqué et je trouve qu'il est dans la ligné de "la haine" de kasowitch.

c'est mieux la rascalpo?

PS:Dj Anonym c'est mon vrai blaze,moi j'ai rien à cacher...peace!!! :8)
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
9724
Ça fait un siècle que je suis pas allé au cinoche. J'suis en manque.

Pour me consoler, j'ai regardé hier soir "indicrétions" de Cukor, avec Cary Grant, James Stewart et... Katherine Hepburn :bave:
Quelle merveille, cette femme. :aime:
9725
:bravo:
La tehon, javé dit audrey hepburn...
MOi ce qui m'a frappé c'est les dialogues. assez bavard comme film, quand même, mais de la vraie ironie. Cary Grant reste sobre dans son jeu. Hepburn, elle en jette.
Reste que vouloir faire tenir l'action en une journée ca créé quand même des incohérences temporelles.
9726
Arf , j'ai pas pu le regarder ... Faut que je guette la redif ' , tard le soir ...

Mais sinon , à l'époque , American History X m'avait pas mal marqué ... J'aurais aimé pouvoir le revoir , voir si j'allais le percevoir differemment . Surtout qu'il me semble qu'on avait eu un debat assez virulent ici même sur le film ...

Mais je suis pas d'accord , sinon : quand le grand frere est en taule , il ne passe pas d'un extreme à l'autre . Il apprend la tolerance et l'ouverture , et réalise la bêtise des idées qu'il cautionnait . On ne nous montre pas un mec qui passe de skin à black panther , quoi ...
9727
Je l'ai regardé et en gros, j'ai trouvé ça sympa.
Mais il faut reconnaitre que c'est la prestation d'Edward Norton qui fait tout l'intérêt du film.
Sinon, le fond est un léger quand-même. Ca manque d'envergure. Le passage en prison est le bon exemple. Il n'est pas trop carricatural, mais il n'est pas forcément convaincant non-plus. Comme tout le fond du film, il est à limite, et s'y tient. C'est dommage.
De plus, il y a quand-même un côté moraliste (pas à propos du racisme hein, ça ça semble logique) sur le fait que de mauvais actes entrainent des consequences. Que tout se paye.
Le même final amené autrement aurait pu eviter ça.
Mais bon, il y a largement pire comme film. Moi j'lui file ces deux etoiles.

Ah oui, la réalisation est vraiment basique.

J4ai tenté de regarder Alexandre sinon. Mais juste tenté. C'est pas terrible. Dommage parce que Stone reste un réalisateur techniquement vraiment imaginatif.
9728
Oui c'est vrai shirow,je voulais juste abréger et ne pas faire tout un roman
:oops: dire qu'il passait de tueur nazi à un gars qui accepte les différences et voir autre choses que la couleur d'épiderme :)
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
9729

Citation : Dommage parce que Stone reste un réalisateur techniquement vraiment imaginatif.


Enfin j'ai surtout l'impression que c'est le spectateur qui doit être imaginatif pour y trouver quelque chose...
9730
Bah, je ne parle pas du contenu des films, juste de la forme. Et il fait de jolis plans. :noidea: