Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 638 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
9121
Malpoli +1 pour Eternal sunshine( :aime: )
9122
> Malpoli: je suis desole que tu le prennes comme ca. Je trouve ce film vide de tout contenu. C'est une sucession d'images sans grand interet pour moi. Pas besoin d'extraordinaire, bien sur, mais il faut dire quelque chose. La, ce film ne dit rien. Les boursiflages du montage me donnent plus l'impression d'un realisateur qui n'a rien a dire qu'autre chose. Je vois pas l'interet de deballer pleins de situations banales (ce qui en soit n'est pas condamnable, je le repete, quoique la, ca fait vraiment catalogue de voyage), si c'est pour ne rien en dire. C'est une succession d'occasions ratees, en fait. Typiquement, a la fin, je trouve ca interessant, l'idee des deux personnes qui ecoutent la cassette. Comment surmonter ca dans une relation, etc... Et la, le film dit juste "ok".

Mais bon, je me suis amuse a relire ton debat avec dom, et il dit ce que j'en pense beaucoup mieux que moi. J'en pense a peu pres pareil. A part sur les personnages, que je ne trouve pas caricaturaux en soit. Je trouve pas que la nana fasse "celle qui est mal dans sa peau". Ce sont vraiment les situations, qui font vraiment pub pour france telecom, qui m'ont ennuye.

Bref, j'ai vraiment pas aime, voila tout. Par contre, j'ai adore Arizona dream.
9123
Ils se marièrent et eurent beaoup d'enfant : relativement inintéressant. Sauf la bande son.
9124
Gabou> okay, je comprends mieux. Moi, ce film m'a vraiment marqué. C'est assez étrange en fait de voir que moi je le trouve d'une intensité assez hallucinante quand les reproches que l'on fait au film tournent toujours autours d'un manque d'intérêt, d'une vacuité totale.
On est touché ou pas en fait. Cela ne va sasn doute pas plus loin. Rien de plus à rationnaliser je pense.
Sorry d'avoir un poil surréagit.
9125
Je pense comme Flagorne Le Malpoli. eotsm m'a énormément ému, irrationnellement, quand j'ai été le voir en salle... je l'ai revu sur dvd par la suite et le film m'a presque énervé, mais la première fois que je l'ai vu en salle, c'était incroyable...

Ce film n'est peut-être pas fait pour être revu ou nécessite des conditions particulières... en tout cas, ça dépend de l'implication du spectateur et de sa capacité à s'impliquer dans ce qu'il voit.

Le vide et le banal, ça peut aussi émouvoir parfois... Pour ma part, j'ai trouvé que ce film était terriblement juste par moment, et par d'autres, c'était moins juste, mais dans l'ensemble, ça donnait quelque-chose d'intéressant et potentiellement touchant.
9126
Shaun of the Dead, très bon, parodie sans vraiment en être une , rigolo sans être loufoque, très britis quoi.

Identity en DVD : Je connnaissais pas, distrib sympa (J. Cusack, A. Molina, Ray Liotta, pardon si j'écorche vos noms)... J'adore les thrillers, celui a qque chose de plus.
9127
La guerre des Mondes... c'est vraiment trop nul! :beurk:

1e heure à peine correcte et après c'est plus que limite!
9128
Spielberg ne fais pas toujours que du bon. :??:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

9129
C'est vrai qu'il etait tres sympa ce "la guerre des mondes".
9130
:mdr:
(salut ma poule :bise: )