Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Oui, un code couleur ça représente peut-être 80% ou 90% de ce qui se fait. Ça fait partie de la bêtise du métier de graphiste.
On fait de codes ou des chartes pour guider, clarifier, puis on fait le contraire pour étonner, attirer.
Voilà, pendant cinq ans j'ai bossé pour le cinoche et la vidéo, et presque à chaque fois, c'était le même scénario : comédie = blanc
Je ne me braque pas, je viens sur le forum pour discuter... alors voilà, c'est peut-être parfois maladroit, mais j'essaye.
Bon, mais je t'avoue ne pas avoir compris, le parallèle performance de l'acteur - affiche du film. C'est pourquoi j'ai mis deux films à l'affiche identitique qui n'ont pas les mêmes acteurs mais la même compo et la même couleur.
C'est révélateur de quoi de parler du blanc ?
Bon je ne comprend rien de rien. Je crois qu'il faut que je me trouve un topic plus accessible.