Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 741 réponses
  • 694 participants
  • 1 937 936 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
9651
Exemple rejeté Dom. Le fond blanc est le code couleur de la comédie. Quand tu fait des affiche de ciné, les clients te le demande d'office.

De surcroît, l'acteur n'est pas dépendant du visuel de la prod.
9652
:ptdr:
bien sûr...c'est ce que je dis.
9653
Par exemple, fond blanc + compo de personnages



9654
Laisse tomber.
Certains m'auront bien compris.
Et puis c'était pour l'illustration du propos.
9655
9656
Allez, tiens, et comme je suis joueur :



9657
Oui, un code couleur ça représente peut-être 80% ou 90% de ce qui se fait. Ça fait partie de la bêtise du métier de graphiste.
On fait de codes ou des chartes pour guider, clarifier, puis on fait le contraire pour étonner, attirer.

Voilà, pendant cinq ans j'ai bossé pour le cinoche et la vidéo, et presque à chaque fois, c'était le même scénario : comédie = blanc :noidea:
9658
Te braque pas. C'est pas le blanc qui me chiffonne.
Et même si tu t'arrêtes là dessus c'en est révélateur.
9659
Je ne me braque pas, je viens sur le forum pour discuter... alors voilà, c'est peut-être parfois maladroit, mais j'essaye.

Bon, mais je t'avoue ne pas avoir compris, le parallèle performance de l'acteur - affiche du film.
C'est pourquoi j'ai mis deux films à l'affiche identitique qui n'ont pas les mêmes acteurs mais la même compo et la même couleur.
C'est révélateur de quoi de parler du blanc ?

Bon je ne comprend rien de rien. Je crois qu'il faut que je me trouve un topic plus accessible. :D:
9660
Kloug> tu a pris les choses à un niveau de sérieux superieur à ce que valait l'argument de Dom.