Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10125Posté le 03/11/2005 à 12:42:06
Noces Funèbres. Ben j'ai été super déçu
C'est graphiquement impeccable mais je me suis quand même pas mal ennuyé... Comme la majorité des gens ici, je suis un fan de Tim Burton mais je crois que sur ce coup là j'en ai attendu un peu trop... A voir mais peut-être pas autant que les autres (Big Fish )
La chaîne conjugale de Manckievicz. (1949)
Superbe.
Citation : Trois amies, Deborah, Rita et Laura May, s'embarquent pour une croisière quand leur parvient une lettre d'une relation commune Addie Ross: «Chères amies, je pars avec le mari de l'une d'entre vous. » Le bateau a largué ses amarres. Dès lors, chacune des jeunes femmes va faire appel à sa mémoire pour déceler dans sa vie privée le signe révélateur de son infortune conjugale...
Les 3 personnages féminins sont excellents. Même si la morale rattrape un peu à la fin, le Couple avec un grand C est dépeint avec beaucoup d'acuité. De très beau plans, et 2 effets sonores pour l'époque que je me demande comment qu'il a fait sans sound forge...