Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Café de l'ovalie

• 3 613 réponses
  • 115 participants
  • 89 997 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?

Lebenn

Afficher le sujet de la discussion
2751
le XV de France est entrain de vivre ce que les bleus ont vécu en 2008/2010/2012 sauf que là c'est pas les joueurs qui foutent la merde mais les cadres dirigeants.

Quand je conduis pas j'ai peur.

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 10:46:49 ]

2752
Citation :
sauf que la c'est pas les joueurs qui foutent les cadres dirigeants.

je vois pas trop ce que tu veux dire par contre ???
2753
oui bon j'ai oublié quelques mots par-ci par-là :oops2:
le matin c'est dur :oops2:

2754
Citation de youtou :
genre y avait aucun rugby en France en 1986 ? On a appris à jouer en 6 mois et ensuite bim direct, finale de coupe du monde ?:-D

Lol.
Juste pour t'expliquer tout simplement que si il y avait eu une coupe du monde de rugby depuis 1930, l'EDF aurait eu, lors de certaines périodes à mon avis, les capacités d'en gagner une.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

2755
Il est beau ton post, en France on se donne tellement de médailles qu'on arrive même à gagner des coupes du monde qui n'ont jamais existé.:oops2::-D
2756
le tiens n'était pas mal non plus, au départ. :oops2::-D

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

2757
ah ben en voilà un match équilibré pour jouer la dernière place

Non je ne mettrai pas de pull

2758
10-6 pour le XV, youhou ! on est les maitres du monde, les All Blacks n'ont qu'a bien se tenir.

2759
on est fin prêt pour la coupe du monde

Non je ne mettrai pas de pull

2760
Le XV a vraiment de la chatte. l'Italie est aller dans l'en-but à plusieurs reprises sans marquer.

2761
C'est quand même sacrément besogneux. Le genre de match où t'as une putain d'envie de faire quelque chose d'utile après ça. Histoire de rattraper un peu tout ce temps perdu.

2762
Pas de la chance, les Italiens c'est quand même des brêles, comme en témoigne l'imbécile heureux qui croit avoir marqué alors qu'il se fait prendre le ballon... le match était du niveau d'un Tuchan-Decazeville.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2763
Plus de jeu dans les 10 premières minutes de Galles-Irlande que dans tout Italie-France :-D

Wham Bam Jazz

2764
Les Italiens se foirent le match, il fallait prendre 3 pts de temps en temps et oui l'italien commet une grosse boulette en se voyant célébrer son essai avant de l'applatir... :facepalm:
Côté français encore un match très pauvre, on est dominé par l'Italie sur la globalité du match, et miracle on sort deux essais sur des coups bien joués, mais pas construit. Le point positif du tournoi pour moi c'est Damian Penaud, il faut qu'il s'aguerisse, mais c'est un très bon joueur déjà.
2765
Citation :
Les Italiens se foirent le match, il fallait prendre 3 pts de temps en temps

Le problème c'est qu!ils n'ont pas de buteur, dès que ça à plus de 30 mètres ils foirent.
Penaud avait été inexistant contre les Irlandais.

Bravo aux gallois qui ont complètement étouffé les Irlandais, eux en baisse pour ce Tournoi.

La CdM se jouera entre Pays de Galles, Irlandais, Anglais, All Blacks et Sud-Afs, donc assez ouverte !

Wham Bam Jazz

2766
Penaud je trouve il confirme, dans une souvent equipe perdue, je trouve qu'il inspire confiance, en Irlande tout le monde était en dessous. C'est pour avoir une note positive hein :)
Là je me régale de voir l'écosse réagir en seconde contre les anglais période :bravo:
2767
Citation :
La CdM se jouera entre Pays de Galles, Irlandais, Anglais, All Blacks et Sud-Afs, donc assez ouverte !

les australiens aussi ? il me semble qu'ils ont un bon jeu depuis 2-3 ans.

2768
Pour le Pays de Galle, rien a dire ils sont très fort et déroulent leur jeu. L'Irlande en baisse de régime, mais je m'en fais pas pour eux.

Axl33 : L'australie est un peu en dessous, mais chez eux c'est le 13 le rugby le plus populaire. Et là ils sont les plus fort
2769
Hier, je bossais et je n'ai pas vu le match Italie France, ni aucun autre.
Ce matin, je me suis maté Angleterre - Ecosse, magnifique de maîtrise anglaise, avec de superbes essais bien construits, en 1ère mi-temps, et magnifique d'enthousiasme et d'envie, et avec un chouïa de chance, écossais en 2ème mi-temps ! Quel match !

Après je me suis infligé le pensum de notre équipe nationale : pas de jeu ! Rien ! Nada ! Quelques fulgurances très chanceuses face à des Italiens accrocheurs et malchanceux. Mais quel niveau pitoyable !

Citation de Wham :
le match était du niveau d'un Tuchan-Decazeville.

Peut-être même en dessous !
Mais le staff est déçu... "mais si on gagne le 1er match contre le Pays de Galles, c'est plus le même tournoi !"
Que dire après un tel déni ? :facepalm:
raw
giphy-downsized-large.gif
giphy.gif
giphy.gif
giphy.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2770
Citation :
mais si on gagne le 1er match contre le Pays de Galles, c'est plus le même tournoi !"

"vous vous rendez-compte, on est passé à ça du grand chelem, il suffisait juste qu'on gagne tous nos matchs, c'est vraiment loupé de peu, dans notre tête on a gagné "

:bave:
2771

le soigneur se prend une balayette :mdr:

2772
Ça y est Toulouse est tombé (comme le soigneur) , ils étaient rugueux les Toulonnais ce WE :)

Sinon à 7
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
les Français enchaînent une seconde finale, plutôt inhabituel vu leurs prestations assez médiocres sur l'ensemble d'une saison
Avec un pti gars venant de fédérale absolument énorme : Gabin Villière . Explosif, crochets, offloads, raffut de brute, il crève l'écran depuis 2 tournois.
Il est d'ailleurs élu joueur du tournoi ce WE.

et p'tit récap' des phases finales pour ceux

2773
J'aime bien le 7, comme le XIII, mais me manquent quand même les phases statiques de conquête que sont mêlées, touches et regroupements.
J'avais fait il y a une dizaine d'années à l'invite d'un ami marseillais un tournoi sur la plage du Prado, pour un truc caritatif et de promo du 7, il y avait d'anciens internationaux comme Cabannes ou Magne, c'est vrai que je pensais avoir la forme, mais j'avais fini rincé.

Wham Bam Jazz

2774
j'ai fait un tournoi à 7, à l'époque où j'étais physiquement en pleine bourre... ça m'avait épuisé !
Pas du tout le même type d'effort qu'à XV, avec des courses longues, que des sprints, il faut revoir les placements et ne rater aucun plaquage !!!
Sinon , plaiz' qu'un des joueurs de l'EdF soit issu d'un club formateur de la région de Chambéry, et que j'ai connu tout p'tit :bave:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2775
C'est un peu comme le foot salle pour les footeux.